Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, à tous,

J'ai une petit soucis sur mon A6.

Depuis l'épisode neigeux de notre beau pays, j'ai le voyant "frein de stationnement" qui s'affiche sur le tableau de bord (le voyant jaune).

J'ai cherché un peu à droite à gauche, mais j'ai rien trouvé de concret à ce sujet.

Concernant le problème, mon frein de stationnement fonctionne parfaitement. Donc je me pose la question si c'est pas une histoire de capteur qui est sale ou qui merde.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

hello, j'ai le même problème depuis l'hiver 2009/2010 :-)

les freins de parking fonctionnent parfaitement.

Il s'agit chez moi du module électronique de commande de ces freins. Il se situe dans le coffre, à droite, derrière le cache. pour les audi 4F, il porte les numéros 4F0 910 801 D ou 4F0 907 801

Ca vaut neuf environ 250E.

tu peux le changer toi-même sans problème.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut fred_yoyo ,

tu as des infos concernant ta panne car j'ai le meme soucis sur mon A6

Posté(e)

Il arrive aussi ( souvent ) que ce soit le câble qui alimente l'un des moteurs qui est sectionné, ceux-ci sont montés très tendus, et il cassent souvent au abords voire dans la fiche .

Assez facile à voir, un sujet avait déjà été fait sur ce soucis .

Posté(e)

Et si le câble est sectionné. Où peut on acheter ce câble ? obligé de passer par la case Audi ou y'a-t-il un autre moyen tel que OSCARO ?

Posté(e)

oui, chez Audi, sinon, en bidouillant, ça se répare ...

Le soucis est que le faisceau part du coffre il me semble, et est vachement bien accroché ... :bigsmile: .

Donc perso, je commencerai par voir si c'est bien ça, il suffit de démonter la roue ...

Sinon, plus simple, tu écoutes, as-tu un bruit de moteur lorsque tu sers le frein à l'aide du bouton ?

Cela arrive rarement des 2 cotés en même temps, et cela vient par " accoup " ( des fois le voyant apparait puis disparait à nouveau ... ) .

Bon courage .

Posté(e)

Oui, j'ai effectivement un bruit lorsque j'enclenche le frein de stationnement, ok je vais essayer de regarder ça ce week end.

Pour info est ce que cela peut provenir du connecteur ABS car depuis que j'ai changé mes plaquettes de frein avant, j'ai eu ce probleme.

Posté(e)

Désolé de répondre un peu tardivement.

J'ai donc emmené mon A6 chez Audi.

Ils n'ont pas vraiment été capable de me dire de quoi ça venait...

Il ont changé un calculateur.

Plus de defaut...Voilà quoi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut moi je l'ai emmener chez audi arlon se lundi et moi c'etait le faisceau electrique du frein de stationnement qui etait sectionner, ils sont fort tendu apparement et le probleme assez frequent, la reparation va tourner dans les 100€, la piece qui fait un metre coute environ 57€. Il est possible de changer juste la prise mais se n'est pas conseiller.