Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma v6 tdi ne depasse pas 190km/h (sur circuit).

Messages recommandés

Posté(e)

A essayer le mien doit etre fatigué,

Merci pour le retour WAUZZZ :bien:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Mon débitmètre a 100 000 kms aussi, ma voiture marche bien mais bon, la j'ai un doute...à l'occasion j'essayerai de voir Mycki pour le tester au VAG-COM

edit : si je pouvais avoir un mini VAG-COM pour 10 €...jcrois que j'hésiterai pas

Modifié par audidriver
Posté(e)

Salut Audiraph,

Ne jette pas ton ancien débimètre et garde le (à moins que ce soit un échange standard).

Comme je suis un grand joueur, j'ai fait une expérimentation concluante ce WE : j'ai déposé le capteur du débimètre (2 vis torx avec téton central) puis j'ai directement trempé ce capteur dans un verre contenant de l'acétone (3 bains de 4-5 sec à chaque fois en faisant quelques mouvements de va et vient pour le nettoyer efficacement).

Suite au remontage, j'ai constaté des montées en régime nettement plus violentes (ça marche encore plus qu'avec le produit pour frein en bombe). Ceux qui ont un débimètre à remplacer (régime plafonnant à 3000RPM peuvent tenter l'expérience sans risque). Surtout, aucun contact mécanique avec le capteur, JUSTE UN BAIN REPETE 3 FOIS.

@+

Malheureusement, c'est un échange standard, donc je ne pense pas que je vais essayer ton expérience, car peur de faire pire que mieux, je verrais ca plu-tard quand mon débitmètre sera a nouveau fatiguer, ca ira vite vu que je fais 30000 a 40000kms par an! :rolleyes:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Audiraph,

Ne jette pas ton ancien débimètre et garde le (à moins que ce soit un échange standard).

Comme je suis un grand joueur, j'ai fait une expérimentation concluante ce WE : j'ai déposé le capteur du débimètre (2 vis torx avec téton central) puis j'ai directement trempé ce capteur dans un verre contenant de l'acétone (3 bains de 4-5 sec à chaque fois en faisant quelques mouvements de va et vient pour le nettoyer efficacement).

Suite au remontage, j'ai constaté des montées en régime nettement plus violentes (ça marche encore plus qu'avec le produit pour frein en bombe). Ceux qui ont un débimètre à remplacer (régime plafonnant à 3000RPM peuvent tenter l'expérience sans risque). Surtout, aucun contact mécanique avec le capteur, JUSTE UN BAIN REPETE 3 FOIS.

@+

salut wauzz dis moi comment fais tu pour le séchage: tu utilises le sèche-cheveux ou tu le laisse au soleil?

Posté(e)

salut wauzz dis moi comment fais tu pour le séchage: tu utilises le sèche-cheveux ou tu le laisse au soleil?

Salut,

L'acétone étant très volatile, ça sèche tout seul à l'air libre. Eventuellement souffler avec la bouche et ça suffit.

@+

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Alors ca donne quoi le nettoyage debimetre