Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

peut ont m'aider?

suite a la casse de mon turbo sur mon a4 tdi 115 b5, j'ai acheter un kit réparation.

le turbo est entièrement remonter et près a être remonte sur la voiture.

ma question est:

pour le réamorçage de l'huile comment procède t ont?j'ai verser de l'huile par le tous du tuyau supérieur et inférieur es-que c'est bon ou il faut faire autre chose?

:ange:

Posté(e)

Salut

c'est tres bien, de toute facon l'huile arrive tres vite sous pression au turbo, tu essaye de la faire tousser quelques instants sans la faire demarrer, 2 ou 3 fois, ensuite tu demarre et tu la laisse au ralenti un petit moment histoire que tout se fasse gentillement et apres tu pars tranquillement.

@+

Posté(e)

j'ai tout fait comme tu ma dit.nikel elle tourne biens!

elle a fumé un moment et après plus riens.

mais problème elle a pas de patate comme si il y avais pas de turbo.

a savoir que la voiture est rester 5 semaine dehors sans turbo et débitmétre débrancher.

- que le circuit d'air et l'échangeur ont été démonté et nettoyer pendent 2 jours avant d’être remonté.

une idée de la raison de cette panne?

:bigthumbup: :ange:

Posté(e)

Le fait qu'elle soit restée sans turbo ou sans tourner n'a rien a voir, es tu sur de ton debit metre ? et ton kit de refection de turbo, qu'est ce exactement ? es tu sur qu'il n'y a pas une prise d'air quelque part sur ton circuit d'admission d'air ? collier mal seré ou tuyaux mal emboité, etc ... comme tu l'a demonté on ne sait jamais.

Qu'a eu exactement ton ancien turbo ?

fait un essais debit metre debranché voir si c'est pareil ou s'il y a une diff en pire ou en mieux.

Qu'a tu demonté pour la reparation sur ta voiture ?

il y a beaucoup de questions mais c'est pour essayer de cerner le probleme

Posté(e) (modifié)

j'ai démonté tout le circuit d'air pour le nettoyer: durite, échangeur ou se trouvais au moins 2 a 3L d'huile(toute l'huile de mon moteur avais passé par là et dans l'échappement).

j'ai du débranché toute les petite durite en tissus tressé et les sonde du débitmètre, la sonde qui se trouve sur le dessus d'une durite en plastique qui va a l'EGR et une autre qui se trouve sur cette même durite par le dessous mais au niveau du bocal de refroidissement.

pour mon turbo regarde le tuto réparation turbo a4 tdi 115 b5 GT1749V.

tous y ais, c'est le miens :(

ceci dit je vais regarder si il y a pas de prise d'air ou de cosse mal branchée.

si il y a riens je ferais le test du débitmètre.

par contre je l'ai pas nettoyer lui.si quelqu’un peut m'expliqué comment on fais.

merci.

Modifié par Ange 91
Posté(e)

Ok bon boulot pour le turbo ! je pense que oui, mais la geometrie variable est elle tres souple a l'actionnement ? pas de point dur ? et l'axe du turbo tourne t'il sans resistance ? ca doit etre tres tres "fluide"

Verifie bien les connexion des petites durites, des fois qu'elles seraient inversées, suffit de pas grand chose, ou qu'elles seraient poreuses, on sait jamais.

Pour le debitmetre, je vais essayer de te mettre des photos pour essayer de le nettoyer, sur la mienne apres ce n'etait plus la meme auto !

Posté(e)

j'ai débrancher le débitmètre et riens c'est même pire!je monte les cote pas a plus de 40 km de peur de calé.

je vais regarder tout de suite la gv et l'axe du turbo.

a savoir que tout fonctionnais biens avant le montage sur la voiture.

:ange:

Posté(e)

yes!réparer tout fonctionne.

c'était juste une petite durite qui c'était débrancher au niveau de la sphère en plastique près du turbo. <_<

merci a toi pour ton aide :bigsmile:

Posté(e)

Ah ba super !

content pour toi ! y'a plus qu'a rouler maintenant, tu y va tranquille pendant quelques centaines de kilometre minimum, histoire de "roder" un peu l'ensemble.

bonne route !