Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J ai une A6 2.5 TDI v6 quattro tiptronic de 99 et j'ai des trous a l'acceleration comme si j'avais plus de puissance!! Est ce que je peux faire un essai en roulant le debimetre debranché? Y'a t'il un risque?

Merci de vos reponses

Posté(e)

salut

Non en tiptronic tu ne peut pas, la boite va se mettre en securité et se bloquer sur le 4eme rapport, en revanche tu peut le demonter et le nettoyer, tu le debranche tu demonte juste la partie "debitmetre" avec deux vis a tete torx mais avec un picot au centre qu'il n'est pas facile d'enlever quand on a pas la bonne clé, ensuite tu pulverise au nettoyant-degraissant (special moteur que tu trouvera en grande surface) par tous les orifices, soit genereux faut que ca coule :biere: ensuite tu laisse secher (quelques minutes) tu remonte et tu essaie, ca devrait te changer la vie s'il n'est pas HS.

@+

Posté(e)

salut

Non en tiptronic tu ne peut pas, la boite va se mettre en securité et se bloquer sur le 4eme rapport, en revanche tu peut le demonter et le nettoyer, tu le debranche tu demonte juste la partie "debitmetre" avec deux vis a tete torx mais avec un picot au centre qu'il n'est pas facile d'enlever quand on a pas la bonne clé, ensuite tu pulverise au nettoyant-degraissant (special moteur que tu trouvera en grande surface) par tous les orifices, soit genereux faut que ca coule :biere: ensuite tu laisse secher (quelques minutes) tu remonte et tu essaie, ca devrait te changer la vie s'il n'est pas HS.

@+

c'est vraiment magique ca :bigsmile:

t'aurais pas qqs photos histoire de voir un peu comment ca se démonte , ca m'interesse aussi

merci

Posté(e)

je vais essayer de faire quelques photos de tout ca, c'est pas bien compliqué a faire, le plus chiant c'est d'avoir la clé pour les vis ... ( sinon avec un bonne pince etau et un tournevis fin on y arrive) Sur mon a4 et mon a6 ca a changé le comportement.

Posté(e)

je vais essayer de faire quelques photos de tout ca, c'est pas bien compliqué a faire, le plus chiant c'est d'avoir la clé pour les vis ... ( sinon avec un bonne pince etau et un tournevis fin on y arrive) Sur mon a4 et mon a6 ca a changé le comportement.

super , merci :jap:

je ne doute pas que ca puisse changer le comportement

Posté(e)

et il est pas possible de faire un essai sur les 3 premiers vitesse en debranchant le debimetre? Juste pour voir si j retrouve de l'acceleration

Posté(e)

Quand tu debranche le debit metre ta boite se bloque sur le 4eme rapport, tu ne peut rien faire d'autre, tu n'as qu' a essayer tu verra bien.

Posté(e)

normalement oui, tu coupe le contact et tu remet ca doit revenir. mais ca ne t'apportera rien du tout.