Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, ce soir en roulant tout à fait normalement le voyant ressort orange se met à clignoter et le moteur refuse de monter franchement dans les tours et il se bloque à 3000 tours (et cette fois ci je n'étais pas sur la réserve). Je me suis arreté redémarré et le défaut a disparu, j'ai regardé sur le forum les historiques de panne. On parle beaucoup de ces clapets d'admission qui cassent ou leurs commandes par biellettes déffectueses, mais j'ai tout démonté et tout nettoyé ce WE, rien de cassé.

Cela me rappelle un défaut sur Mercedes et s'était le débimétre encrassé.

Avez vous déjà lavé le débimétre, avec quel produit?

Posté(e)

Oui c'est ce que j'avais déjà lu sur les forums MB mais je ne savais pas trop, ce WE je le fais aussi. D'ici là j'espére ne pas avoir à nouveau ce voyant clignoté :furious:

Posté(e)

Nettoyant Frein ...

C'est écrit en gros dessus : NE PAS UTILISER SUR LES PLASTIQUES ... :bigthumbup:

Un nettoyant circuit d'air me semble plus approprié ... ou un dégraissant 3 en 1 au pire .

3_en_1_degraissan.jpg

:bigthumbup:

Posté(e)

Toi tu me conseil le 3 en 1 pour nettoyer le débimétre, mais toi qui a plus d'ancienneté sur le forum que moi as tu un autre diagnostic pour mon voyant clignotant (+ blocage du moteur à 3000trs) :(

Posté(e) (modifié)

Au " pif ", c'est pas facile ...

Tu as fait un VAG.com pour essayer de trouver un défaut ?

Comme il est dit dans le mode d'emploi, ressort clignotant = défaillance moteur .

Maintenant, contrôler ton débitmètre ne coute rien ...

controler le debimetre

Certain disent aussi de le débrancher ( contact couper ) et de rouler sans, s'il y a un mieux, débitmètre fatigué ou HS, mais sur une auto comme l'A6, je ne sais pas si c'est la bonne méthode ( quoique le risque est quasi nul ... ) .

C'est ce que je ferai en 1er .

Modifié par coolline
Posté(e)

Et non je suis trop récent chez Audi, j'habite prés de Meaux dans le 77 si quelqu'un peut m'aider, sinon je vais en acheter un , le prix??

Posté(e)

Bon je vais me coucher, je regarderai vos réponces demain bye :coucou:

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. :)

Bon, j'ai grandement besoin d'être rassuré.... Je vous explique.

Je viens d'acquérir un TT-Roadster-TDI-quattro 170ch modèle 2011. Neuve.

Après 1 semaine, tenez-vous, problème témoin pré-chauffage clignote.....

Direct au garage... Ils vérifient avec leur PC. Verdict, 1 soupape pliée.Puis, plus rien. Moi je dis, ah bon???? (1semaine, la caisse)

Le garagiste, hyper tranquille en me disant çà. Moi, en train de faire dans mon futal vu le prix de cette caisse....

Je demande quand même si je peux encore rouler avec. Logique. Il retourne voir le garagiste. Il lui dit que oui sans problème.....

Je prends rdv pour le lundi qui arrive le temps qu'ils reçoivent la pièce. Je dois laisser la caisse la journée pour qu'ils la remplace.

J'ai rien dit à personne car vu les jaloux, y en a qui jubileraient....

Aujourd'hui, donc 4 jours après cet évènement, autre voyant s'allume ! ! !

==> Système de contrôle des gaz d'échappement....

Wow, je me dis que j'ai touché le jack-pot.....

Je signalerai ce nouveau problème au garage lundi mais je roule le moins possible. J'ai franchement peur.

Je pouvais faire disparaitre l'alarme pré-chauffage en coupant et en r-allumant le moteur.

Les symptômes étaient les mêmes que cités ci-dessus. Plafonne à 2000tr/min.

Ce deuxième témoin, il persiste quoi qu'il arrive. Mais l'auto roule normalement.

Dois-je paniquer ou pas???? C'est quoi ce bins? J'étais en Golf4 TDI90 pendant 10ans. Tiers du prix de la TT et, jamais de problèmes....

J'attends vos réponses.(j'espère rassurantes)

Merci.(glups)

Posté(e)

Un TT roadster mazout !!!! :blink: revends le et prends un essence :drive:

Si juste une semaine, et neuf, demande au garage une reprise au prix paye pour prendre un essence ... des fois que .

Tu as tiré dessus pour plier une soupape ou tu as fait ton rodage correctement ?

Maintenant, et pour sur, ton temoins est lié á la soupape defectueuse, pas de soucis á avoir la dessus .

C´est marrant de sínquieter pour une auto neuve ... de toute facon, tu es sur de rien debourser ... no stress :coucou:

Posté(e)

Wouaw.

Que du Chinois pour moi. :) Je le sens quand-même assez mal.

Le problème sera-t-il vite réglé lundi? Mon concessionnaire est-il honnête ?

Pas trop envie de galérer. J'avais justement mis le paquet dans le but d'éviter ce genre de mésaventure. pffff

Et dire que je n'ai pas encore payé la première mensualité du prêt.

La suite au prochain épisode...

Merci pour ta réaction.

Posté(e)

Oui, un roadster mazout :D

Je ne suis pas fana de vitesse. Juste d'une belle caisse.

Et comme j'habite la Belgique, c'était le seul moteur avec lequel je ne paie pas de malus CO2.

La Belgique, crois moi, tu paies dès que tu veux te faire un peu plaisir.

exemple, taxe de mise en circulation : 2500€. Pour 7 chevaux. si il y avait eu le 163, j'aurais payé 1250€.

Vive la Belgique.

Oui, j'espère que dans le pire des cas, ils feront qqch en ma faveur.

Merci. ;)

Posté(e)

Et bien pour ma part le voyant orange clignotant n'a duré que 5 min, j'ai arreté le moteur j'ai redémarré et depuis plus rien, elle fonctionne comme avant, mais bon j'ai comme toi un peu peur car je pars avec au ski le 5 février.

Posté(e)

Oups. fausse manoeuvre. Bon...

Le garagiste m'a expliqué le problème avec un peu plus de détails.

Une électronique étroitement liée à une soupape était défaillante.

Ils ont donc remplacé cette soupape car, apparemment, l'électronique va avec....

Le problème est donc résolu. Le deuxième voyant de la gestion des gaz (qui s'était allumé après) était lié.

"Ce moteur TDI 2.0 170ch est nouveau", m'a-t-il dit, et qu'un nouveau soft devra être installé quand AUDI aura solutionné ce "problème de jeunesse".

Voilà, comme avec nos consoles de jeux, nos cartes graphiques et tout le toin toin, ces industriels nous sortent des jouets qui ne sont pas achevés...

Me voilà rassuré, même si j'ai l'impression de rouler avec une carte graphique qui peu bugger à tout moment....

Nous voilà donc informés. ;)