Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut , j'ai pris la gamme meguiars également et j'ai appliquer la cire ntx , cela fontionne très bien par rapport a l'eau qui s'écoule facilement donc la crasse reste moins vite coller sur la carrosserie ce qui est déjà un bon point. Mais le soucis, c'est pour ça que je pose la question, que peut on appliqué pour que la poussière ne reste pas dessus lorsqu'il fait sec, je tiens a préciser que ma voiture est noire et que la moindre poussière se vois! :unsure:

Posté(e)

Salut , j'ai pris la gamme meguiars également et j'ai appliquer la cire ntx , cela fontionne très bien par rapport a l'eau qui s'écoule facilement donc la crasse reste moins vite coller sur la carrosserie ce qui est déjà un bon point. Mais le soucis, c'est pour ça que je pose la question, que peut on appliqué pour que la poussière ne reste pas dessus lorsqu'il fait sec, je tiens a préciser que ma voiture est noire et que la moindre poussière se vois! :unsure:

Comme elle est bien protegé avec la cire tu peux passé une nenette dessus des que tu as de la poussiere, tu fais le tour de la voiture en 3 min chrono

Posté(e)

Dites moi, j'ai pris de la résine de sapin sur une portière ( pendant la journée d'essai de l'A6 à mortefontaine en plus...), j'ai essayé avec de l'eau chaude et une éponge, mais je n'ai pas réussi à tout enlever, par contre vive les micro rayures. Si quelqu'un à une idée.

Posté(e)

il faut surtout pas frotter sur ta peinture noir ( tu va faire plein de microrayures), il faut dissoudre la résine, soi avec un produit spécifique, soi avec un peu d'essence ou de dégoudronnant, essuyer légèremment avec du coton et renouveler jusqu'a ce que la résine soit complètement partie

Posté(e)

Comme elle est bien protegé avec la cire tu peux passé une nenette dessus des que tu as de la poussiere, tu fais le tour de la voiture en 3 min chrono

merci, mais je ne risque pas de faire des mr tout de même?? :unsure:

Posté(e) (modifié)

il faut surtout pas frotter sur ta peinture noir ( tu va faire plein de microrayures), il faut dissoudre la résine, soi avec un produit spécifique, soi avec un peu d'essence ou de dégoudronnant, essuyer légèremment avec du coton et renouveler jusqu'a ce que la résine soit complètement partie

De l'essence, tu veux dire du sans plomb ?

Modifié par GreenCity
Posté(e)

merci, mais je ne risque pas de faire des mr tout de même?? :unsure:

SI................

Posté(e)

SI................

je me disait bien <_< <_< alors que faire ??

Posté(e)

Comme le dit @bartouille, a part passer la voiture au jet, il n'y a pas de solution miracle pour enlver la poussières sans micro-rayure,

J'ai dèjà vu certain utiliser des plumeaux Swiffer sur des meeting

Posté(e) (modifié)

De toute façon, une voiture "foncée" ne reste jamais propre de chez propre plus d'une heure en utilisation. Faut l'accepter :bigsmile:

Modifié par - NiTrO -
Posté(e)

Franchement , si ta cire est recente et que tu sent que ça glisse bien sur ta voiture, tu peux passé une nenette... c'est quand meme fait pour... Seulement s'il n y a que de la poussiere... Surtout ne pas frotter...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Ma voiture étant noire, le problème du lavage va se poser assez régulièrement... Lors de la livraison, ma voiture a été "traité" avec une cire. Donc l'eau ruisselle bien dessus. Néanmoins, la saleté commence a "tenir" sur la carrosserie. D'après vous, faut-il traité a chaque lavage la carrosserie avec une cire? Ou faut-il attendre que l'eau ne ruisselle plus dessus avant de traiter? Autrement dit : combien de temps dure la cire? A chaque nouveau lavage, je suppose que l'on fait partir de la cire non?

Dernière question : connaissez-vous la "Carlack 68" : sorte de cire qui protège soit disant jusqu'à 6 mois la carrosserie... Est ce utile sur nos peintures neuves????

Merci pour vos futures réponses...

Posté(e)

La cire c'est comme tu dit une fois que l'eau ne "ruisselle" plus (ça s'appelle de beading/sheeting)

Carlack 68, la cire c'est une bonne marque, après je ne connais pas perso.

Va sur cosmétique-auto.com tu ne sera pas decu.

Moi j'ai passer une couche de sellent (cire synthétique) duragloss sur mon gris daytona, c'est terrible.

Si tu veux voir, va sur mon topic.

Posté(e)

Carlack c'est la marque donc il faut savoir quoi mettre comme produit. le nano sert de base pour des sealents cire synthétique

Sur la mienne en noir fantom j'ai mis du cquartz au moins je suis tranquille

Posté(e)

Ok, merci pour vos réponses. Je pensais qu'il n'y avait qu'un seul produit "carlack 68"...