Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais bientôt passer commande d'un Q5 3.0 AVUS. J'hésite sur le choix de la teinte et sur certaines options. Pourriez-vous me donner votre avis ?

Couleur : gris quartz ou gris volcan ?

Equipements principaux et options déjà sélectionnées : peinture métallisée; pack SLine ext.; pack alu ext.; pack design cuir; pack éclairage; sièges AV chauffants; adaptive light.

Options supplémentaires :

sièges sport ou sièges normaux avec cuir milano ?

banquette AR coulissante > intérêt ?

TO opensky > est-il indispensable, car là l'option fait vraiment mal au portefeuille ?

Merci par avance pour vos réponses !

Posté(e)

Avis perso.

A choisir, Gris volcan,

Sièges sport cuir alcantara avec surpiqures argent + TO. pas indispensable mais super agréable.

J'ai déjà utilisé la BA coulissante pour gagner de précieux cm dans le coffre. environ 7 à 8 fois en 1 an.

Posté(e)

Je rejoins completement l'avis de Herve88, pas tres original je te l'accordes mais ca devrait au moins t'aider ! :)

Posté(e)

Le gris quartz est magnifique avec un kit S-Line exterieur, mais le gris volcan aussi ....

Comme les autres, sieges sport cuir alcantara !

Pour le cout (plutot raisonnable pour une option Audi ....), je te conseillerai fortement la banquette arriere coulissante. Non seulement ça permet de gagner du coffre, mais en plus ça rajoute la trappe à ski, pour un SUV, c'est quand meme un gros plus (pour la revente).

TO, je le voulais impérativement, finalement je ne l'ai pas, et meme avec un interieur entierement noir, ça se passe très bien sans.

Posté(e) (modifié)

Le gris quartz est magnifique avec un kit S-Line exterieur, mais le gris volcan aussi ....

Comme les autres, sieges sport cuir alcantara !

Pour le cout (plutot raisonnable pour une option Audi ....), je te conseillerai fortement la banquette arriere coulissante. Non seulement ça permet de gagner du coffre, mais en plus ça rajoute la trappe à ski, pour un SUV, c'est quand meme un gros plus (pour la revente).

TO, je le voulais impérativement, finalement je ne l'ai pas, et meme avec un interieur entierement noir, ça se passe très bien sans.

Je confirme ; la BA AR coulissante ne fait plus uniquement du 2/3-1/3 mais chaque élément de dossier ; gauche ; central et droit est indépendant ; bien pratique pour les skis notamment (mais la housse n'est pas fournie dans le prix...)

Modifié par zourite
Posté(e)

Sieges sport +1

TO +1 c'est vraiment génial meme en hiver ( bien sur fermé mais sans le rideau) et en mi saison quel pied

BA +1 , le coffre du Q5 est riquiqui , 10 cm de plus ça t'aidera surement

Posté(e) (modifié)

Couleur: gris quartz

Options supplémentaires:

sièges sport avec cuir milano: la longueur d'assise réglable est vraiment un plus en confort (repos des jambes). En full cuir milano et pas alcantara; en essayant les deux sur les sièges sport, j'ai trouvé les sièges sports milano plus souple/confortable qu'en alcantara comme si les mousses étaient différentes.

banquette AR coulissante: J'ai n'est pas pris cette option mais cela pourrait être utile si tu vas au ski ou si tu as un chargement qui, avec les 10 centimètres de plus, te permet de ne pas rabattre tes sièges (Ça doit être rare, le plus souvent soit ça passe, soit tu dois rabattre 1 ou plusieurs sièges).

TO opensky: pour moi l'insonorisation est quelque chose d'important dans une voiture. Un toit ouvrant dégrade toujours l'insonorisation.

En +: Je rajouterais les sièges électriques si tu ne les as pas (pas forcement avec mémoire) si vous êtes plusieurs conducteurs.

Modifié par shaan
Posté(e)

Je confirme ; la BA AR coulissante ne fait plus uniquement du 2/3-1/3 mais chaque élément de dossier ; gauche ; central et droit est indépendant ; bien pratique pour les skis notamment (mais la housse n'est pas fournie dans le prix...)

Rassurez moi de base (sans banquette arrière coulissante) le Q5 à la banquette 2/3 - 1/3 non?

Posté(e)

Rassurez moi de base (sans banquette arrière coulissante) le Q5 à la banquette 2/3 - 1/3 non?

Yes sir

Mais l'option coulissante vaut vraiment le coup

Posté(e)

@Shaan

"En +: Je rajouterais les sièges électriques si tu ne les as pas (pas forcement avec mémoire) si vous êtes plusieurs conducteurs."

Sur Avus , c'est de serie , par contre la fonction mémoire est vraiment utile surtout si entre 2 conducteurs il y a comme moi 25 cm de différence et quelques 40 kg ( oui je sais , mais j'y travaille :))

Posté(e)

@Shaan

"En +: Je rajouterais les sièges électriques si tu ne les as pas (pas forcement avec mémoire) si vous êtes plusieurs conducteurs."

Sur Avus , c'est de serie , par contre la fonction mémoire est vraiment utile surtout si entre 2 conducteurs il y a comme moi 25 cm de différence et quelques 40 kg ( oui je sais , mais j'y travaille :))

Je confirme la vraie utilité des sièges mémo mais laà aussi, c'est des sousous.

Ma femme: 1.62 et moi 1.88.....

Posté(e)

Je confirme la vraie utilité des sièges mémo mais laà aussi, c'est des sousous.

Ma femme: 1.62 et moi 1.88.....

+1 pour les sièges mémoire. Ca peux sembler gadget au départ mais c'est vraiment super pratique quand les 2 conduisent la voiture.

L'Opensky est aussi vraiment sympa: beaucoup de clarté dans la voiture et pas d'effet sur l'insonorisation.

A mon avis c'est également un plus à la revente

Posté(e)

Le TOP pour moi (pas de problèmes pour l'insonorisation).

Et les jantes de 20" peut-être pour le look.

Bye

Posté(e)

Le TOP pour moi (pas de problèmes pour l'insonorisation).

Et les jantes de 20" peut-être pour le look.

Bye

a condition de ne pas habiter en PROVENCE sinon sauna garanti.......

Posté(e)

Salut,

comme les autres, je te conseille les sièges "sport" (avec le revetement que tu veux), l'option "mémoire" et le toit ouvrant. Ce toit est un vrai plus, la glace et le store occultant sont vraiment de qualité, il a une excellente (selon moi) isolation phonique et thermique.

A+

Posté(e)

Salut,

Pour la banquette arriere coulissante je conseille de la prendre

En effet lors de la commande de mon Q5 j'avait posé la question au vendeur qui m'avait dit qu'elle n'avait pas un grand interet car elle permettait uniquement de reduire les places arrieres pour agrandir légerement le coffre sans autoriser plus de place devant la banquette que la version sans l'option.

je n'ai donc pas pris cette option et je le regrette maintenant car il s'averre que d'avancer cette banquette permet entre autre de ranger verticalement la tablette arriere si l'on a besoin de charger en hauteur.

Posté(e)

Salut,

comme les autres, je te conseille les sièges "sport" (avec le revetement que tu veux), l'option "mémoire" et le toit ouvrant. Ce toit est un vrai plus, la glace et le store occultant sont vraiment de qualité, il a une excellente (selon moi) isolation phonique et thermique.

A+

Pas d'accord avec toi isolation phonique : bof..... isolation thermique as tu essayer de laisser ta voiture en plein soleil l'été avec les siéges cuir ???

Posté(e)

"en plein soleil l'été avec les siéges cuir" ?

Pour cela il y l'option "PS8 Sièges avec ventilation"...

Posté(e) (modifié)

@ JJ13,

Oui j'ai déja laissé mon véhicule en plein soleil (Luxembourg, Bordeaux, Poitiers, Metz...), à coté d'autres véhicules qui n'avaient pas de toit ouvrant. Ma compagne a un véhicule qui n'a pas de toit ouvrant (Toyota), et il arrive que l'on gare cote à cote sur le même parking. Crois moi si tu veux (ou pas) et bien je trouve que le Q5 "amorti" mieux les écarts de température extérieure.

En plein cagnard, TO ou pas c'est pareil pour tout le monde, au delà d'un certain temps.

Plusieurs personnes qui sont montées dans mon véhicule à l'avant ou à l'arrière ne se rendent même pas compte de la présence du toit ouvrant, sauf quand le store est replié.

Mais bref, on a tous des sensibilités / seuils de tolérance différents.

Pour se faire une autre idée, presque tous ceux qui ont choisi le toit ouvrant ont hésité (principalement à cause du prix assez élevé); parmis ceux qui l'ont pris, combien le regrette ? Personne à ce jour à ma connaissance, malgré le prix.

@ Twinpeak21,

pense peutêtre à la motorisation hybride (je ne l'ai pas essayé) mais cela peut être une belle alternative.

Le moteur essence est vraiment très bien (c'est celui que je voulais à l'origine) et qui sait, ce sera peutêtre un plus dans quelques mois ou années (si certaines lois venaient à passer en France).

Modifié par Le suédois
Posté(e) (modifié)

@ JJ13,

Oui j'ai déja laissé mon véhicule en plein soleil (Luxembourg, Bordeaux, Poitiers, Metz...), à coté d'autres véhicules qui n'avaient pas de toit ouvrant. Ma compagne a un véhicule qui n'a pas de toit ouvrant (Toyota), et il arrive que l'on gare cote à cote sur le même parking. Crois moi si tu veux (ou pas) et bien je trouve que le Q5 "amorti" mieux les écarts de température extérieure.

En plein cagnard, TO ou pas c'est pareil pour tout le monde, au delà d'un certain temps.

Plusieurs personnes qui sont montées dans mon véhicule à l'avant ou à l'arrière ne se rendent même pas compte de la présence du toit ouvrant, sauf quand le store est replié.

Mais bref, on a tous des sensibilités / seuils de tolérance différents.

Pour se faire une autre idée, presque tous ceux qui ont choisi le toit ouvrant ont hésité (principalement à cause du prix assez élevé); parmis ceux qui l'ont pris, combien le regrette ? Personne à ce jour à ma connaissance, malgré le prix.

@ Twinpeak21,

pense peutêtre à la motorisation hybride (je ne l'ai pas essayé) mais cela peut être une belle alternative.

Le moteur essence est vraiment très bien (c'est celui que je voulais à l'origine) et qui sait, ce sera peutêtre un plus dans quelques mois ou années (si certaines lois venaient à passer en France).

oui mais moi j'habite AIX EN PROVENCE et par rapport au Luxembourg et Metz je pense que j'ai quelques degres supplémentaires. et je regrette vraiment...

Modifié par jj13
Posté(e)

Ok, par rapport à Bordeaux/Poitiers aussi? Les pics de chaleur ne sont pas réservés exclusivement au Sud.

Bon, on va pas "pourrir" ce topic, et donc tu regrettes ton toit ouvrant...

Posté(e)

Merci encore pour vos bons conseils !

@ le suédois : S'agissant du Q5 hybride, je me suis aussi interrogé. Je n'ai pas eu l'occasion d'en tester un exemplaire. Mais la surcharge pondérale du véhicule (+150kg sur la balance pour le Q5 avec ce nouveau système) et le prix d'achat m'ont quelque peu refroidi... J'attends le retour d'expérience de ceux qui auront franchi le pas pour éventuellement passer à l'hybride sur ce type de véhicule.

Je viens de voir que tu résides au Lululand. A quel garage confies-tu ton Q5 pour les révisions et réparations ? A l'atelier d'un des garages Losch au Lux ou à un garage en France ?

Posté(e)

Pour le moment j'ai du me rendre une fois d'urgence en concession (problème moteur), et je suis donc allé chez Losch; cela s'est très passé (en terme d'acceuil, de cout et problème résolu). Je ne sais pas encore ou je ferai ma révision mais probablement chez Losch Luxembourg.