Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

lorsque mon moteur est froid et après avoir démarré j'ai un bruit genre clac clac clac qui s'entend (bruit un peu métallique).

Si je débraye le bruit disparait. En embrayant il revient...etc...

Après un peu roulé, à chaud, plus le moindre bruit.

A noter que je n'ai aucune vibration bizarre, les vitesses passent sans soucis, rien en fait de bien sensible niveau embrayage.

J'ai lu dans un autre sujet que l'un d'entre vous avait un bruit métallique à cause des plaque de protections touchant la sortie d'échappement sous le moteur...

Dernière chose, le bruit s'entend bien du coté conducteur à l'extérieur de l'habitacle. Coté passager on ne l'entend quasiment pas.

Si vous avez des suggestions ?

Je vous remercie.

Modifié par OlivierMDVY
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut j ai le meme probleme sur la mienne elle a 270mil km et roule toujours aussi bien on mavait parlé de l huile de boite quil falait quel remonte??

Posté(e)

Si tu appui à peine sur la pédale d'embrayage (même vraiement un appui léger pour mettre la butée d'embrayage en contrainte) sa le fait toujours? si sa ne le fait plus, c'est le roulement de la butée qui fatigue.

Si sa le fait encore sa vient de la boite.

Dans ce cas tu peut commencer par remplacer l'huile de boite, en filtrant la vielle huile pour vérifier s'il n'y a pas une présence "anormale" de particules métaliques qui pouraient annocer un soucis plus important tel qu'un roulement HS par exemple.

Si après la vidange sa le fait encore, c'est la boite qui est fatiguée.

Je ne veut pas te miner le moral, mais vue les symptômes que tu annonce, il y a de grosses chance que sa vienne de la boite (très probablement du jeu qui s'est fait entre les dents des pignons due à l'usure). Ta voiture dois avoir pas loins de 200 000 kilomètres je me trompe?