Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je suis p'tit nouveau sur ce site et j'aimerais avoir l'avis de personnes avisées en matière de Audi

je possède une audi a4 1998 19tdi 110cv 240000km

voila mon problème:tous les 1000km je dois remettre +- 0,5l de ldr

je n'ai pas de moutarde dans mon huile,pas de tache d'huile dans mon vase,le moteur ne chauffe pas(tjs 90c le radiaiteur ne tourne pratiquement jamais),la durite qui sort du vase n'est jamais dure,aucune fuite aux autres durites et au radiateur!!

j' ai remarqué qu'il y a tjs du liquide à la sortie du tuyaux de trop plein de mon vase!

La valve du bouchon serait-elle morte, joint de culasse???

merci de me tenir informé si vous avez des idées a me soumettre

pat

Posté(e)

merci de l'attention!!

mais pour mon compte mon moteur ne chauffe pas et je n'ai jamais mon voyant qui s'allume!!

pat

Posté(e)

Audi a réinventé pour toi un moteur à refroidissement à air qui marche vraiment bien :bigsmile:

Plus sérieusement, si t'as de l'huile et t'en as sinon ton moteur serait grippé, elle chauffe, c'est physique ça et je dirais même obligatoire(phénomène de friction égal dissipation de chaleur par effet joule). Même sur de longs trajets ca ne chauffe pas? Là pas de panique à part si ton moteur venait à surchauffer, c'est surement la sonde ou l'afficheur qui débloque, ou peut être un fil entre les deux de sectionner. Le danger est que vu tu perds du liquide tu surchauffes, je ne suis pas un pro mais là y a urgence si tu tiens un minimum à ton moteur, faut trouver vite d'où vient la fuite ou la dissipation je ne sais pas et surtout :exclamation: éviter les longs trajets où elle est susceptible de monter en température. Pensez aussi à vérifier régulièrement le niveau d'huile, tant qu'il y a constamment le bon niveau et suffisamment de ldr je ne m'inquièterez pas trop mais faut faire réparer ça au plus vite parce que là, toi t'auras aucune alerte, ça peut gripper fini :angry:

Posté(e)

tu as quoi comme type moteur AFn ?

regarde si tu as pas une micro fissure à échangeur eau/huile support filtre à huile

regarde tout les raccords qui se fixe sur la culasse avec 2 vis car des fois le joint est mort

ton niveau à froid il se trouve au maxi? et à chaud ?

et après forte sollicitation du moteur à vitesse élevée ou à haut régime ?

car comme tu le dit tu voie du liquide à la sortie du tuyaux de trop plein, du peut être à une montée en pression élevée en roulant et je dis bien peut être à un joint de culasse fêlé coté échappement donc normal que tu n'ai pas de de mayo dans huile ni huile dans le vase et ni de chauffe

j'ai déjà connue sa sur une A3 tdi

@+fred

Posté(e)

tu entends quoi par type AFN et comment je peux le savoir?

a chaud comme a froid le niveau ne bouge pas mais il y a tjs cette gte qui pend au tuyau de trop plein!!

a un moment je regarde et il manque du liquide!!!!!

un mecano a retiré le cache et on a rien vu comme perte?????

ca pourrait etrre la valve du bouchon on comme tu dis le joint?

merci de toute facon pour tes reponses

bonne annee pat