Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je viens d'acheter une s2 avant de 93, je viens de faire la vidange moteur, du a un claquement soupapes, control niveau d'huile obligatoir, j'ai constate que la voiture consome 1L huile/1500km et fume un peut noir, je pense aux segments.

est-ce-que ça a arrive a quelqu'un

165000km

Posté(e)

La mienne fumait pas mal à 250 km/h compteur (200000 km). Mais il semble que ce soit normal avec ce turbo. Consommation d'huile normale aussi : il est absolument normal de rajouter un peu d'huile entre chaque vidange.

Quelle huile utilise tu ? Il me semble que la 10w40 est préconisée. Plus fluide (5w40 ou moins), ça sert à rien => moteur pas conçu pour cette huile.

Posté(e)

La viscosité de l'huile peut jouer, mais de là à 1L / 1500 bornes.J'ai bien peur que les "racleurs" <_< t'as essayé "Mécacyl" pour le prix tu risques rien.

J'vois pas trop le rapport du claquement des soupapes avec une vidange. En général le claquement des poussoirs de soupapes c'est déjà le signe dun manque d'huile.

Posté(e)

moi je te conseille une huile moins fluide et surtout passer à une huile de très bonne qualité

moi je suis passé à de la motul 15W55 spécial vieux moteur de compétition

Posté(e)

bonjour, du au claquement des soupapes j'ai verifié le niveau d'huile et c'est la que je me suis aperçu que ça consommé d'huile ( 1L/1500km ),

j'utilise de la IGOL F1 5w30,et comme j'ai une manque de puissance apres 4000tr/m, je pense serieusement aux segments

Posté(e)

XXW20 ou 30 , c'est pas assez pour les vieux moulins.

40 ou 50 c'est mieux et moins cher.

Après 10W si tu as des poussoirs hydrauliques voire 15W si tu est dans un coint ou il fait jamais moins que -15°C

Posté(e)

Merci pour les infos

Pour le manque de puissance aprés 4000tr, quelqu'un pouriez m'aidé?

j'ai deja presque tout verifiez, durites, WG, bougis, touts les filtres, il y a que la pression turbo que je n'ai pas encore fait, mais en l'entend bien sifler, quand je depasse les 4000tr on dirais que le moteur s'etufe, un bruit sourd et monte tres dificil dans les tours

Posté(e)

Vérifie le circuit de suralimentation. Si une durite est un peu trop souple, elle s'écrase et le moteur s'étouffe.

Tu as vérifié les bobines aussi ?

Posté(e)

Dans le manuel de ma 100 S4, il est stipulé que la conso peut aller jusqu'a 1L au 1000kms(la mienne ne fait que 0,5 max) donc finalement ta conso reste dans la tolérance constructeur..