Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous j'ai dépassé les 3000 km depuis un petit moment, et j'ai regardé mes niveaux ras (normal vous me direz elle est neuve), mon diesel consommait de l'huile même neuf surtout au début des 5000km.

Alors je me demandais pour les niveaux, est-ce que c'est compris dans le contrat de maintenance? Si le niveau est bas ou pas ou il devrait être? Mon garage me fera l'appoint?

J'ai beaucoup roulait avec de l'éthanol et la température moteur est plus basse en général, c'est du au propriété de ce carburant. Mon huile reste encore jaune foncé, orange. Du coup là encore j'ai été super surpris car avec le diesel elle était directement devenu noire au bout de 1000km ;), je pense que c'est surtout le fait que ce soit un moteur essence et de la long life.

Posté(e)

Sur notre TDi, le niveau est toujours bon a 8000km.

Et l'indicateur de maintenance donne 22500km jusqu'a la prochaine vidange.

Pas de contrat de maintenance sur celle-ci, mais sur une BMW la concession me faisait en effet les appoints gratuitement a l'epoque.

Posté(e)

J'en suis à 3500 kms et je viens de regarder au niveau d'huile moteur, et je suis dans la zone B ( voire pas loin de la C ) donc sur le manuel il préconise de remettre de l'huile. La concession m'a fournit un bidon d'huile mais j'ai un léger doute, c'est de la Mobil Syst S 5W-30 VW 505 01, sur le dos du bidon c'est écrit "moteurs diesel et essence" mais quand je regarde dans le manuel, c'est noté que la VW 505 01 est faite pour les diesel sans FAP, donc j'aimerai savoir si je peux quand même en mettre ou bien si ça craint ?

C'est peut être une question bête, mais un jour je vous raconterait la fois où j'ai voulu faire moi même une vidange sur ma première voiture... :unsure:

Et deuxième question, est-il possible de vérifier la pression des pneus avec le petit compresseur qu'il y a dans le coffre et si oui comment fonctionne-t-il exactement ?

Posté(e) (modifié)

Pas de souçis pour mettre l'huile que tu as, c'est de l'huile LongLife ( VW 505.01), mais n'en rajoute pas trop d'un coup, car i ne faut pas aller aus dessus du maxi sur les moteurs avec turbo :coucou:

(huile essence/disesel, aucune importance, c'est la même de toute manière même si c'est écrit diesel sur le bidon)

J'ai tester le compresseur, mais j'ai pas tenté de vérifier la pression avec : j'imagne que lorsque tu raccordde l'embout a la valve, l'aguille t'indiquera la pression dans ton pneu,

]

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e) (modifié)

De rien :coucou:

Voilà l'huile que j'ai dans mon coffre

imagerhd.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Moi on ne m'a pas donné de bidon d'huile, d'où ma question, si je vais à ma concession pour faire le niveau, ils le feront?