Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bj à tous,

j'aimerais changer certaines pièces de mon audi ... histoire de faire un petit lifting et surtout cela me permettra de corriger certains problème.

je suis conscient que tout n'est pas utile, mais bon quand on aime :bigsmile:

en revanche, pour les injecteurs vous me conseillez quoi :

http://www.dbcperformance.com/category_s/1647.htm

voilà une petite liste du panier

ITEM DESCRIPTION

Coilpack - Ignition Coil, VW/Audi- "D" Version- (AWW & AWP Engine Code)- OEM : 4

Pressure Regulator Valve (2000-2001) : 1

Eurospec Fuel Pressure Regulator, 4.0 Bar, Angle Pipe :4

J'attends vos avis :coucou:

Modifié par aliquo
Posté(e) (modifié)

Tu comptes monter quoi comme turbo pour avoir besoin de modifier le débit d'injection ?

Modifié par WromB
Posté(e) (modifié)

je ne sais pour l'instant ...

voir déja ce que cela donne, avec le k03, après voir ce que cela fait avec un échangeur plus important ... le k04 risque d'être un peu costaud !

si je passe de 3 à 4 bars la pression du fuel, quid des injecteurs d'origine ? Ils st de mémoire aux alentours de 300cc ... je pense que la simple modif de la pression pourrait être ressenti lors de la conduite ...

Ds un second temps des injecteurs <> 350 / 450 cc

Modifié par aliquo
Posté(e)

ce matin en démarrant ma titine ... elle tournait sur 3 pattes ! style vrrmmm ttttf vrmmm ttf, l'aiguille du CT dansait :furious:

aprés à chaud ralenti plus stable ... mais pas le top !!!

bo...l, j'ai nettoyé le boitier papillon, changé la N249 (dump), essayé une autre N75, changé les bougies .. pfff je sais plus trop maintenant ...

les bobines ... ce que je comprends pas, c'est que c'est à froid, aprés c'est ok, puis à chaud cela le refait ... :angry:

Posté(e) (modifié)

Je suis un peu fou mais ce n'est rien à coté de toi apparemment. :huh:

Tu veux modifier le débit de tes injecteurs tout en gardant ton K03 ! :lol:

Essaye déjà de les nettoyer ce sera déjà bien et oublie toutes modifs pour l'instant, tu ne feras qu'être trop riche et perdre de la puissance ...

Modifié par WromB
Posté(e) (modifié)

lol, déjà la modif de la pression du fuel (3,5 à 4) sans modif d'injecteurs ...

une pression + importante à voir ! :ange:

cela dit, les nettoyer ou les changer par d'autres de même débit ... pourquoi pas, c'est peut être là la source de mon problème ...

à démonter c'est simple ? :rolleyes:

Modifié par aliquo
Posté(e) (modifié)

Non ça va.

Il faut juste faire gaffe de ne pas faire tomber de joint spy dans le collecteur d'admission.

Euh, sinon juste pour info, d'origine on est en 3bar. <_<

Tout ceux qui ont monté des régulateur de pression 4 bar avec un K03 les ont vite démonté ...

Modifié par WromB
Posté(e)

ah oui, tu sais pourquoi ils les ont démonté ?

d'origine oui nous sommes en 3 bars ...

il faut que je regarde cela de plus près, la valve de regulateur pression située sur la rampe (elle est tenue avec une goupille) est-elle facile à démonter ?

si je nettoie les injecteurs, je pense changer également cette valve (donc en 3 voir 3,5) et l'autre en plastique (valve de pression) ...

Posté(e) (modifié)

Pourquoi ils ont démonté quoi ?

Tu es sûr de tes bougies et de tes bobines déjà si tu tournes sur 3 pattes ? Tournes-tu réellement sur 3 pattes d'ailleurs ?

Qu'est ce que t'as dit le Vag-Com ? Tu as des codes défaut ?

Modifié par WromB
Posté(e) (modifié)

je parlais des valves 4 bars ...

j'ai 2 codes défaut :

17705 - Pressure Drop between Turbo and Throttle Valve (check D.V.!)

P1297 - 35-00 - -

17545 - Fuel Trim: Bank 1 (Add): System too Rich

P1137 - 35-10 - - - Intermittent

mais a part le deuxième qui pourrait influer le ralenti, je vois pas trop comment la chute de pression pourrait jouer sur le ralenti a froid comme a chaud

cela dit tu as raison, je sais pas si je tourne sur 3 pattes

pour les bougies : je les ai changé moi même, pour regler ce problème d'ailleurs ... aucun changement, maintenant je les ai peut être mal monté

les bobines, je pense les changer justement

Modifié par aliquo
Posté(e)

17705/P1297/004759 - Pressure Drop between Turbo and Throttle Valve (check D.V.!)

Possible Symptoms

* Malfunction Indicator Light (MIL) ON

* Power Loss

Possible Causes

* Leaking Hoses and/or Pipes between Components

* Boost Pressure Control Valve (N249) faulty

* Diverter Valve faulty

* Throttle Body dirty

Possible Solutions

* Check Hoses and Pipes between Components

* Check / Replace Boost Pressure Control Valve (N249)

* Check / Replace Diverter Valve

* Check / Clean Throttle Body

o Perform Throttle Body Alignment

Special Notes

* Did anyone install an extra (wrong) dump valve?

* When found in the NAR 2.0T (BPY) check RVUTB: 01-09-03 or 2018919 for updated Crankcase Breather Valve

o If the breather valve is faulty, full engine vacuum is typically found when removing the oil cap at idle.

17545/P1137/004407 - Fuel Trim: Bank 1 (Add): System too Rich

Possible Symptoms

* Malfunction Indicator Light (MIL) active

Possible Causes

* Mass Air Flow (MAF) Sensor faulty

* Fuel Pressure Regulator faulty

* Fuel Injector(s) faulty

* Oxygen Sensor Control faulty

o Oxygen Sensor(s) faulty

* Evaporative Emission (EVAP) System faulty

Possible Solutions

* Check Mass Air Flow (MAF) Sensor

* Check Fuel Pressure Regulator

* Check Fuel Injector(s)

* Check Oxygen Sensor Control

o Check Oxygen Sensor(s)

* Check Evaporative Emission (EVAP) System

Tu as vérifié si tu avais une fuite sur le circuit de sural aussi ?

Et autre chose:

As-tu réinitialisé ton boitier papillon après l'avoir nettoyé ?

Posté(e)

merci pour ces infos :bien: (rosstech je crois ...)

Suite à ces 2 codes j'avais changé

N75, dump valve, débitmètre et bougie ...

le circuit de sural : c'est quoi ? :blink:

pour le boitier papillon, je ne l'ai pas réinnitialisé : Tu fais comment ?

Posté(e)

Alors par circuit de sural je comprends circuit d'air suralimenté, c'est à dire toutes tes durrites d'air qui vont de ton turbo jusqu'à ton boitier papillon. ;)

Pour réinitialiser ton boitier papillon tu peux faire comme suit depuis ton VagCom:

Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"

Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

Sélectionner "Grpes de mes. - 08"

Sélectionner le groupe d'affichage 060. Avec des véhicules plus anciens, c'est le groupe 098.

"Go!"

Cliquer sur "Passer en réglages de base" (Régl. de base - 04)

"Go!". L'adaptation est en cours et VAG-COM devrait afficher "ADP Run". Quelques secondes après, il devrait afficher "ADP OK". S'il s'affiche "ERROR":

interroger la mémoire des défauts.

Terminer la procédure avec "Quitter calculateur - 06"

Encore merci à Lecochet du Clan qui m'avait communiqué cette manip. ;)

Posté(e)

au passage j'ai pris un 3ème code défaut : Capteur du débimetre trop bas (il est neuf) ...

je l'avais débranché pour voir si cela jouait sur le ralenti, non bien sûr.

Je l'ai retranché, et depuis il me sort ce code défaut. Bon c'est pas grave

pour la manip du boitier c'est fait, mais pas de changement ... je m'oriente de plus en plus vers 3 choses :

- Les bobines : 80$ ou 120€ les 4

- La sonde lambda : 90€

- Les injecteurs + la valve de pression = au moins 300$ pour des 415cc pour des origines au moins 450$ !

Le problème c'est que ces 3 éléments sont chers !

J'aurais 3 questions à poser :

- Comment reinitialiser le calculateur ?

- Comment reparametrer les injecteurs ?

- et enfin, existe t-il un petit tuto pour le démontage injecteurs (clés, pièges ...)

Posté(e)

Pour ton defaut de debimetre contrôle la connectique, il y a surement un soucis.

Pourquoi veux tu changer tes injos et regulateur de pression sachant que d'origine cela ne sert à rien du tout à part perturber

ton contrôle moteur ?

Pour faire simple, le contrôle moteur fonctionne avec des temps d'injections qui dépendent du débit d'air, pour xx gr/s d'air => xx ms d'ouverture d'injecteur à xx rpm. La combustion est contrôlée par la lambda, en clair au mieux aucun changement au pire un defaut mélange trop riche si le calculo n'arrive pas suffisamment à adapter les temps d'injection.

Pour tes autres défauts un nettoyage de papillon devrait pas lui faire de mal.

Posté(e)

je contrôlerai cela, peut être est-ce mal branché ...

le boitier papillon, je l'ai nettoyé hier et réinitialisé avec le VAG ...

j'ai encore quelques ratés moteur ...

peut être une fuite ou prise d'air (code défaut 1)

pour le 2, il peut y avoir la sonde lambda ... , le problème c'est que je pourrais changer

La sonde, les injecteur, le valve de pression de rampe, les bobines ...

pour quelques centaines d'euros sans être sûr ...

Posté(e) (modifié)

bobines + bougies commandées !

les bougies ne st pas des bosch, je les ai acheté au cas ou l'une des miennes serait défectueuse

ce sont des denso mais à 9$ les 4 ...

je doute que cela règle mes problèmes, mais je me dis que ces pièces st des pièces d'usures et donc les changer n'est pas complétement inutile :unsure:

prochain atelier :

démontage et nettoyage des injecteurs !

D'ailleurs je n'arrive pas à trouver de joints neufs pour eux ...

concernant le démontage.

Retrait du fusible 28, démarrage de la voiture, normalement elle doit s'arrêter !

ensuite démontage de la valve en enlevant la goupille (que je pourrais changer aussi), puis de la rampe ...

y a t-il des pièges ou des conseils de la part de professionnels ? :coucou:

Modifié par aliquo
Posté(e) (modifié)

Concernant les bougies, j'ai toujours lu qu'il était préférable de monter les NGK Iridium "d'origine".

Concernant les joints d'injecteur, tu dois pouvoir trouver ça chez Audi.

Si tu veux, je te donne la réf ce soir. ;)

Par contre je pensais te trouver un tuto sur le net pour le démontage et montage de tes injecteurs mais je n'ai rien trouvé.

Pour les nettoyer, tu penses t'y prendre comment ?

Modifié par WromB
Posté(e)

pour la ref je veux bien !

j'ai pas non plus trouvé de tuto sur le net, juste un écrit en anglais qui disait ce que j'ai marqué plus haut : déconnexion de la pompe à essence ...

pour les nettoyer : bain à ultrasons, il faut que j'en trouve 1 ... voir un garagiste qui pourrait le faire !

Posté(e) (modifié)

Vas chez Lidl. ;)

J'en ai acheté un la semaine dernière et il marche nickel !

Par contre il faudra que tu "ouvres" ton injecteur sinon ça va pas nettoyer grand chose ...

Tu trouves de vidéos sympa sur Youtube du genre:

ou

ou

Modifié par WromB
Posté(e) (modifié)

pour l'ouvrir il faut l'alimenter en courant ...

une batterie 12V ferait peut être l'affaire ?

j'en ai une ptite en 12v, 16A ...

je regarderai ces liens plus tard, j'ai un soucis de filtre ! <_<

pour lidl je crois que l'offre est passée chez moi ...

Modifié par aliquo
Posté(e)

Pas de branchement en continue de l'injecteur sur la batterie, mets un poussoir sur l'alimentation sinon tu vas le cramé.

Le bain a ultrason vaut mieux évité, ca n'attaque pas que la merde malheureusement ca désagrège aussi les metaux mieux vaut comme dans les vidéos utiliser un liquide nettoyant.

Et pour les bougies WromB a raison si tu veux éviter les ennuis mieux vaut remettre les NGK d'origine. Quand on cherche après un problème, la base c'est de se mettre sur une config d'origine.

Posté(e) (modifié)

injecteur : Courant continu ou alternatif ?

ou alors un simple transo 12v avec interrupteur ?

Modifié par aliquo
Posté(e)

220v 50Hz... non j'deconne c'est courant continue, 12v et pilotage par pwm.

Donc inter poussoir ouvert au repos sur l'alim.

Posté(e)

lol :bigsmile:

bon je suis nul en courant électrique : qu'est ce que tu appelles un poussoir : un interrupteur ?

parce que convertir de l'alternatif en alternatif ...

Posté(e)

un interrupteur du type bouton poussoir parce qu'il faut alimenter l'injecteur que tres brievement et quand je dis brievement c'est qque ms histoire de pas le cramer.

Posté(e) (modifié)

Tout vrai !

Sauf une chose ...

Le bain a ultrason n'attaquera jamais le métal (à moins que tu mette de l'acide dedans). Ce n'est pas un bain électrolytique. :rolleyes:

Sinon pour tes joints toriques d'injecteur:

06A 906 149 pour moteur AJQ, APP et APX

Modifié par WromB
Posté(e)

merci bcp :jap:

j'ai commandé mon bouton poussoir sur conrad (1.20€) j'en ai profité pour commander des H1 en ring, les miennes je les trouve faible ...

Posté(e)

je commence à me poser des questions !

j'ai remplacé pour essai ma N75 (version F) par une version J que j'avais acheté d'occas !!!

je l'ai retiré parce que cela me donnais de très mauvais résultat (ralenti instable à froid, moteur qui broute, perte de puissance à l'accélération ...)

J'ai donc remis la mienne, et j'ai conclus que ma n75 était bonne ...

mais si les 2 étaient foireuses ? :furious:

comment la tester sans en racheter encore une autre (neuve) cette fois ci.

Tester sa résistance ?

Posté(e)

salut, je viens de lire ton post et je ne comprends pas ce que tu veux faire ???

est tu déja préparé ? as tu déja les pièces ? tu parts un peu partout j'ai l'impression....

injecteurs... maintenant tu testes ta n75 :unsure:

ce n'est pas une critique mais déja il faut que tu saches ce que tu veux comme "petite prépa", moi je pige pas tout.....

Posté(e)

non en fait je voulais faire une petite prépa, malheureusement entre temps j'ai eu 2 codes défauts !

là pour le moment j'essaie de résoudre ce problème de moteur qui broute à froid, de perte de puissance ...

et le VAG te donnes le check sur plusieurs pistes ...

pour le coup, la n75, la DV les durites ...

et j'essaie d'éliminer les hypothèses une à une

Posté(e)

bon 26,3 ohms ... donc ma N75 est ok :rolleyes:

la deuxième que j'ai aussi d'ailleurs (version race)

Donc orientation vers l'injection, bougies et bobines ...

Posté(e)

la sonde lambda !!!

à vérifier aussi je pense ...

en revanche l'éclaté de pièce n'est pas trés explicite, je n'arrive pas à la repérer <_<

Posté(e)

oui sur l'éclaté de pièce je vois pas trop ... cela dit elle doit commencer sur le tuyaux d'échappement (je vais regarder la première en amont)

donc sous la voiture je pense ...

j'aimerais bien vérifier la tête du connecteur avant d'entrevoir un changement éventuel ...

c'est quand même 80€ !

Posté(e)

alors résultat ce soir :

mesure sur les groupes 030,031 et 032 de la sonde, valeur assez bizarre par rapport aux données de la S3 (je n'ai pas les valeurs de références de la TT)

mesure du groupe 115 : Turbo, pas d'incohérence à noter ... étonnant étant donné qu'il me sortait un code défaut de chute de pression entre le DV et le turbo

mesure du groupe 033 : mesure du débitmètre, cohérent malgré un code erreur également.

Sur tous ces codes j'ai tout simplement été sur go to basic settings ...

et voilà ... plus de code défaut et un changement radical du comportement de la voiture ...

la sonde ramène des valeurs plus cohérentes ... mais franchement je ne pense pas avoir reparamétré par défaut, trop simple.

Après plusieurs autres scans (couper le contact, pluis rallumer, ainsi que le VAG) et bien 0 défaut ou quelque fois un message sur l'injection trop riche ou lead ...

je ferai vérifier en même tps que mes durites la sonde, plus facile avec un pont !

donc je changerai quand même les bobines puisqu'elles sont commandées, le ralenti est meilleur sans être parfait