Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme je l'ai posté dans un sujet plus bas, j'ai commandé une Audi A4 Avant tdi 163ch d'origine d'allemagne.

Or je flippe d'avoir fait une bourde!

En effet, j'ai acheté la voiture par l'intermédiaire du meilleur pote à un de mes collègues de boulot.

Il possède avec son père une société d'import de voiture dont le siège social est en Espagne et une filiale à St Etienne.

C'est un gars qui a l'air sérieux et comme c le meilleur pote à mon collègue je lui ai fait confiance.

Il m'a trouvé cette Audi dans le réseau de garages audi avec lesquels il travaille en Allemagne: avril 2004 et 27500 kms pour 24500 euros.

Je lui ai fait un virement sur le compte de sa société en Espagne correspondant au montant HT du véhicule ( 20 000 euros environ). Il ma la rapatrie d'içi une quinzaine de jours en l'achetant avec ce montant au nom de" sa société.

Ensuite il me fait une facture et je lui paie le reste correspondant à la tva, et à sa commission.

Mon inquiétude est que je ne dispose aujourdh'ui d'aucun papier, pas de bon de commande, rien! Je lui ai viré 20000 euros en Espagne en toute confiance et j'ai peur de l'arnaque même si il y a pau de chance!

De plus, j'ai lu pas mal que les compteurs étaient souvent trafiqués en Allemagne et j'espère passer à travers!

Il m'a assuré que je ne risquais rien avec un modèle si récent et que ca se faisait surtout avec des modèles plus vieux! De plus la voiture vient d'une concession Audi (véhicule collaborateur) donc censée être sérieuse!

Voilà, j'ai été un peu long mais j'espère que vous m'apporterez vos impressions et vos avis

D'avance merci!

Modifié par razor2
Posté(e)

concernant le virement garde les traces

demande lui quand meme un bon de commande ou un papier dans lequel il reconnait avoir recu ton virement pour l'achat d'une A4

normalement tu devrais avoir un papier donnant la description du vehicule recherché

concernant le kilometrage, je pense que tu n'as pas de souci a te faire, puisque sur la facture que la société va te faire, il sera indiqué et que s'il est faux tu te retournera contre lui, je pense qu'il va verifier tous cela

enfin, va qu'en meme faire une priere demain ( private joke) bigsmile.gif

Posté(e)

Perso, je n'aurai jamais fait de virement tant que je n'avais pas une trace écrite de la commande. En plus, tu n'aurais jamais du donner autant comme avance. Selon moi c'est de la folie. J'espère que ton collègue connait bien son copain.

En revanche, même en concession, le trafiquage de compteur est un sport national en Allemagne. D'un autre côté 28000km en un an, c'est un moyenne honnête pour un V6TDi (perso je tourne à 35000km environ par an).

Posté(e)
concernant le virement garde les traces

demande lui quand meme un bon de commande ou un papier dans lequel il reconnait avoir recu ton virement pour l'achat d'une A4

normalement tu devrais avoir un papier donnant la description du vehicule recherché

concernant le kilometrage, je pense que tu n'as pas de souci a te faire, puisque sur la facture que la société va te faire, il sera indiqué et que s'il est faux tu te retournera contre lui, je pense qu'il va verifier tous cela

enfin, va qu'en meme faire une priere demain ( private joke)  bigsmile.gif

173936[/snapback]

ok, merci, je lui demanderai de me confirmer que il a bien eu le virement et qu'il correspond à l'achat de la voiture!

De toute façon si il me gruge, je tue mon collègue et je le tue ensuite!

Nan je déconnes, il est sérieux je croit et il fournit des gens connus en plus: il est un pro de la moto cross et il m'a dit avoir vendu une caisse à Naman KEITA qui je crois est un champion d'Athlétisme.

Posté(e)
Perso, je n'aurai jamais fait de virement tant que je n'avais pas une trace écrite de la commande. En plus, olie. J'espère que ton collègue connait bien son copain.

tu n'aurais jamais du donner autant comme avance. Selon moi c'est de la f

En revanche, même en concession, le trafiquage de compteur est un sport national en Allemagne. D'un autre côté 28000km en un an, c'est un moyenne honnête pour un V6TDi (perso je tourne à 35000km environ par an).

173944[/snapback]

Même un mandataire de ma ville ayant "pignon sur rue" et étant connu m'avait dit qu'il fallait lui faire un virement de la somme hors taxe comme commande!

Un autre m'avait dit un chèque d'acompte non encaissé et chèque total à la livraison.. j'ai l'impression que chacun fait à sa sauce!

Mon vendeur m'avait dit qu'il pouvait acheter le véhicule pour moi si je n'avais pas trop confiance, mais que ca me couterait une peu plus cher car il devrait alors avancer les sous! J'ai préféré faire confiance! J'espère ne pas m'en mordre les doigts!

Posté(e) (modifié)

Tu veux être rassuré ? Bon, allez, je te rembourse s'il ne te la livre pas !

Naaaaannnnnn, je déconne bigsmile.gif

Mais tu peux aussi me faire confiance blink.gif

Plus sérieusement, lâcher 20k sans la moindre trace écrite, sans vouloir te vexer, c'est un peu de l'inconscience... Perso, dès qu'une dépense dépasse les 1000 euros, je peux t'assurer (non, perdu, pas rassurer wink.gif ) que j'exige un papier.

Ceci dit, si ton pote de bureau est vraiment ton pote et qu'il le connaît bien, il reste à espérer qu'en cas de problème, ce que je ne te souhaite pas, il sera à même de faire pression sur son copain...

Modifié par TheBarty
Posté(e)
Tu veux être rassuré ? Bon, allez, je te rembourse s'il ne te la livre pas !

Naaaaannnnnn, je déconne  bigsmile.gif

Mais tu peux aussi me faire confiance  blink.gif

Plus sérieusement, lâcher 20k sans la moindre trace écrite, sans vouloir te vexer, c'est un peu de l'inconscience... Perso, dès qu'une dépense dépasse les 1000 euros, je peux t'assurer (non, perdu, pas rassurer  wink.gif ) que j'exige un papier.

Ceci dit, si ton pote de bureau est vraiment ton pote et qu'il le connaît bien, il reste à espérer qu'en cas de problème, ce que je ne te souhaite pas, il sera à même de faire pression sur son copain...

173993[/snapback]

Je l'ai appelé à l'instant et il me fournit un justificatif dès que le virement sur le compte de sa société est effectif!

Ca me rassure un peu quand même!

Posté(e)

Cool, c'est un début de soulagement qui tombe à pic, qqs heures avant le weekend.

Content pour toi, surtout avec la perspective du 163ch qui est réellement un bon engin cool.gif

Posté(e)

Wouahh, c'est chaud... Mais bon, c'est fait alors, courage!!

En ce qui concerne le kilométrage, il est vrai qu'en Allemagne, on ne dit pas que l'on peut diminuer ce qu'affiche le compteur, mais on ne l'interdit pas non plus...

Maintenant, ça parraît correct pour l'âge du véhicule, alors ...

Bonne fin de semaine en espérant lire bientôt, que ça n'aura été qu'une frayeur!

rolleyes.gif

Posté(e)

Merci les gars!

Dès que j'en sais plus sur la date de livraison je vous tiens au courant!

Il m'a proposé d'envoyer un de ses employés la chercher en Allemagne et de la descendre par la route! Il m'a dit que si j'étais pas à 1000 kms près, ca irait plus vite que d'attendre d'avoir assez de caisses pour faire appel à un transporteur!

Je lui ai dit OK tant que la caisse arrivait au plus vite et en bon état! bien.gif

Posté(e)
Bonjour,

Comme je l'ai posté dans un sujet plus bas, j'ai commandé une Audi A4 Avant tdi 163ch d'origine d'allemagne.

Or je flippe d'avoir fait une bourde!

En effet, j'ai acheté la voiture par l'intermédiaire du meilleur pote à un de mes collègues de boulot.

Il possède avec son père une société d'import de voiture dont le siège social est en Espagne et une filiale à St Etienne.

C'est un gars qui a l'air sérieux et comme c le meilleur pote à mon collègue je lui ai fait confiance.

Il m'a trouvé cette Audi dans le réseau de garages audi avec lesquels il travaille en Allemagne: avril 2004 et 27500 kms pour 24500 euros.

Je lui ai fait un virement sur le compte de sa société en Espagne correspondant au montant HT du véhicule ( 20 000 euros environ). Il ma la rapatrie d'içi une quinzaine de jours en l'achetant avec ce montant au nom de" sa société.

Ensuite il me fait une facture et je lui paie le reste correspondant à la tva, et à sa commission.

Mon inquiétude est que je ne dispose aujourdh'ui d'aucun papier, pas de bon de commande, rien! Je lui ai viré 20000 euros en Espagne en toute confiance et j'ai peur de l'arnaque même si il y a pau de chance!

De plus, j'ai lu pas mal que les compteurs étaient souvent trafiqués en Allemagne et j'espère passer à travers!

Il m'a assuré que je ne risquais rien avec un modèle si récent et que ca se faisait surtout avec des modèles plus vieux! De plus la voiture vient d'une concession Audi (véhicule collaborateur) donc censée être sérieuse!

Voilà, j'ai été un peu long mais j'espère que vous m'apporterez vos impressions et vos avis

D'avance merci!

173927[/snapback]

Il ya quelques mois un reseau de revendeurs de voitures d'occas a été démantelé.

Pb: pas De TVA. J'espère pour toi que tout se passera bien.

Posté(e)
Merci les gars!

Dès que j'en sais plus sur la date de livraison je vous tiens au courant!

Il m'a proposé d'envoyer un de ses employés la chercher en Allemagne et de la descendre par la route! Il m'a dit que si j'étais pas à 1000 kms près, ca irait plus vite que d'attendre d'avoir assez de caisses pour faire appel à un transporteur!

Je lui ai dit OK tant que la caisse arrivait au plus vite et en bon état! bien.gif

174233[/snapback]

Et pourquoi tu vas pas la chercher toi même coucou.gif ca te fait une mise en main le rapatriement et puis tu fais les kilométres avec et tu est content bien.gif de plus si il y a des petits details qui ne te plaisent pas tu peux les corriger avant la livraison réelle du vehicule bien.gif

FRED

Posté(e)

salut,

Je veux pas te faire flipper mais l'année dernière un de mes potes a acheté un Boxster 2,7L un peu comme toi: voiture d'origine allemande, il a payé par virement en espagne (histoire de TVA) , puis il est parti chercher sa caisse à la frontière espagnole... ben le problème c'est que le virement avait été fait sur le compte d'un Mr Gomez, et comme tu t'en doutes en Espagne des "Gomez" il y en a un paquet et la banque s'était gourré de mec (pseudonyme) donc le temps de régler le problème; la Porsche lui est passée sous le nez!

Enfin il en a racheté une (la même!) par le même mandataire et finalement tout s'est bien passé... maintenant 228 poneys (je crois?) sous le capot, ca calme!

Allez, t'en fais pas il n'y a pas que des e... sur terre!

Loco1

Posté(e)
Et pourquoi tu vas pas la chercher toi même  coucou.gif ca te fait une mise en main le rapatriement et puis tu fais les kilométres avec et tu est content  bien.gif de plus si il y a des petits details qui ne te plaisent pas tu peux les corriger avant la livraison réelle du vehicule  bien.gif

FRED

174306[/snapback]

euh mille bornes en train aller et 1000 bornes en caisse retour ca me dit moyen!! Même pour un V6 tdi, je prèfère l'attendre! tongue.gif

Posté(e)
euh mille bornes en train aller et 1000 bornes en caisse retour ca me dit moyen!! Même pour un V6 tdi, je prèfère l'attendre! tongue.gif

174381[/snapback]

Bon comme tu veut mais 1000 bornes en Audi c'est pas 1000 bornes dans une autre marque bigsmile.gif et puis ca fait un peu plus d'un plein pour une V6 TDI bien.gif

Posté(e)
et puis ca fait un peu plus d'un plein pour une V6 TDI  bien.gif

Sauf si tu essayes de garder tes points unsure.gif et dans ce cas, tu les fais sans problème sans refaire de kéro, tes 1000 kilomètres... cool.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Comme tu dis, tout le monde fais comme il veut.

J'ai acheté une fois par virement IBAN, une fois par chèque à recpetion de la voiture et une fois en liquide contre la voiture main à main (genre trafiquant de drogue ça le faisait trop bien ce jour là).

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

razor2 tu joue avec le feu là,s'pas bien ça tiens nous au courant quand meme

Posté(e)

ben ma caisse est à St Etienne et on devait aller la récupérer hier soir! Finalement y avait personne pour nous accueillir à la boîte hier soir, mon vendeur sortant de son boulot à Clermont à 19h, donc on doit y aller ce soir!

De toute façon si il me pose un lapin ce soir je le bute, donc vous aurez des nouvelles par la presse demain! blink.gif

Posté(e)

ben j'espere pour toi qu'il n'y a pas d'arnaque dry.gif tu la eu au tel le gars pour hier soir ?

Posté(e)
ben j'espere pour toi qu'il n'y a pas d'arnaque  dry.gif tu la eu au tel le gars pour hier soir ?

198191[/snapback]

ouaih je l'ai appellé à 19h30 car mon assurance fermait à 20h et il me fallait l'immatriculation! Il m'a dit qu'il était au téléphone avec son pote (mon collègue) qui veut venir avec nous car il a des pneus à récupérer dans sa boite à St Etienne!

Quand je l'ai eu il a dit qu'il allait justement m'appeller (ben tiens)!

Donc il m'a dit qu'il m'appellait ce matin pour me donner l'immatrciulation provisoire en WW et qu'on y allait ce soir!

Il est 11h et toujours pas de nouvelles!!!! dry.gif

Posté(e)

Hello,

Bon ben la je flippe pour toi, je le sens pas le truc.

je te souhaite que du bonheur mais la j'angoisse, cette histoire est bizzarre.

Vérifie bien les papiers quand tu vas prendre possession de la voiture.

Tiens nous au courant

A+

Posté(e)

comment ca des numéro en WW

la voiture est déjà immatriculée en allemagne il ne doit pas y avoir de ww

au fait il t'a filé un justificatif pour le paiment

Posté(e)
comment ca des numéro en WW

la voiture est déjà immatriculée en allemagne il ne doit pas y avoir de ww

au fait il t'a filé un justificatif pour le paiment

198278[/snapback]

ben il m'a dit qu'il me la mettait en WW avant que j'aille faire mon immatriculation définitive et ma carte grise française!

et puis non, c'est ca l'angoisse c'est que j'ai aucun papier, aucune preuve de versement si ce n'est le papier de ma banque! de lui je n'ai rien, j'ai marché à la confiance car c'était le meilleur pote à mon collègue de taf!

de toute façon je l'ai déjà vu puisqu'il est venu chez moi pour me filer le rib de sa boîte pour le virement, je sais où il travaille car je l'ai appellé à son boulot, je connais bien sûr son nom et c'est son pote, mon collègue, qui m'a mis sur le coup et tout le monde à mon boulot est au courant, donc si il m'entube ca va mal se passer pour sas gueule et celle de mon collègue! diablotin.gif

Posté(e)

tu as le nom de la boite que je puisse faire une recherche sur sa fiabilité ?

Posté(e)
tu as le nom de la boite que je puisse faire une recherche sur sa fiabilité ?

198340[/snapback]

Car Center Hispanica je crois!

La maison mère est à Girone en Espagne et il y a une "antenne" à St ETIENNE

merci à toi! bien.gif

Posté(e)

tain, c'est pas cool ton histoire !!!

j'espère qu'il y aura une issue heureuse et à ne surtout pas refaire ! à moins que tu aime l'adrénaline !

Posté(e)
tain, c'est pas cool ton histoire !!!

j'espère qu'il y aura une issue heureuse et à ne surtout pas refaire ! à moins que tu aime l'adrénaline !

198355[/snapback]

à ca c'est sur que je le referais pas!! Je dorts plus la nuit depuis une semaine avec cette histoire! Celà dit, comme précisé plus haut, si il s'avère qu'il m'a entubé, vu que je sais qui il est et où il bosse, ca va chauffer pour son matricule et aussi celui de mon collègue qui m'a mit sur le coup!

Posté(e) (modifié)

tu as un tel car la société est inconnue au bataillon ?

il t'a tjrs pas appeler ?

Modifié par crai2
Posté(e)

bon, je viens de le rappeller, il me confirme qu'il me récupère ce soir à 19h et qu'on part à St Etienne la chercher! Il appelle son associé qui est à St Etienne pour qu'il me communique l'immatriculation du véhicule afin que je l'assure pour ce soir!

Je vous tiens au courant!

au faites, pour mon immatriculation définitive, il me faut un quitus fiscal que je doits récupérer aux impôts je crois, mais j'ai lu que pour l'avoir il fallait présenter en plus de la carte grise Allemande du véhicule, son certificat d'homologation?

Ce papier, est ce que mon vendeur doit me le fournir ou faut il, comme je l'ai déjà lu, qu'il faut que je le demande à Audi France et qu'il est payant?

Merci de votre aide!

Posté(e)
tu as un tel car la société est inconnue au bataillon ?

il t'a tjrs pas appeler ?

198362[/snapback]

j'ai le rib de sa société avec ses coordonnée précises en Espagne si ça peut aider à la recherche?

Posté(e)

coucou.gif ... Whoua rien qu'a lire ce topic j'en ai la boule à l'estomat. J'ose pas imaginer l'angoisse que tu dois avoir depuis ton virement !

Vivement demain que tout ce soit bien passé pour toi et que tu sois au volant de ton bijoux..

Allez bonne chance... bien.gif et continu de nous tenir au courant...

Posté(e)

ben disons que non, meme en espagne je trouve pas

le numéro c'était pour l'antenne en france.

Tout me semble louche, en plus il fait trainer pour te filer le numéro de WW alors que normalement il n'y en a pas tu peux rouler avec des plaques étrangères 3 semaines ou 1 moi le temps d'immatriculer la voiture.

il te faut un certificat d'homologation qu'il doit te fournir, AUDI france ne te le fournira pas car pas une voiture francaise, sinon AUDI allemagne mais c'est payant et long.

Posté(e)
ben disons que non, meme en espagne je trouve pas

le numéro c'était pour l'antenne en france.

Tout me semble louche, en plus il fait trainer pour te filer le numéro de WW alors que normalement il n'y en a pas tu peux rouler avec des plaques étrangères 3 semaines ou 1 moi le temps d'immatriculer la voiture.

il te faut un certificat d'homologation qu'il doit te fournir, AUDI france ne te le fournira pas car pas une voiture francaise, sinon AUDI allemagne mais c'est payant et long.

198379[/snapback]

voilà l'adresse de la boîte:

C/ ULTONIA,N,5 5°-1

GIRONA 17002

et le nom est bien CAR CENTER HISPANICA

Posté(e) (modifié)

pour te répondre Crai2, sur les deux photos que j'ai de la caisse devant le garage Allemand, elle est pas immatriculée, on le voit bien, donc ca vient peut-être de là le WW, j'en sais rien, j'y connaits pas grand chose!

Il m'a dit que c'était une voiture de collaborateur audi!

user posted image

user posted image

Modifié par razor2
Posté(e)

et ben blink.gif

moi je veux suivre l'épilogue de cette histoire

courage bien.gif