Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, en faisant les modifications de mes amortisseurs je suis allé en dessous de la voiture entendre d'ou venait le bruit lorsque j'allume ma voiture le matin à froid. Une sorte de bruit métallique et lorsqu'on accélère comme un bruit de roulement de turbine fatigué. En fait le bruit ne vient pas du catalyseur lui même mais de la partie supérieur. Celle entre le collecteur et le catalyseur, une partie en forme d'accordéon entourée d'une gaine grillagé. Lorsqu'on on accélère on entend du bruit dedans et une légère odeur d'échappement se dégageait après l'allumage qui disparait après, pourtant on ne voit aucun trou ou fuite à ce niveau...puis à chaud plus rien. une idée ?

En allant sur Supersprint je vois que cette partie intermédiaire n'existe pas. On trouve le collecteur qui se fixe direct au catalyseur. Si vous ne voyez pas je ferai des photos ce week end.

Posté(e)

Salut , tu as une boite avec un convertisseur de couple ?

Posté(e) (modifié)

Non c'est une boite manuelle 6 vitesses.

Modifié par napalm02
Posté(e)

Ok.

je demandais car moi aussi depuis des mois j'avais un bruit qui venait de vers les catas , au démarrage à froid et quelques minutes dépendant du régime moteure et le soucis à été "manque d'huile dans le convertisseur de couple" ..

Voilà

Posté(e)

Ah oui :/ je me demande si ça serait pas à cause d'une bobine qui m'a laché et le temps que je rejoins le garage elle marchait sur 5 pattes... alors est ce que l'essence peut être imbrulée n'aura pas endommagé le cata.

Posté(e)

Ha mince , essence imbrulée = risque de surchauffe cata ...

Posté(e)

Re à tous, voila j'ai fait une petite vidéo pour qu'on entende le son lors des accelerations. En fait le bruit se manifeste à la fin de l'acceleration, genre un petit ronflement avant de se couper (comme le bruit du ronflement d'un pot perçé) qui me semble provenir de la gaine avant le catalyseur mais je vois aucun trou ou fellure.

Bon le bruit fait V8 mais c'est pas du tout comme ça hein :P

Posté(e)

Salut , bon le bruit c'est pas très V8 quand même.

Mais bon , ce n'est vraiment pas celui que j'ai eu ..

Sinon juste avant le cata , tu as pas une bague avec un joint massif en métal pour faire le lien avec les tubes d'échappement ou de sortie moteur ?