Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

com dhab pas de reponse je connais pas grand chose certes ...mais vive les pro

ou sont ils ....

Posté(e)

C'est juste que quelque part, les gens se disent...

Ouh là, bonjour le bricolage!

C'est clair qu'un turbo pourra toujours être remplacé par un autre turbo

mais il ne faut pas croire qu'en faisant "juste" cela, tout va changer pour ton auto...

Ou bien si, tout va changer = elle ne fonctionnera pas bien, grillera les soupapes, fera des trous aux pistons, etc...

Augmenter la puissance d'une auto est possible,

mais dans les règles, car la puissance obtenue est un équilibre entre plusieurs éléments...

Donc ne gueule pas si les gens ne veulent pas vraiment te répondre...

Mais tu peux toujours aller poser ta question dans la section mécanique! ;)

Posté(e)

Ce ne serait pas un turbo à géométrie variable sur le 1.9 TDi ? De mémoire, le turbo de S2 commence à être efficace vers 3000 tr/min.

Autant que même s'il se monte, ce dont je doute vu que ce ne sont pas les mêmes brides, il ne servira à rien puisque le moteur régule vers, quoi, 4000 trs/min ?

Bref, je vois pas l'intérêt. Si tu veux des chevaux, achètes une S2.

Posté(e)

:bigsmile::bigsmile::bigsmile:

j'aime bien ta dernière phrase frederic !! :bigsmile:

pour rebondir dessus je dirais plus simplement que si tu veux plus de puissance, ce n'est pas avec cette merdafioul que tu l'auras :rolleyes:

Posté(e)

Demander si tel turbo se monte sur telle auto, ça peut aussi indiquer que la personne ne sait pas trop ce qu'elle fait : la bride du turbo est différente, donc il faut une bride sur mesure (donc un nouveau collecteur). Mettre un turbo différent implique aussi de reprogrammer la gestion du moteur.

Donc pour ton projet, tu dois savoir souder (pour fabriquer ton collecteur et la descente de la ligne d'échappement), avoir les outils pour reprogrammer la gestion (si elle est modifiable) ou investir dans une gestion programmable. Ça fait beaucoup de frais pour un mazout.

Le turbo de S2 commence à être efficace vers 3000 tr/min. Trop haut pour un mazout.

Sans aller jusqu'à la S2, tu peux se diriger vers une 2.3 ou une 2.0 16v. 130/140 ch, c'est déjà suffisant pour avancer très correctement (plus qu'avec le TDi 90) et perdre tes points en une journée.

Posté(e)

Demander si tel turbo se monte sur telle auto, ça peut aussi indiquer que la personne ne sait pas trop ce qu'elle fait : la bride du turbo est différente, donc il faut une bride sur mesure (donc un nouveau collecteur). Mettre un turbo différent implique aussi de reprogrammer la gestion du moteur.

Donc pour ton projet, tu dois savoir souder (pour fabriquer ton collecteur et la descente de la ligne d'échappement), avoir les outils pour reprogrammer la gestion (si elle est modifiable) ou investir dans une gestion programmable. Ça fait beaucoup de frais pour un mazout.

Le turbo de S2 commence à être efficace vers 3000 tr/min. Trop haut pour un mazout.

Sans aller jusqu'à la S2, tu peux se diriger vers une 2.3 ou une 2.0 16v. 130/140 ch, c'est déjà suffisant pour avancer très correctement (plus qu'avec le TDi 90) et perdre tes points en une journée.

C'est évident non? :P

Posté(e)

Salut.

Sauf que la golf a un turbo à géométrie variable je crois alors que la 80 non, ça risque de ne pas aller sauf si tu montes aussi ce turbo avec la commande qui va avec... Bref, dans tous les cas, un peu galère, perso, je laisserais tel quel en me focalisant plus sur l'entretien ;)