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1,6 FSI ou 2,0 FSI


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Je dois me décider entre une motorisation 1,6 FSI ou 2,0 FSI pour ma nouvelle Golf V (pas de TDI, je n'en veux pas a priori) - j'ai essayé les deux en version tiptronic, le 1,6 me semble assez voire très bruyant mais quand même assez puissant (utilisation surtout en ville, un peu sur route/autoroute), le 2,0 est quand même beaucoup plus agréable. C'est clair aussi qu'au niveau prix ce n'est pas la même chose !

 

Des avis sur la question ?

Merci coucou.gif

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Salut,

 

j'ai essayé les 2 FSI dans l'A3.

 

Sans hésiter un seul instant, le 2.0 FSI. Au moins, il y a 200 Nm et crois-moi ils ne sont pas de trop. La 1.6 est juste: il faut la cravacher plus encore que la 2.0 et la conso grimpe en flèche.

 

@Korbend: Quand tu tires dedans, le 2.0 FSI boit pas mal ( pareil que le TFSI en fait blink.gif )

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En moyenne sur un court essai, le 2l était à 10,5-11l avec la tiptronic, le 1,6 environ 9-9.5l

173856[/snapback]

 

J'étais à 10.5 avec la 2.0 FSI. Soit la même conso que la TFSi avec laquelle je roule actuellement! bigsmile.gif

 

Le 1.6 consomme moins en effet. Mais si vous voulez avancer, ça va grimper aussi. J'ai fait un pti 12l sur un parcours mené à bon allure.

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Heu, je sais pas si je me suis bien exprimé. Je disais que le 2.0 consommait surement plus. Vos chiffres confirment bien sur. bien.gif

Evidement, perso je prendrais le 2.0 diablotin.gif , mais si tu fais de la ville, ca ne sert à rien (c'est limité à 50km/h biggthumpup.gif ).

En plus, tu paieras l'assurance et la carte grise plus cher.

 

Prend le 3.2 V6...

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Franchement pour faire de la ville, le 1.6 est déja largement suffisant coucou.gif

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Tout comme toi, j'hésite entre une 1.6 FSI 115 et une 2.0 FSI 150.

Mais malheureusement, je n'ai pas réussi à en essayer une seule: les concessions ne disposent que de modèles TDI. Où as-tu pu les essayer sans indiscrétion ?

 

Actuellement possesseur d'un modèle old A3 1.6 102, j'ai peur d'être déçu par le 115 car la nouvelle génération a pris du poids (>100 kg). Certes le 1.6 FSI semble économique mais au niveau agrément il est loin de faire l'unanimité dans la presse automobile.

 

Le FSI 150 semble mieux convenir à l'auto même s'il est loin du formidable 1.8 T 150...

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Essaie-les en Suisse si tu n'es pas trop loin! tongue.gif

 

Je maintiens que le 1.6 FSI est juste. Je lui préfère le 2.0 même s'il lui manque un turbo. ll faut aller chercher les cv.

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j'ai essayé le 1,6 FSI en Allemagne et le 2,0 FSI à Paris

Hier j'ai essayé le 2,0 FSI dans une Seat Altea en boite 6: sur l'autoroute j'ai vite ecrasé la pédale d'accélérateur ... mais c'est vrai que je suis plus habitué à mon V8 Audi diablotin.gif - non, franchement pour la ville c'est largement bien et aussi pour l'autoroute (l'Altea est un peu plus lourde que la Golf d'ailluers)

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Essaie-les en Suisse si tu n'es pas trop loin!  tongue.gif

 

Je maintiens que le 1.6 FSI est juste. Je lui préfère le 2.0 même s'il lui manque un turbo. ll faut aller chercher les cv.

175248[/snapback]

 

Je suis dans le Calvados... C'est un peu loin la Suisse...

 

Un essai de la Golf Plus 1.6 FSI 115 dans l'Auto-Journal de ce mois-ci: "reprises catastrophiques, boite trop longue."

 

Du coup mon choix se précise... smile.gif

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voici mon dileme: faire le choix entre une FSI 2,0 neuve ou une FSI 2,0 voiture de direction, le prix est le même, mais la voiture de direction est d'octobre 2004, a 6500 km, a quasiment toutes les options (GPS, cuir alcantara, xenons, pack retro 2, changeur CD, tiptronic, prépa téléphone, volant multifonction) alors que la neuve aurait le toit ouvrant, le volant multifonction et quelques autres options pas chères. Le rabais sur la voiture de direction est de 28% environ, et 9% sur la neuve.

 

Vous feriez quoi ? voiture neuve garantie 24 mois moins équipée ou occasion récente super équipée garantie 16 mois encore, sachant que je n'ai pas besoin de toutes les options non plus.

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