Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, voilà je souhaite changer mon vase qui montre des signes de faiblesse

j'aimerais savoir si je peux le trouver ailleurs que chez audi par exemple sur internet

quelqu'un l'a t'il déjà acheter ailleurs

merci de vos réponses

Posté(e)

non, c'est dans les 35 € et si ils ne l'ont pas en stock c'est 48 h :bigthumbup:

Posté(e)

même moins de 35€ suivant les concessions

ça vaut pas le cout d'aller ailleurs la dessus coucou.gif

Posté(e)

a oui c'est sur alors je vais y aller cette semaine et je vais prendre le G12 avec comme ca je change ca rapidement

sinon comment configurer le régulateur au vagcom si quelqu'un peux me dire

Posté(e)

le régulateur de vitesse ? en 2ème monte ?

si c'est ça il y a la manip sur le forum il me semble

Posté(e)

je sais pas si il est d'origine ou pas j'ai le commodo mais ca fonctionne pas

j'ai un vagcom mais je sais pas comment controler ou activer le régulateur si quelqu'un peux m'aider

Posté(e)

Attention moi aussi j'ai les boutons sur le commodo pour le regulateur mais je ne l'ai pas

Ces commodos on ete recyclés des modèles précédents

Posté(e)

Si c'est une premiere ph1 tu l'as pas, apres les dernieres ph1 c'etait une option, celles d'apres je sais pas

Apres tu peux essaye via vagcom de voir dans les parametres auto si tu l'as ou pas

Posté(e)

Sur la mienne, je l'ai d'origine, ne sachant pas si c'était une option ou un équipement de série.

Il fonctionne en partie, c'est à dire qu'il bloque la vitesse choisie suite à une petite impulsion, mais bon, pas moyen de réduire ou augmenter la vitesse à l'aide du +/-.

Ceci dit, ce n'est pas un grave soucis ! :bigthumbup:

Posté(e)

comment le vérifier au vagcom car je possède le logiciel et le pc pour mais je sais pas comment le controler

ma s4 date de avril 1999 donc les dernières je pense

Posté(e)

Je peux pas t'aider mais on m'a dit que l'on pouvait voit tout l'équipement de l'auto quelques part

Posté(e)

vase acheté et le prix est donc 35€

j'ai également pris 2 litres de G12 pour refaire le circuit

quelqu'un peux t'il me dire si c'est difficile a remplacer le vase et comment faire pour pas verser le liquide de l'ancien vase partout

Posté(e) (modifié)

salut

le vase est maintenu par 3 vis cruci, rien de plus simple

pour ne pas mettre du liquide partout, tu peux aspirer son contenu tout simplement

ou bien profites en pour faire une bonne vidange du circuit, ça ne lui fera pas de mal coucou.gif

Modifié par mycki_78
Posté(e)

comment fait tu pour faire une vidange circuit

que faut-il faire et est ce que avec 2 litres de g12 j'aurai assez

il n'y a rien d'autres a changer

ca m'intéresse une vidange complète comme j'arrive aux 100000kms ca y fera une bonne révision

Posté(e) (modifié)

pour vidanger, il faut extraire l'agrafe de retenue de la durite reliant le radiateur au moteur (en bas à droite)

c'est la durite la plus basse du circuit

ensuite tu débranches la durite du radiateur

je te met en pièce jointe la manip complète ce sera plus simple et illustré bien.gif

vidange circuit refroidissement.pdf

Modifié par mycki_78
Posté(e)

non je ne l'ai pas fait, l'ancien proprio venait juste de la faire quand je l'ai achetée

mon liquide est toujours bien rose et mon vase bien transparent donc pas nécessaire pour le moment

en 1h / 1h30 en y allant tranquille c'est fait

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

voilà j'ai changé mon vase

par contre il y a une durite en dessous pour le trop plein apparement et j'ai cassé la petite pièce pour la mettre en coude si vous voyez de quoi je parle

savez vous le nom de cette pièce car audi sont incapable de la trouver

merci beaucoup apparement il n'y a bien que 2 durites a rebrancher et celle ci en dessous pour le trop plein?

la voiture fonctionne et perd pas d'eau donc je pense que c'est ca

merci de votre aide

Posté(e)

Salut !

Lorsque j'ai remplacé mon vase d'expension (à cause de sa couleur et du risque de micro-fissures), j'ai préféré utiliser un décapeur thermique pour retirer de l'ancien vase, ce petit coude dont tu parles.

Même chose pour le mettre en place sur le nouveau, car il n'était pas livré avec.

Par contre, chez Audi, ils doivent pouvoir t'en commander un, s'ils peuvent se renseigner sur la référence, qui est peut-être commune à plusieurs véhicules de la gamme VAG.

:coucou:

Posté(e)

C'est pour cela que l'extrémité du tuyau n'est reliée à rien et qu'il faut la glisser entre la carrosserie et la tôle pare-chaleur :bien: