Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je vais vous expliquer mon probleme ...

Il y a environ 7 mois jai acheté une A3 ph1 de 98 comme premiere voiture (eh oui, on economise pour avoir ce que l'on veut^^)

Le vendeur m'avait precisé qu'il faudrait surement changer le roulement avant droit, car la voiture tremble a partir de 80km/h. Donc je me suis dit que je le ferais etc...

Et en fait j'ai tout de suite changé les jantes et les pneus pour du 17".

En sortant du garage, la voiture ne tremblait plus du tout et tirait a peine a droite.

Mais depuis 1 mois environ, j'entend un bruit bizarre a 85, 100 et environ 120 km/h. On dirait que c'est le roulement qui fait un bruit bizarre. Les pneumatiques montés a linverse de leur sens de rotation peut causer ce bruit ?

Ou ca pourrait etre quoi ?

Elle a 171 000 km

Posté(e)

je pense que si c'été les pneus tu le saurai, a la limite tu roule vitre ouverte et t'essai de trouver une route ou il y a un grand talu ou un mur enbeton genre séparation de voie pour que le bruit se réverbère dessus et que tu puisse mieux déceler d'où ça viens

moi je dirai roulement surtout si c'est à certaines fréquences de rotation de la roue

si tu n'arrive pas à trouver tu peux toujours la faire essayer par ton garagiste

tu peu déjà démonter la roue concernée et faire jouer le disque pour voir si ça bouge, si le roulement est assez entamé tu le sentira direct!

Posté(e)

Oui je pense faire verifier ca.

Tu aurais une idee du prix de la piece et le montage ?

Ca peut etre autre chose encore ?

Posté(e)

Le vendeur m'avait precisé qu'il faudrait surement changer le roulement avant droit, car la voiture tremble a partir de 80km/h. Donc je me suis dit que je le ferais etc...

depuis 1 mois environ, j'entend un bruit bizarre a 85, 100 et environ 120 km/h. On dirait que c'est le roulement qui fait un bruit bizarre. Les pneumatiques montés a linverse de leur sens de rotation peut causer ce bruit ?

Ou ca pourrait etre quoi ?

Si le vendeur t'avais prévenu pour ce roulement tu as de grandes chances que ce soit ça, tu ne croie pas ? :bigsmile:

Bruit de roulement :

sifflement en courbe ou en ligne droite

grincement en courbe

bruit dit "de roulement" en ligne droite ou en courbe

Pour en être sur, tu monte la voiture au cric, tu saisi la roue de chaque coté et tu regarde si elle a du jeux...

Normalement il doit y avoir un jeux très léger (pas plus de 2mm) si tu en a plus le roulement est mort.

En aucun cas un pneu monter a l'envers ne fera de bruit :rolleyes:

Posté(e)

Oui, forcément quand il ma dit qu'il faudra surement changer le roulement, j'avais déjà prévu de le faire, Sauf que lui pensait que c'etait ça car la voiture tremblait et tirait vers la droite. Sauf que en démontant les roues, j'ai vu les pneus completements usés, et d'ailleurs, une usure anormale. Donc j'ai tout changé, et d'un coup plus rien, 100, 130, 150, et meme 180 (Allemagne n'est-ce pas .. :rolleyes: ), bah aucun bruit.

Puis là avec le temps je remarque de plus en plus ce bruit, et d'ailleurs je m'aperçois d'un autre symptome : quand je laisse rouler la voiture sur ligne droite par exemple, et que je freine tout legerement, on sent que ça freine tres legerement par accoups. Comme un 8 dans la jante d'un vélo.

Je vais faire le test en levant la voiture demain soir je pense.

Sinon pour le prix, j'ai trouvé effectivement sur internet les roulements pour une 40e d'euros, ce qui est raisonnable. En revanche, il faut que je compte plus de 150€ la main d'oeuvre ... Sa va piquer :unsure:

Posté(e)

Avec un roulement usé c'est normale que la voiture ne ce comporte pas normalement (tremblement, voiture qui tire d'un coté ou de l'autre...)

Pense aussi à lui faire un petit parallélisme ;)

Posté(e)

Avec un roulement usé c'est normale que la voiture ne ce comporte pas normalement (tremblement, voiture qui tire d'un coté ou de l'autre...)

Pense aussi à lui faire un petit parallélisme ;)

Oui, j'avais deja tout fait, parallélisme, equilibrage, enfin géométrie complete pour qu'au final le mécano me sorte "Ton volant est pas droit, on a du inverser toutes les roues parce que ça tire encore ..." enfin bref, j'ai changé de garagiste quoi :P

Je referais tout après avoir changé le roulement alors. Merci encore

Posté(e)

Oui si tu as déjà tout fait change le roulement et de garagiste ;)

Evite de cassé le roulement car là ca peut faire mal et même des morts <_<

Posté(e)

Oui je m'en doute bien, c'est ce qui me force a le faire =)

Et de toute façon c'est chiant de Prendre un virage et faire le bruit du 205 avec un pot mal troué ^^