Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Diego45,

Ne stress pas prématurément car il se peut que comme moi, ton capteur de niveau d'huile soit foutu...

J'ai eu les mêmes symptomes et c'était bien ce foutu capteur.

Pour info, le fait d'ouvrir ton capot (même sans rien faire) est détecté par ton boitier électronique et le voyant (jaune "Niveau huile min.") disparait ensuite ("OK" à nouveau) mais pour quelques kilomètre.

J'ai remplacé ce capteur situé au niveau du carter (près du bouchon de vidange) et le problème à été résolu.

Prix de la pièce chez Audi = 89€ TTC.

Bonne chance...

Salut et merci pour ta participation j'avais pas vu ton message mais tu avais bien vu, capteur de niveau d'huile hs oufff je suis redescendu un peu mais tellement de stress avec cette histoire de pompe a huile... En tout cas bien rentré de vacances avec une facture moindre par rapport a ce que je pensais.

Posté(e)

La vidange a été effectuée ( facture ), présence du FAP ( domage pour moi mais c'étais vraiment une bonne occas ) , je réfléchi à le suprimer pour désactiver par la suite la vanne EGR via l'ECU seulement.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

meilleurs vœux pour cette nouvelle année... Que nos moteurs aillent bien!!!

Mon A6 est équipée d'un BLB.... As-t-on accès via VAG.COM à une lecture de pression d'huile moteur? (histoire de suivre régulièrement ce paramètre, j'ai 232000km)

Merci,

Greg.

Posté(e)

Salut !

Et meilleurs voeux à toi ... et à nos moteurs comme tu dis :)

Donc j'ai fait pas mal la dessus, et apparement cela serais impossible :mur:

Posté(e)

C'est dommage de ne pas pouvoir suivre un paramètre aussi important, vital pour la tenue du turbo et des coussinets!!!!

Pas moyen de suivre le vieillissement éventuel...

En même temps, cet axe hexagonal a l'air de se rompre brutalement sans avertissement préalable!!!

Prions...

Je vais opter pour un V6 et GPS couleur... le MMI 'basic' est vraiment trop nul....

Greg.

Posté(e)

bonjour et bonne année, quand je lis votre topic, je me demande si on ne devrait pas changer cette modique pompe a huile avant qu elle ne casse ? combien ce changement pourrait couter ? pompe a huile et main d oeuvre .

Posté(e)

pour le montant tu es loin du compte : c'est plutot entre 2500 et 3000 tout compris:

nouveau module de pompe à huile coute deja plus de 1000 ht

ensuite nouveau carter ( et oui il faut mettre le carter modifié)

ensuite changement distrib et tous les à cotés ! et notemment la main d'oeuvre !!!!!!!!!!

par contre normalement la casse n 'est pas soudaine : en effet on entend petit à petit ce bruit de feraille ( frottement ) qui s'accentue au fur et a mesure et c'est donc un signal ! ( pour le modele à chaine)

moi par exemple comme dit sur d'autres post suite à ce bruit qui augmentait j'ai réparé à l'identique à 203 000 KM en trouvant sur le net les pièces que audi ne fournit plus pour le modele à chaine

pour le nouveau modele a cascade de pignon en effet la casse est brutale ! et ne previent pas

Posté(e)

Tartine c'est de quoi il parle, vous pouvais lui faire confiance sur sa, il à proceder au changement...

Posté(e) (modifié)

Moi je m inquieter beaucoup concernant cette pompe a huile de m**** mais en regardant les anciennes factures de l ancien proprio recement, j ai vu qu il avait fait changer la pompe a huile en 2010 a 110000km (j ai actuelement 158000km) apres je sais pas si c est le modele a cascade de pignon ou il lui ont mis ou l ancien modele a chaine et la facture s elevait a:

- 330 euros de mo (remplacement module d equilibrage et pompe a huile)

- environ 1000 euros de pièce

La reference indiqué sur la facture pour la pompe a huile est: 03G103295AL

Audi lui avait fait une participation de 55% et il a payé environ 620 euros pour changer la pompe a huile.

Sur cette meme facture, la distrib a ete faite aussi.

Modifié par diego45
Posté(e)

Diego

Tu devais deja avoir la pompe a pignon car autrement ils t auraient changé le carter d huile !

Ceci montre donc que cette pompe a elle aussi eu des soucis:d ailleurs les rappels de pompe concerne ce modele(en france)

Pour ma part je ne regrette pas mon choix car au moins le bruit généré par l usure du tendeur de chaine est une alerte!

Enfin je repete que la plupart des voitures ne sauront jamais concernees et que nous ne sommes qu une infime minorité de possesseurs de 2.0tdi a dialoguer sur ces craintes

Ma reparation preventive a ete faite sur une auto de 7ans et 203000 km donc a relativiser!! Et pourtant c est un blb et il tourne comme une horlange , neconsomme pas de ldr et tres peu d huile(environ 1/2 l sur 150000km et tjrs un volant moteur d origine

Qui dit mieux????

Posté(e)

Attend je comprend pas, j ai toujours entendu dire que le modele de pompe a huile a pignon etait apparu apres 2007 remplacant le modele de pompe a huile a chaine, mais la mienne est de 2005... Moteur blb egalement et comme toi je consomme peu d huile et pas de ldr... Enfin j ai jamais entendu parler de rappel chez audi pour les pompes a huile (source?!)

Posté(e)

La mienne a 232000km..... pas contre je ne sais pas si elle a été rappelée.... (j'ai posé la question à la concession qui l'avait en suivi)...

On verra bien.

Greg.

Posté(e)

Diego

ce qui est possible c'est que ta voiture avait déja une premiere fois eu la modification de pompe a huile et qu'ensuite l'arbre d'equilibrage de la nouvelle pompe a eu un soucis d'ou un nouveau changement du module car la ref que tu mentionne est bien le nouveau module!

ce qui est sur c'est que Audi est obligé de changer le carter d'huile quand on passe de la chaine au syst de pignon :sur ta facture il n'apparait pas ! d'ou ma deduction

le rappel dont je parle concerne justement cette faiblesse des arbres d'equilibrage sur les modules à pignon et un certain nombre d'auto ont été rappelées en france.

par contre audi ( en france) n a jamais fait de rappel sur les pompes à chaines et a toujours préféré voir au coup par coup.

d 'apres mes infos personnelles cela est due au fait que les modules à chaines ne cassent pas subitement et quand elle cassent c'est à des km assez important

ce qui nest pas le cas des modeles à pignons dont les casses subites pouvaient l'etre à des km beaucoup moins important

ce qui est sur aussi c'est que des autos avant 2007 ont été aussi equipées de pompes à pignons mais pas les blb qui normalement avaient tous des chaines.

Posté(e)

j'oubliai .......................

j'ai été en contact avec Romain ( voir ses post en page 1 !!!!) je vous confirme que son A4 de 2006 était bien équipé d'un modele à pignon et qu'il s'agit bien d'une casse brutale du à un defaut de l'arbre d'equilibrage qui prend du jeu à l'interieur du module.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Je confirme le problème de pompe a huile foireuse sur les moteurs BLB l'ayant moi même eu...

Sauf que j'avais un sale bruit de... ferraille, enfin pas trop férraille mais un bruit a vous hérisser les poils du c.. comme on dit

Effectivement l'axe de la pompe commencer a prendre du jeu, et dire que j'ai rouler comme ça pendant pratiquement 6 mois...

La pompe a été changée pour passer en modèle par cascade de pignons, ce qui a aussi engendré le changement du carter d'huile.

Cela a finit avec un bonne douloureuse quand même... mais bon, vaut mieux ça qu'un moteur.