Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, mon turbo siffle un peu(pas trop fort, sifflement trés court) lorsque je passe les vitesses ou quand j'arrete d'accélerer, étant novice dans le monde des TDI, je souhaiterai savoir si ce sifflement est normal ou pas sachant que mon A4 2.0 TDI a 85000 kms et ce siffement se fait entendre depuis mon achat en occasion de la voiture il y a plusieurs mois.La voiture de mon pere qui possede une Renault Laguna DCI avec turbo ne fait aucun bruit de sifflement et le turbo ne se fait jamais entendre donc cela m'amene à me demander si mon turbo est fatigué ou pas sachant que ma voiture roule et accélere parfaitement.

Merci s

Posté(e) (modifié)

Bah si tu n'as pas de perte de puissance et qu'elle roule nickel, alors rien d'alarmant je pense. Ca souffle plus que ça siffle normalement...

Je sais que sur les moteurs trubo à essence, il y a la dump valve qui permet d’évacuer les gaz entre le turbo et le papillon, lors de décélération et à chaque passage de rapport. Cela dans le but de ne pas freiner le turbo pour assurer de bonne reprise.

Je pense que cela existe également sur nos mazout, mais je ne sais pas s'il se présente de la même façon...

Voilà :coucou:

Ah il y a des turbos sur les Renault? :eldiablo:

:out1:

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

Ah merci tu me rassures car déja mon embrayage déconne, j'ai un témoin moteur FAP qui s'allume, donc peut etre qu'il faut que je change le FAP¨si en plus mon turbo était HS sa m'aurait trop dégouté la lol

Posté(e)

Pas sûr,

J'ai commencé à entendre un peu plus mon turbo mais rien de très encombrant.

Mais un beau matin, je démarre la voiture, turbo cassé alors que je respectais tout ce qu'il fallait.

Ce que tu peux faire un passage au banc de puissance.

Les préparateurs peuvent détecter les symptômes de ce problème.

De plus la courbe de puissance sera parlante.

En espérant que ce n'est pas cela pour toi.

Posté(e)

Bah au pire si mon turbo casse ce sera l'occasion pour moi d'en mettre un plus gros , un GT 17/20 pour un bon 220cv mais bon si ça peut attendre encore quelques mois ça m'arrangerait