Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Une question bête mais y'a-t'il un point commun entre le changement de liquide de frein et un niveau de liquide de direction assistée qui a baissé ?

Je précise que c'est sur une A4 B6 130cv de 11/2004.

Si oui, cela m'éviterait d'en acheter car j'avais fais le changement du liquide de frein par Audi....

S'il faut que j'en achète, vous me conseillez quoi ? Allez chez Audi ou l'acheter autre part (dans ce cas une référence serait pas mal...même achat sur internet)

Posté(e)

Salut,

Le liquide de frein et celui de DA sont 2 choses bien différentes.

tu peux en trouver en centre auto hors réseau Audi mais tu dois prendre du liquide de DA spécia VW/Audi. Il y en a 2 types, un pour VW / Audi et un autre pour le reste des voitures.

Sur la photo ci-dessous, le bouchon jaune en haut, liquide de frein et le bouchon vert ( qui peut être gris ) en bas à droite, liquide de DA :

img0173c.jpg

a+

Steph

Posté(e)

Ok, merci Steph :bien:

Je demandais ça car j'ai fais changer le liquide de frein dernièrement et peu de temps après la DA faisait du bruit, avec geoffroy 67 on avait regardé le niveau du liquide de DA, il était au minimum, je voulais donc savoir s'il y avait un rapport ou non, heureux de voir que non :bigsmile:

Bon je vais voir le prix chez Audi déjà...je dois aller à côté demain normalement.

Posté(e)

Salut,

Pour le liquide de DA, attention : il en existe à base minérale et à base synthétique et il ne faut pas mixer les 2.

De plus, pour une DA prévue pour tourner à l'huile minérale, ne surtout pas mettre de l'huile synthétique sous peine de bouffer tous les joints caoutchouc (sois-donc sûr en relevant le type d'huile préconisée sur le bocal).

Pour le liquide de frein, il faut normalement du DOT4 ou DOT5 (marque Bendix ou autre) : Pas de LHM en tout cas qui est propre à Citroën.

@+

Posté(e)

Bon j'irais voir Audi pour le liquide de DA...pour le liquide de frein c'est Audi qui s'en est chargé donc pas de soucis de ce côté.

J'espère qu'ils ne vendront pas le bidon trop cher <_<

Posté(e)

Par expérience : liquide de DA au mini = fuite dans le circuit ..

Regarde bien de partout si ça suite pas quelque chose , car quand ça décide de couler ... en 1H c'est la catastrophe !

Posté(e)

En fait depuis que j'ai acheté la voiture, je n'ai jamais regardé le niveau, il était peut-être au mini depuis le début :unsure:

J'en rajouterais quand je pourrais aller en acheter et je surveillerais de très près le niveau (car je ne sais pas trop où regarder quand j'ouvre le capot)

Posté(e)

Bon , déjà vérifie bien que le bouchon du bocal est vert et que dedans le liquide déjà présent est vert.

Si oui , ok , si non achetes 2 litres pour tout le changer ...

Posté(e)

Oui, bouchon vert et liquide verdâtre....je mettrais donc l'appoint :bien:

Posté(e)

Le fait de garer sa voiture avec les roues braquées et non droites peut aussi générer des pertes de liquide.

Steph

Posté(e)

+1 , braquées a fond pendant une marche arrière et qu'on maitrise par le frein .. la pompe est au maxi ..

Posté(e)

C'est possible que ma femme fasse ce genre de trucs :angry:

Perso je ne vais jamais en butée sauf la dernière fois où j'étais un peu obligé sinon je ne sortais pas de la place de parking souterrain.

Bon je ferais l'appoint quand j'irais mieux :rolleyes: