Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois débrancher mon étrier (pour refaire le soufflet) et j'aurai voulu savoir SVP s'il été suffisant de purger juste le côté ouvert

ou faut-il purger tout le circuit y compris l'embrayage ???

Car j'ai fait une recherche sur le forum et sur le net y en a qui disent que c tout le circuit qu'il faut purger (en X, en Z ...) d'autre disent qu'il faut pas oublier l'embrayage etc...

J'avoue que c un peu confu pour moi sans oublier ceux qui soutiennent la purge sous pressions et ceux à la pedalle

Merci d'avance

Posté(e)

Tu vas avoir plein de réponses avec des solutions différentes.J'ai toujours purger mes autos en X car le circuit des voitures est comme ca.Refait une purge complète et profite en pour changer ton liquide c'est très important et ca évite le grippage des étriers.Aucuns rapport avec l'embrayage!!.Commence par la roue la plus éloignée du bocal.A la pédale ca marche très bien.De toute manière c'est la pédale que tu utilises pour arrêter ta voiture.

Posté(e) (modifié)

Salut,

En prenant quelques précautions, tu n'auras que la partie du circuit que tu as ouverte à repurger.

Premièrement, ouvre le bouchon du vase d'expansion du liquide frein et mets du fil platique alimentaire sur l'orifice puis revisse le bouchon ce qui empêchera les appels d'air et maintiendra la colonne de liquide de frein .

Ensuite, en plus de la première précaution qui est déjà suffisante, tu peux éventuellement pincer la durite au niveau de l'étrier : pour cela, utilise un petit serre joint et applique une protection en caoutchouc entre le serre joint et la durite pour éviter qu'elle ne soit endommagée au serrage.

Dégraffe le cable de frein à main, desserre les vis de colonnettes comme pour l'échange des plaquettes, dévisee le raccord hydraulique et enfin dépose ton étrier car comme tu l'as certainement compris,il faut démonter le piston de l'étrier pour remplacer le cache poussière.

Aide toi de ce tuto bien explicite : http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=180

Normalement, il faut un outil pour repousser le piston au remontage (équivalent outil MATRA 3272).

Sur les A4, qu'il s'agisse d'une B5 avec l'ABS 5.3 ou d'une B6 comme la tienne avec l'ABS 5.7, la purge se fait toujours dans le même sens, de la roue la plus loin de la centrale en allant vers celle la plus proche.

Donc ordre de purge : ARD, ARG, AVD, AVG puis cylindre récepteur d'embrayage.

Mais si tu ne remplaces pas le liquide de frein, tu n'auras que le coté ouvert à purger. Ceci dit, le liquide doit etre remplacé tous les 2 ans.

Espérant avoir répondu à tes doutes

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

+1+1 changer le liquide de freins , ça fait du bien , en plus ça coute pas cher.

Pour la purge , clair que tout plein de réponses différentes tu vas avoir ..

Pour ma part , j'ai jamais purgé en X .. mais c'est tombé comme ça .

Si tu es un peu méticuleux et fainéant , tu laisses bien ton étrier remplit , tu bouches le flexible pour pas que ça coule .. et tu remets en en perdant un minimum , avec un peu de chances , tu n'auras que le côté démonté à purger .

De toute façon , tant que ta pédale est molle , faut purger !

Posté(e)

Salut à tous,

Je pense que pas mal font un amalgame entre le type de conception du circuit hydraulique et l'ordre de purge de ce circuit :

Sur ces modèles, le circuit est de type en X et la purge se fait en Z en commençant par ARD et c'est la méthode préconisée dans la RTA N°730 propre aux A4 B6.

@+

Posté(e)

Bonjour à tous et merci à WAUZZZ, 205 et mpower,

Voila là quelques pistes interessantes qui pourront m'aider, par ailleurs 2 points restent flou pour moi à savoir:

1- Lors du remontage du piston on place le soufflet à sa base et on tourne le piston pour le pousser dans l'étrier, une fois en bout de course le soufflet s'engage dans la gorge du piston seulement l'autre extrémité elle gérée comment ??? Doit-on graisser le piston avant de le remettre en place? le cas echeant avec quel produit ? parce que dans le kit que j'ai acheté il y a juste un liquide rouge dans lequel il faut tromper les joints au moins 45mn avant leur mise en place.

2- Pour ce qui est de la purge avec la pedale est-ce vrai que si l'on appui dessus jusqu'en butée cela risque de faire des degats dans le maitre cylindre ? si on est 2 à purger c dure peut etre de controller cette manoeuvre si on a sa main sur le purgeur ?

Enfin que dis le manuel de réparation au sujet de la purge pour ceux qui le possèdent !!!.

Merci encore et bon dimanche à Tous.

PS: WAUZZZ je viens seulement de réaliser le sens de ton pseudo, hahaha :bien:

Posté(e)

Salut à tous

Sur les écrous qui viennent avec les plaquettes arrières y a du bleu est-ce suffisant ou

faut-il mettre du filet ?

Merci

Posté(e)

Salut à tous

Sur les écrous qui viennent avec les plaquettes arrières y a du bleu est-ce suffisant ou

faut-il mettre du filet ?

Merci

Le frein filet n'est efficace qu'une fois. Normalement, il faudrait en remettre un peu sur deux filets.

Question graissage des parties lubrifiée sur les freins, c'est normalement de la graisse au lithium mais elle coute un bras.

@+

Posté(e)

Perso j'ai jamais mis de frein filet.Sinon mettre de la bleu.