Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'aimerais savoir si le filtre à air et gazoil doivent être changé tous les 20 000KM ou bien largement avant... Et quel type de filtre à aire peut on mettre à la place de celui d'origine, y'a -t-il vraiment une différence de comportement et d'usure par exemple avec un KN ?

En ce qui concerne les produits additifs que l'on met dans le résérvoir à Diesel ou essence, est ce vraiment nécessaire pour nettoyer la pompe à injection ? Cela change-t-il le comportement ?

En ce qui concerne la courroie, je dois la faire à 90 000 KM, Mieu vaut la faire chez Audi même ? Un garage m'a proposé de la faire chez lui dans un an avec toutes les pièces commandés chez Volkswagen, La changement de celle-ci implique donc quelle liste précise ? : Gallets tendeurs ? Pompe à eau ? pouvez vous m'indiquer la liste exacte lore du changement de la courroie de distribution ?

Merci à vous. coucou.gif

Posté(e)
Bonsoir,

j'aimerais savoir si le filtre à air et gazoil doivent être changé tous les 20 000KM ou bien largement avant... Et quel type de filtre à aire peut on mettre à la place de celui d'origine, y'a -t-il vraiment une différence de comportement et d'usure par exemple avec un KN ?

En ce qui concerne les produits additifs que l'on met dans le résérvoir à Diesel ou essence, est ce vraiment nécessaire pour nettoyer la pompe à injection ? Cela change-t-il le comportement ?

En ce qui concerne la courroie, je dois la faire à 90 000 KM, Mieu vaut la faire chez Audi même ? Un garage m'a proposé de la faire chez lui dans un an avec toutes les pièces commandés chez Volkswagen, La changement de celle-ci implique donc quelle liste précise ? : Gallets tendeurs ? Pompe à eau ? pouvez vous m'indiquer la liste exacte lore du changement de la courroie de distribution ?

Merci à vous. coucou.gif

174160[/snapback]

J'ai fait changer la courroie + distrib +galets chez Audi (1000E).

Posté(e)

salut, biggthumpup.gif

la périodocité donné pour le filtre à carburant d'aprés le constructeur varie de 30000 à 60000Km selon les motorisations, idem pour le filtre à air ! moi je pense que 30000Km c'est bien.

Pour ce qui est des filtre KN et compagnie, je ne suis pas pour quand il sagit d'un moteur non-préparé.l'utilisation seule d'un tel filtre, n'a jamais apporté quoi que ce soit ...

les additifs, il en existe tellement que l'on sait plus ou donner de la tête ! Alors là chacun fait comme il l'entend bigsmile.gif

la courroie de distribution est un élément capitale du moteur, lors de son échange, il ne faut pas"économiser" sur un galet ou une pompe à eau ( si elle est entrainée par la courroie , bien sûre ! )

prévois donc tous les galets et la pompe à eau. exclamation.gif certains garages te proposeront surement un prix trés attractif, mais assure toi qu'ils n'économisent pas sur les galets en ne les changeant pas tous...

bonne route coucou.gif

Posté(e)

Merci pour vos réponses ... et la tienne était trés claire. Merci

Posté(e)

Pourquoi ? Sur certains moteur ya des pompes à eau qui ne sont pas entrainé par la courroie ? Si c'est le cas est ce que un A3 TDI 130 de 2001 en fait partie ?

Ne suis je donc pas obligé de changer la pompe à eau ?

Posté(e)
Pourquoi  ?  Sur certains moteur ya des pompes à eau qui ne sont pas entrainé par la courroie ?  Si c'est le cas est ce que un A3 TDI 130 de 2001 en fait partie ?

Ne suis je donc pas obligé de changer la pompe à eau ?

176407[/snapback]

Il y a certains moteurs où la pompe à eau est entrainée par la courroie d'alternateur, et non pas par la courroie de distribution.

coucou.gif

Posté(e)

Sur quel modèle la pompe à eau est alimenté par la courroi de distribution ?

Est ce qu'une A3 TDI 130 de 2001 en fait partie ?

Si, non, ne suis pas obligé de la changer ?

Posté(e)

180665[/snapback]

j'ai la même que toi et j'ai fait changé la pompe à eau aussi lors du remplacement de la courroie : 600 € chez audi.

Regardes dans ton catalogue de tarif entre pompe à eau seule ou pompe à eau lors de la courroie.

Posté(e)

180665[/snapback]

salut,

sur les moteurs tdi injecteur pompe, la pompe à eau est entrainée par la courroie de distribution...

coucou.gif

Posté(e)

A kel kilomètrage l'a tu faites changer ta courroie + pompe ?