Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bojour à tous,

quelqu'un a-t-il déjà monté des chaines sur A4 V6 TDI QUATTRO, je dois patir à la neige;

Quelles chaines achetées ? garage AUDI ou centre auto?

Merci de vos réponse.

Posté(e) (modifié)

Des chaines sur une quattro :blink: :blink: Je vois pas l'intérêt.Au pire 4 pneus contact suffisent.Avec toute la neige que je me tape chez moi je n'ai jamais monté de chaine.Le quattro est géniale pour ce type de météo.

Modifié par mpower
Posté(e)

Des chaines sur une quattro :blink: :blink: Je vois pas l'intérêt.Au pire 4 pneus contact suffisent.Avec toute la neige que je me tape chez moi je n'ai jamais monté de chaine.Le quattro est géniale pour ce type de météo.

+1 :bien: :jap: :bien: :jap:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Salut,

l'intérêt est certes plus limité que sur une 2 roues motrices mais en descente, on est tous logés à la même enseigne. Et je ne pense pas que notre amis veuille se payer 2 ou 4 pneus neige juste pour une semaine de vacances.

Pour sur, en montée, inutile. J'ai monté un col avec plus de 30 cm de neige vers La Clusaz avec mon ex A4 V6 TDI QUATTRO en berline et ça s'est formidablement bien passé ( j'en garde un excellent souvenir, je me suis bien amusé :P )

Le mieux pour les chaines sont les chaines trak ( regarde sur google ) car elles n'abiment pas les jantes mais elles sont chères. Sinon, une paire de chaines normales que tu achètes en grande surface peut faire l'affaire mais il faut t'assurer auprès de ta concession que tu peux en mettre. Selon le chassis que tu as ( confort, sport, sline ) et/ou si tu as rabaissé ta voiture, il se peut que l'espace entre le pneu et le passage de roue ne te permette pas d'en mettre au risque de défoncer le haut de ton passage de roue.

Sinon, si tu ne comptes pas faire de col de haute montagne et que ta voiture te sert juste à monter en station et à en redescendre, tu peux acheter des chaussettes. leur efficacé est assez médiocre mais ça donne un poil plus de grip. Par contre, à enlever immédiatement quand il n'y a plus de neige sur la route car sinon, du va les user en 100m.

bonnes vacances. tu vas voir, c'est assez plaisant de remonter en station sans même patiner alors que les autres sont arrêtés pour chainer :eldiablo:

Steph

Posté(e) (modifié)

De toute façon les pneus hiver vont être obligatoire en France.Le gouvernement fait des expertise dans ce sens a cause des bouchons que la neige engendre chez nous.Ils sont déjà obligatoire chez nos voisins allemands.

Modifié par mpower
Posté(e)

tout pour faire marcher l'economie!!!!!

gaffe aux jantes ca abime le vernis avec le frotement!!!

mais c'est clair qu'en descente c'est coton, surtout en quattro essence, y a quasiment pas de frein moteur....et vu le poid de l'auto!!

Posté(e)

De toute façon les pneus hiver vont être obligatoire en France.Le gouvernement fait des expertise dans ce sens a cause des bouchons que la neige engendre chez nous.Ils sont déjà obligatoire chez nos voisins allemands.

ça je demande à voir...Ils ont déjà du mal à ce que les gens ne téléphonent pas en consuisant, je les vois mal obliger les gens à mettre des pneus neige pour 2 jours de neige pas an...

Posté(e)

Notre cher ministre Hortefeux a pondu cela:

Lors d’une récente interview à propos des embouteillages provoqués par les chutes de neige, le ministre de l’intérieur citait le cas de l’Allemagne où les pneus neige sont désormais obligatoires en hiver.

Comment minimiser la pagaille entraînée par les chutes de neige sur les routes ?

Après l’épisode neigeux de la semaine dernière, cette question revient sur le devant de la scène et notamment dans les discours des membres du gouvernement.

Interviewé hier soir à ce propos sur France Inter, le ministre de l’intérieur Brice Hortefeux a précisé qu’il avait demandé une mission d’expertise « chargée d’analyser rapidement ce qui se passe dans les pays [aux climats] comparables ». Il observait par ailleurs «que l’Allemagne a décidé de rendre obligatoire depuis le 4 décembre les pneus neige dans certaines régions et à certaines périodes de l’année ».

Le ministre n’a cependant pas précisé si cette mesure initiée récemment en Allemagne (mais aussi en Finlande et en Autriche) était envisageable en France.

En Allemagne, ce décret ne constitue pas un grand changement puisque la majorité des automobilistes sont déjà équipés en pneus hivers (conçus pour rouler avec une température inférieure à 7 degrés).

En France, la prise de conscience est grandissante puisque le taux d’équipement est en hausse avec une demande de pneus hivers en progression de 25% cette année et il est parfois difficile d’en trouver actuellement, faute de stocks suffisants.

À propos de cet article

Publié le 13 décembre 2010 Par Benoit Solivellas

Posté(e)

J'avais entendu celà à la radio mais de tout cet article, je ne retiendrais que celà :

dans certaines régions et à certaines périodes de l’année ».

Et je maintiens ma position de mon dernier post. si les politiques faisaient tout ce qu'ils disaient, ça se saurait :bigsmile:

Steph

Posté(e)

Ils ne tiennent pas leurs paroles quand c'est du bon pour nous mais pour nous piquer du fric leurs paroles et tenue!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bojour à tous,

quelqu'un a-t-il déjà monté des chaines sur A4 V6 TDI QUATTRO, je dois patir à la neige;

Quelles chaines achetées ? garage AUDI ou centre auto?

Merci de vos réponse.

C'est vrai que mettre des chaines sur un quattro il faut vraiment être en pente.

Moi je choisirais les chaussettes dans ce cas, plus simple à mettre et à enlever, des STIX par exemple (autoplus les as classées n0 1 : www.chaine-neige.fr/STIX).

Par contre, j'ai lu que sur les audi Quattro, il fallait mettre des chaines sur les 4 roues, sinon cela abime le système Quattro, quelqu'un a des infos là-dessus ?

Posté(e)

Salut,

le sujet a déjà été évoqué des centaines de fois mais bon, tu es nouveau donc on va pas t'en vouloir :bigsmile: :bigthumbup:

non, ça n'abime pas le quattro de mettre des chaines ou chaussette que sur un essieu.

Steph

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut tout l'monde :)

Je relance le sujet car je dois justement passer la semaine de Noel à la montagne avec mon A4 Cab Quattro ! : )

Vous comprenez que pour 1 semaine je ne compte pas investir dans des pneus/jantes neige, je pense donc me tourner vers des chaînes ou chaussettes,

en cherchant un peu je suis tombé sur ce modèle qui je pense pourrait correspondre à mon véhicule, surtout au niveau des faibles passages de roues :

http://www.easygrip.fr/product.php?id_product=26

Qu'est ce que vous en pensez ?

Ou sinon des chaussettes, mais lesquelles ?!? La réfèrence donné par Jojo n'existe plus apparemment :/

Merci d'avance : )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour l'obligation des pneus hiver, je vous rassure ça va arriver ! depuis le 1er octobre en cas de neige ou verglas les pneus hiver sont maintenant obligatoire aussi au Luxembourg. En cas de contrôle amende forfaitaire 49€. La Belgique, la France et surtout l'union européenne y réfléchissent.

A mon avis surtout pour relancer le marché des pneus lol

Bonnes fêtes de fin d'années à tous