Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai vraiment pas de chance, je me presente tout a l'heure sur le forum, et tout a l'heure je pars faire quelques courses, en cours de route le voyant de prechauffage se met a clignoter, je trouve ca bizarre, je me met sur le coté, je coupe le contact, et je redemarre pour voir s'il ne reviens pas, il revient au bout d'une dizaine de secondes, je decide de trouver un endroit pour faire demi tour et rentrer chez moi, puis 1 kms ou 2 apres la voiture se met a brouter, un peu, elle donne quelques acoups, comme si le gazoil commencait a manquer, puis je trouve une route pour faire demi tour, je ralenti et lache l'accelerateur, le regime revient au ralenti, puis le moteur cale, impossible ensuite de le redemarrer ! je pense a la pompe d'injection, mais en general ca coupe d'un coup non ? la on dirait que la pompe n'etait plus alimentée en gazoil et qu'elle a commencé par brouter, puis caler.

Quand je met le contact, j'entend bourdonner la pompe de gavage en permanance, a l'arriere au niveau du reservoir et meme contact coupé elle met quelques secondes a s'arreter, j'entend le relais claquer sous le tableau de bord et elle s'arrete. avant ca ne me l'a jamais fait, bizarre non ??

je viens de la remorquer chez moi ( j'etais pas loin )

j'espere que ce n'est pas trop grave, je vous demande de l'aide svp, c'est une audi A6 V6 tdi 2.5 quattro 150 cv tiptronic de 2000. elle a dans les 150 000 kms.

merci d'avance.

cordialement.

Posté(e)

eh nien le Pb c'est que je n'ai pas le vag com, il me le faudrait c'est sur ! je suis dans le 27 a coté d'evreux s'il y a une ame charitable, ou sinon si quelqu'un sait ou je peut me le procurer ?

merci a tous

Posté(e)

Ca ressemble effectivement à la pompe, mais avant toute chose, il faut faire un diag VAGCOM...

En attendant, je pense que tu peux voir en démontant une durite d'injecteur, le débit est relativement faible quand la pompe est HS.

Elle débite quand même un peu, mais pas suffisamment.

Je viens de changer la mienne, et c'était le symptôme...

Mais pas de conclusions hâtive! VAGCOM avant tout!

Bon courage.

Posté(e)

Bonjour

merci pour vos reponses, donc aujourd'hui j'ai demonté l'arrivée de gazoil et j'ai mit un entonoir en direct que j'ai rempli au fur et a mesure avec du gazoil ( c'est mieux parait il :bigsmile: ) , en purgeant les injecteurs, la voiture a fini par redemarrer... Par securité j'ai remi du gazoil dans le reservoir et j'ai tout rebranché correctement. j'ai redemarrer avec succes, apres quelques secondes de ralenti chaotique elle a repris son regime normal ...

Et plus de bruit de pompe de gavage quand je met le contact...

Un simple manque de gazoil dans le reservoir ? ma jauge m'indiquait pourtant presque 1 quart encore de dispo... Ou un debut de faiblesse de la pompe de gavage ?

j'ai oublié de dire que depuis quelques temps a froid elle est un peu longue a demarrer, pas a chaud.

merci d'avance !

Posté(e)

Salut,

La pompe de gavage se met en marche environ en dessous de la moitié du plein.

Souvent, cette pompe de gavage ne fait plus son travail correctement et nécessite d'être changée : apparemment, celle de ton véhicule tourne encore puisque tu l'as entendue. Une solution pour la préserver consiste à rouler avec le réservoir au dessus de la moitié, ce qui évite son enclenchement.

Vérifie le serrage des raccords sur le filtre à GO et des raccords banjo de la pompe : il se pourrait aussi que le circuit se soit désamorcé à cause d'une prise d'air.

Si tu le peux, fais vérifier la mémoire de défaut du calc moteur car il doit y avoir un ou plusieurs codes défaut mémorisés (le code 00550 paraîtrait normal suite à un manque de carburant momentané au niveau de la pompe).

Assure-toi dans tous les cas qu'il ne s'agit pas du code 01318 qui incriminerait dans ce cas le calculateur de pompe.

@+

Posté(e)

merci !

J'ai verifier le circuit quand j'ai fait mes tests, et tout bien resserrer.

merci pour la combine !

il faut que je me procure un vag com, ca c'est clair !

merci !