Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

+1 avec Gasy pour la présentation.

Mais je vais te répondre malgré tout. Pour ma part, moi aussi j'ai cassé le petite orifice sur le quel on vient brancher la durite. Il est venu avec la durite en tirant dessus <_<

Je me suis dit qu'il n'y avait pas de grosse pression dans cette vanne, donc j'ai tenté de la recoller à la loctite. Je me suis dit que ça tiendrait ce que ça tiendrait, et depuis l'été dernier est bien ça tien toujours.

Laisse bien sécher la colle avant de remonter, et vas y doucement en rebranchant la durite...

Posté(e)

Re

Présentation ok dsl

Ce n'est pas l'orifice ou on branche la durite que j'ai cassé mais la pate en plastique qui actionne le clapet enfin bref ben je vais essayer au loctite en attendant j'ai mis des riselon.

Sinon autre question mon turbo et surement grippé (ailettes) si je veut le nettoyer est-ce vraiment efficace on ma dit que sa me le referai au-bout de 2-3mois et qu'il fallait le changer!

je sait aussi qu'on peut faire un echange standart avec le fabriquant sur internet qui revient moi chère que d'acheter un neuf au garage.

Si le démontage vaut le coup quelqu'un a-t-il une marche à suivre.

Merci

Posté(e)

Oui tu peux la recoller aussi cette biellette. Je pense pas que le clapet exerce une force trop importante.

Quant au turbo, tu parles de nettoyage,

avec produit? ou dépose du turbo et nettoyage une fois turbo ouvert?

Perso sur l'A3 de ma copine, je l'ai fait nettoyer chez Audi, ils l'ont ouvert, vérifier les jeux (pour savoir si c'était utile ou non de le nettoyer) puis décalaminé.

Ca fait plus de 2 ans que c'est fait, et plus aucun soucis.

Maintenant si tu arrives à le décrasser à l'aide de produit type kent shot, personne ne sera capable de te dire combien de temps ça durera. Pour la simple raison qu'il ne tiens qu'a toi de l'exploiter correctement.

- Temps de chauffe (trés important)

- Ne pas hésiter à le solliciter une fois moteur chaud. Ca permet de bien faire travailler la GV pour éviter qu'elle ne se grippe à nouveau)

- Laisser tourner le moteur une bonne dizaine de seconde avant d'éteindre. Ca permet au turbo de descendre en température et que l'huile carbonise. (trés important aussi)

le mieux est de ne plus trop tirer dedans sur la fin de ton parcours.

En clair si tu respectes la mécanique, il n'y a pas de raison qu'il ne lâche. A moins d'un défaut de conception ou de qualité.

Une suppression de l'EGR aurait était au top aussi.

Et oui, c'est presque une tare un turbo, mais c'est tellement bon quand il se fait ressentir :P

Posté(e)

oui nettoyage avec dépose je vais me renseigner pour le prix merci pour tous ces bons conseilles, ben la vanne EGR je les supprimé du coup vu que ma patte à casser et que il ne vende pas cet pièce au détails, tant mieux pour moi car en la supprimant j'ai vu une différence, temps de réaction de la voiture plus rapide au moment de l'acceleration et sa me plait lol pour le turbo pas question de sans passer c'est clair .

Posté(e)

salut a tous

quelqu'un pourait me dire si il y a un tuto pour condamner l' EGR sur une tdi 130ch

je voudrai le faire mais je sais pas par oû commencer

Posté(e) (modifié)

salut a tous

quelqu'un pourait me dire si il y a un tuto pour condamner l' EGR sur une tdi 130ch

je voudrai le faire mais je sais pas par oû commencer

Bienvenue au club :bigthumbup:

Pour ma part je vais quand même tenter l'opération, ca n'a pas l'air si dur que ca :bigthumbup:

Par contre j'ai pas trouvé de tuto sur Audi-passion dans la section 8L, j'ai juste pris sur un bout de papier que j'emmènerai avec moi au moment où je le ferai des conseils de LSDA :rolleyes:

http://audiarena.forumactif.net/t213-tutoriel-demontage-nettoyage-et-suppression-vanne-egr-sur-a3-tdi-105

Si jamais t'en as besoin c'est le kit "A01" pour un TDI 130 http://www.egrvalve.co.uk/index.php?page=Purchase-EGR-Kits

Sinon voici les explications de LSDA

"Pour le démontage, c'est vraiment simple.

Tu débranches la grosse durite coudé qui est branchée sur le module EGR

Tu as 3 vis BTR qui maintiennent ce module au collecteur d'admission

Tu as 2 vis BTR dessous l'EGR qui fixe le tube de remonter des gaz d’échappement

Puis 2 vis BTR qui maintiennent ce tube sur le collecteur d'échappement

Voilà tout est démonté

Maintenant tu mets la plaque d'obturation avec le joint métallique sur le collecteur d’échappement

Tu montes ton tube Allard sur le collecteur d'admission avec les 3 BTR d'origines (sans oublier le joint torique qui doit être fourni avec ce tube)

Tu vas devoir découper la partie métallique de la durite coudée (parcequ’elle est sertie)

Puis tu branches cette durite sur le tube Allard via un gros collier métallique de serrage

Ca aurait été mieux avec quelques photo, mais crois moi une fois le nez dans le moteur, tu t'y retrouveras :bien: "

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

ouai sa va etre tendu tout sa , je suis carrossier pas mecano !!

jvai essayer de mis mettre demain avec un collègue ( a condition qu'ils ont les bouchon en stock chez audi !!!)

Posté(e) (modifié)

ouai sa va etre tendu tout sa , je suis carrossier pas mecano !!

jvai essayer de mis mettre demain avec un collègue ( a condition qu'ils ont les bouchon en stock chez audi !!!)

T'es carrossier ? tu vas peut être pouvoir me renseigner alors :eldiablo:

Petit coup d'oeil en bas de page pour le PC avant j'aimerai avoir ton avis stp et une estimation du prix si possible :ph34r:

réponse en MP si tu as envie

http://forums.audipassion.com/topic/111203-presentation-de-gasytsyvery/page__st__320

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

tu conte en gros 200€ pour ton par choc ! il faut le reparer et le repeindre

ta couleur doit etre nacrée et c'est le plus chere

Posté(e)

bon be voila , jai demonter le conduit de la vanne egr , pas tres propre mais pas trop crade

sa m’aura coûter une portière ...

merci maman quand je te dit de reculer la voiture c'est en regardant derrière et en s’arrêtant avant que la porte pousse ta voiture !!

jvais m'en rappeler de cette egr

Posté(e)

bon be voila , jai demonter le conduit de la vanne egr , pas tres propre mais pas trop crade

sa m’aura coûter une portière ...

merci maman quand je te dit de reculer la voiture c'est en regardant derrière et en s’arrêtant avant que la porte pousse ta voiture !!

jvais m'en rappeler de cette egr

Aie aie .. Déjà quand nous meme on accroche on a envie de pleurer (Heureusement ca ne m'est pas arrivé..) mais alors quand c'est quelqu'un d'autre ... :colere: :furious:

Posté(e)

arf il faut voir lz bn coter des chose !! une porte neuve et une peinture de coter toute neuve aussi

Posté(e)

arf il faut voir lz bn coter des chose !! une porte neuve et une peinture de coter toute neuve aussi

Oui, si ça ne te coute rien j'avoue ...

Par contre pour ça tu douille en général... Après vu que t'es carrossier .. ^^ :lol:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Petit déterrage!

Salut à tous. Après une lecteur attentive de ce topic, je reste malgré tout perplexe sur la réalisation de l'opération par mes soins. N'étant pas vraiment bricoleur mais m'y intéressant quand même pas mal, je voudrais donc savoir si une âme charitable résidant près de chez moi (92) voudrait bien venir me filer un coup de main et me conseiller pour nettoyer puis shunter cette vanne sur mon TDI 130 :kimouss:

PS: j'ai entendu parler que l'on pouvait la supprimer via une reprog, sans intervention mécanique? Vrai? Efficace? Quid de l'éventuel témoin lumineux?

@+ :icon_wink:

Posté(e)

Petit déterrage!

PS: j'ai entendu parler que l'on pouvait la supprimer via une reprog, sans intervention mécanique? Vrai? Efficace? Quid de l'éventuel témoin lumineux?

@+ :icon_wink:

Sur 8L pas de temoins lumineux !

Le shunter via vcds ou vagcom... Oui ! Mais si tu le fais et que tu continue a rouler avec ta vanne et ta pipe admission encrassee c est comme uriner dans un violon.

Le mieux reste de la shunter electroniquement et mecaniquement ! Et surtout la nettoyer !!! Voir la remplacer par un kit de suppression comme j'ai mis.

Posté(e)

Ok. Merci Kiss_cool. Et sinon si qq'un est motivé pour me filer un coup de patte...ben ça me dépannerais bien en fait :-) @+

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous, désolé pour le déterrage...

J'ai tenté de condamner la vanne egr sur une a3 tdi 130 toute a l'heure, et je voulais votre avis sur ce que j'ai fait.

J'ai déjà bien galéré a sortir cette vanne, je n'ai mis en place qu'un seule plaque, celle sous la vanne egr, j'ai pas démonté la tubulure qui relie le collecteur et la vanne.

Le job n'est pas fait dans les règles de l'art, les gazs continueront a monter dans la tubulure mais n'iront pas plus loin, je pense pas que ca soit bien grave.

Y'a t'il qqun qui a fait la même chose que moi?

Merci pour les réponses!