Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'avais le méme probléme sur ma B6 de 2004

Et en faite c'etais simplement une connectique débranché derriere la console de commande de la clim qui était débranché.

Voila donc si sa peut t'aidé vérifie bien tes connectique derriere.

Posté(e)

Ouais c'est hallucinant comment elle réagit ta clim.

Moi, à ce que j'ai pu voir, on dirait qu'il n'y ait que LOW qui fonctionne....car si tu mets 18...ou 19...ou 20....ça se comporte de la même façon, ça ne souffle pas....même le HIGH ne fait rien. Bref si tu veux de l'air tu es obligé de mettre sur LOW... :unsure:

Pas de défaut au VAG-COM, les volets on les entends quand on passe à LOW puis plus rien pour les autres températures.

Comme je te l'ai dit, j'espère que c'est pas ton bloc clim qui est mort....mais encore une fois on aurait dû le voir au VAG-COM il me semble.

C est vraiment trop bizarre ce probleme!!!

Bonjour

Et en faite c'etais simplement une connectique débranché derriere la console de commande de la clim qui était débranché.

Mais c est bizarre si il y a effectivement une fiche débranché je devrais le voir sur vag-com?

Tu avais fais un scan aussi?

Posté(e)

Bonjour

salut mehdi

t'avais les même symptômes 18° chaud et LO froid, car si c'était une connectique ca n'aurai pas du tout marché je pense, car nous a 18° c'est de l'air chaud qui sort et a LO c'est froid et en plus les grilles d'air du milieu se ferme dans mon cas a 18° et plus, mais a LO elle s'ouvrent

j'ai fais un diag pas de défaut :unsure:

Posté(e)

Pour info mon chauffage fonctionnait a peu près correctement hier. Il régulait pas trop mais ça soufflait pas chaud a 18!! J'avais une différence de chaud entre 18 et 23 par exemple!

Bon j ais pas pu tester longtemps mais a surveiller...

Bizarre !!

Posté(e)

Moi quand sa buggé j'ai pas pensé à faire de diag avant donc je sais pas si le fait qu'une connectique était debranché affiche une erreur.

Mais la Clim déliré completement, les volets, chaud froid, et s'etait simplement une des connectiques derriere le module clim qui était mal enfiché.

Posté(e)

Pour info mon chauffage fonctionnait a peu près correctement hier. Il régulait pas trop mais ça soufflait pas chaud a 18!! J'avais une différence de chaud entre 18 et 23 par exemple!

Bon j ais pas pu tester longtemps mais a surveiller...

Bizarre !!

Oui c'est peut être du a la température journalière de hier car il fessait un peu doux par rapport aux jours passés donc l'air extérieur par rapport a 18° te ne ressent pas forcement une grande différence (juste une hypothèse) car en été aussi a 18° tu trouvera cette air chaud un peu froid par rapport a l'air dehors en été.

Posté(e)

Oui c'est peut être du a la température journalière de hier car il fessait un peu doux par rapport aux jours passés donc l'air extérieur par rapport a 18° te ne ressent pas forcement une grande différence (juste une hypothèse) car en été aussi a 18° tu trouvera cette air chaud un peu froid par rapport a l'air dehors en été.

Je sais pas pcq il fessait que 7 degré c est pas bcp!!

Mais je pense pas pcq quand la clim déconne ça souffle vraiment chaud et la bcp moin!! Et il y avait une différence quand j augmente la temp.

Posté(e)

Je sais pas pcq il fessait que 7 degré c est pas bcp!!

Mais je pense pas pcq quand la clim déconne ça souffle vraiment chaud et la bcp moin!! Et il y avait une différence quand j augmente la temp.

je croise les doigts pour que ca fonctionne de nouveau bien pour toi.

moi je ne sais pas quoi faire avec se problème, je vais essayer de lubrifier un peu les servomoteurs parce que j'entends un bruit bizarre derrière la boite a gant quand je met le contacte ou quand j'arrête la voiture.

Posté(e)

je croise les doigts pour que ca fonctionne de nouveau bien pour toi.

moi je ne sais pas quoi faire avec se problème, je vais essayer de lubrifier un peu les servomoteurs parce que j'entends un bruit bizarre derrière la boite a gant quand je met le contacte ou quand j'arrête la voiture.

Merci, mais le bruit que tu parle ça doit être normal je pense ( enfin j'espère )pcq je l ais aussi!!...

Posté(e)

Les volets font toujours du bruit et c'est normal, il faut s'inquiéter si on ne les entend plus :bigsmile:

Posté(e)

Les volets font toujours du bruit et c'est normal, il faut s'inquiéter si on ne les entend plus :bigsmile:

Bonne réponse!!... Ouf...

Ben j ais roulé pas mal cette aprem eh ben ça a de nouveau marché!! ( j avais pas chaud a 18)

Mais par contre si je met la clim a 18 ça change rien c est tjs la même chaleur?! C est normal?

Faut que je regarde si le compresseur de clim se met en route!

Mais si le compresseur est ko ça devrais se voir sur vag-com?

Posté(e)

Déjà tu as un problème, si je mets de côté la température, c'est la soufflerie ! Que tu mettes 18 ou 26 tu n'as qu'une barre et rien ne se passe.

Donc là c'est clair qu'il y a un souci. Moi je mets 20°, il y a 2-3 barres (je ne sais pas exactement) et si je mets 26, toutes les barres (ou toutes moins une) se mettent, ça souffle donc plus fort....toi rien...donc il y a bien un souci...le bloc clim aurait un problème ? A voir comme l'a dit mehdi55100 s'il n'y a pas quelque chose de débranché (ou mal branché) sur le bloc clim

Posté(e)

Ça me parait bizarre cette histoire de fiche si c est pas branché ça marche pas... Et mal branché? J y crois pas trop mais faudrait que je démonte pour en être sur!

Posté(e)

Tu sais quelque fois un contact qui ne passe pas et plus rien ne fonctionne....souvent pour une mauvaise masse tu peux avoir des problèmes de fou :bigsmile:

Posté(e)

Non mais ça c'est normal. Sur ma B7 ça faisait pareil (sur ma B6 aussi)...donc pas de soucis de ce côté :bigsmile:

Posté(e)

Ouais c'est hallucinant comment elle réagit ta clim.

Moi, à ce que j'ai pu voir, on dirait qu'il n'y ait que LOW qui fonctionne....car si tu mets 18...ou 19...ou 20....ça se comporte de la même façon, ça ne souffle pas....même le HIGH ne fait rien. Bref si tu veux de l'air tu es obligé de mettre sur LOW... :unsure:

Pas de défaut au VAG-COM, les volets on les entends quand on passe à LOW puis plus rien pour les autres températures.

Comme je te l'ai dit, j'espère que c'est pas ton bloc clim qui est mort....mais encore une fois on aurait dû le voir au VAG-COM il me semble.

bonsoir

je ne suis pas sûr que votre clim soit défectueuse

je m'explique!

sur LOW la clim fonctionne au max de froid sans se préoccuper de la t° ext

idem pour HI mais au max de chaud

Mais quand vous mettez 18° et que dehors il y a 5° c'est logique que la clim souffle chaud pour un certain temps( le temps d'avoir la t° demander dans l'habitacle)

j'espère vous avoir éclairer et rassurer bonne journée a+++

Posté(e)

bonsoir

je ne suis pas sûr que votre clim soit défectueuse

je m'explique!

sur LOW la clim fonctionne au max de froid sans se préoccuper de la t° ext

idem pour HI mais au max de chaud

Mais quand vous mettez 18° et que dehors il y a 5° c'est logique que la clim souffle chaud pour un certain temps( le temps d'avoir la t° demander dans l'habitacle)

j'espère vous avoir éclairer et rassurer bonne journée a+++

Ok, c est vrais c est pas bête !

Donc il faut qu il fasse plus que 18 dehors pour que la clim souffle froid sur 18?

Posté(e)

Oui mais tu as un problème de soufflerie....car même sur HI la soufflerie reste sur 1 barre et là c'est pas normal.

Je ne me souviens plus si j'ai appuyé sur le désembuage...normalement elle doit se mettre à fond.

La chaleur est quelque chose de relatif effectivement, s'il fait -40°C dehors, même si tu mets en température -20°C tu aura chaud (heureusement qu'on ne peut pas mettre -20°C :bigsmile:)...bref s'il fait -2°C et que tu mets 18°C tu sentira de l'air chaud, l'été avec 35°C tu sentira de l'air froid.

A -2°C dehors, tu mets 25°C tu vas vite creuver de chaud alors qu'en été quand il fait vraiment très chaud, j'ai quelques fois 25°C sur la clim et je n'ai pas chaud (je suis pourtant quelqu'un qui ne supporte pas le chaud)...mais bon mis à part ça, si je mets 25°C pour chauffer l'habitacle je peux te dire que ma soufflerie fonctionne à plus d'1 barre et que je crève vraiment de chaud puis je redescend à 20°C et là ça souffle moins chaud mais ma soufflerie n'est toujours pas sur 1 barre..voilà :bigsmile:

Posté(e)

c'est ce que je voulais expliqué par rapport a la température extérieur un peu plus haut dans les messages, mais moi personnellement a 18° ou 25° c'est la même température qui sort et les grilles du milieu se ferment, elles s'ouvrent juste si je veux en manuel par contre les barres varie a chaque fois.

j'ai tester la clim d'un ami a 18° c'est de l'air moin chaud que dans ma voiture a 18° sauf que lui a un clim manuel est ce que ca peut changer quelque chose ?

Posté(e)

Moi 18°C ou 25°C c'est pas du tout la même température, tu mets 18°C tu reste habillé avec ta veste, tu mets 25°C tu enlèves rapidement ta veste (pour les températures extérieures actuelles). Donc si tu as la même température c'est qu'il y a un souci <_<

Posté(e)

Moi 18°C ou 25°C c'est pas du tout la même température, tu mets 18°C tu reste habillé avec ta veste, tu mets 25°C tu enlèves rapidement ta veste (pour les températures extérieures actuelles). Donc si tu as la même température c'est qu'il y a un souci <_<

Voila et c'est la que je n'arrive pas a trouver le souci, car même au vag j'ai rien aucun défaut :blink: .

Posté(e)

Pareil que pour gizmo575 on avait aucune erreur au VAG-COM...c'est frustrant :angry:

Posté(e)

donc soit la console qui deconne soit le servmoteur qui mélange air chaud/froid qui est grippé ou hs

la dernière fois j'ai enlever la boite a gant pour voir les servomoteur, a LO il y a celui qui commande les grilles du milieu qui s'ouvre l'air froid qui sort, a 18° il se ferme tout seul et je crève de chaud voila un peu ce que j'ai vu ce qui se passe derrière la boite a gant, donc y a surement un truc qui bloc le mélange d'air froid/chaud ce qui me fait pensé au servomoteur mélangeur d'air froid/chaud

voila ce lien qui est très explicite : http://www.seatpassion.com/~kurdt/OBDII/08_climatisation.html

Posté(e)

Si tout rentre petit à petit dans l'ordre c'est cool...maintenant à savoir pourquoi ça à fait ça (si ça se reproduit)

Posté(e)

miracle :bien: voiture garée toute la journée exposée au soleil, en allant me promener cette aprem la clim fonctionné a 18° j'avais de l'air frais en plus les grilles du milieu soufflées de l'air. la température extérieur joue un rôle dans ca vue qu'il a fait beau aujourd'hui chez moi. c'etait le meme cas de "gizmo"

mais faut trouver d'où vient se problème.

Posté(e)

aujourd'hui ca a marché encore :rolleyes: , mais faut trouver d'où peut venir la panne

c'est tres agréable de trouver une bonne aération lol

Posté(e)

hier je suis parti a bordeaux le matin il fesait 6° temperature exterieur la clim soufflé de l'air chaud a 18° , ca ma dégouté, au retour fin d'après midi il fessait 18° au tableau de bord je met la clim tout fonctionne nickel a 18° sur la console air frais la clim marché a merveille je pense que c'est du a une sonde qlq part qui déconne a basse température extérieur

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, j'aimes bien chercher avant de faire un post pour demander de l'aide .

J'ai acheté une a4 b6 de 2001,ma 1ere voiture avec clim .

Son faible kilométrage (68000) et sa provenance sure (1ere main retraité, entretient vag : donc pas bidouillée) me laissait un espoir que c'était pas grand chose .

Mon problème :

La clim ne faisait du froid que sur low, de 18 à high c'était pareil : bouillant !!! recyclage activé ou non .

En eco c'était pareil .

J'ai lu plein de posts sur ce forum et d'autres .

Au final je me suis dit avant de demonter quoi que ce soit, je commande un cable de diag .

Je regarde les tutos pour voir comment ça marche .

Je reçois mon cable, le jours même je teste : 0 défauts!!! sur aucun calculateurs .

Bien sur il pourrait toujours y avoir un défaut non détecté mais c'est quand même d'une grande aide pour éliminer certaines pistes et en privilégier d'autres .

Je fais quand même le recalibrage des servo-moteurs, a fait pas de mal, je vois bien les valeurs changées et entend le leger bruit des servo moteur .

J'ai vérifié la température extérieure affichée qui était bonne .

J'ai exclu un probleme de compresseur d"emblée vu qu'elle fait bien du froid en low .

A partir de là j'ai bien compris que j'allais devoir mettre les mains dans le camboui en commancant par ce qui coute rien et est le plus facile .

J'ai quand même jeté un oeuil aux fusible même si je n'y crayais pas trop .

Je me suis rappelé de ce post .

DONC un grand MERCI à geoffroy 67 :marcelpoire:

Il a suffit que je souffle comme un compresseur à travers la petite grille de la commande du climatronic pour que tout rentre dans l'ordre !!!

Voilà, si a peut aider :icon_smile: