Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Quelqu’un peut-il m’aider à choisir une marque de Smartphone récent compatible MMi Bluetooth d’origine Audi ? (La liste diffusée sur le site AUDI présente que des téléphones relativement anciens)

Je dois remplacer mon Nokia 6300 entièrement compatible.

Quand je dis entièrement compatible c’est surtout la lecture complète de l’annuaire (contacts), des appels reçus, envoyés, manqués et l’indicateur du niveau du réseau et surtout pas coupure Bluetooth lors de conversation.

Je viens de faire une mauvaise expérience avec le dernier Nokia N8 (Smartphone excellent sauf malheureusement en Bluetooth sur Audi).

De nombreuses personnes parlent sur les forums de problème avec HTC désire HD, Samsung Galaxy S etc.

Je ne sais pas que choisir. J’utilise beaucoup ma voiture à titre professionnel.

Je dispose d’une AUDI A4 Ambition luxe de 2008 avec dernières mise à jour faites par AUDI.

Merci à tous pour vos réponses

Posté(e)

Bonsoir,

Personellement, j'ai une Audi A3 SB de 2009 avec MMI et mon téléphone est un Samsung Galaxy S.

J'ai accès à la liste des contacts complète avec plusieurs numéros par personnes, que les contacts soient enregistrés dans la SIM, sur le téléphone ou synchronisé depuis mes contacts Google. J'ai la liste des appels ainsi que l'indicateur de réception, et je n'ai pas de déconnexion Bluetooth (il m'est arrivé d'en avoir, mais j'avais laissé le WiFi du téléphone activé, ce qui n'a aucun intérêt dans une voiture). Le seul "bug" que j'ai trouvé est le non affichage de certains accents (comme le ô de Jérôme et le ç de François) sur l'écran du MMI.

Voila.

Posté(e)

Bonsoir,

Personellement, j'ai une Audi A3 SB de 2009 avec MMI et mon téléphone est un Samsung Galaxy S.

J'ai accès à la liste des contacts complète avec plusieurs numéros par personnes, que les contacts soient enregistrés dans la SIM, sur le téléphone ou synchronisé depuis mes contacts Google. J'ai la liste des appels ainsi que l'indicateur de réception, et je n'ai pas de déconnexion Bluetooth (il m'est arrivé d'en avoir, mais j'avais laissé le WiFi du téléphone activé, ce qui n'a aucun intérêt dans une voiture). Le seul "bug" que j'ai trouvé est le non affichage de certains accents (comme le ô de Jérôme et le ç de François) sur l'écran du MMI.

Voila.

Merci beaucoup pour votre réponse. Vous êtes sur quelle version d'Android 2.1 ?

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre réponse. Vous êtes sur quelle version d'Android 2.1 ?

Bonjour,

au début j'étais en 2.1 et maintenant je suis en 2.2.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Alors là, et s'agissant d'androïd, je trouve que c'est une belle occasion pour mettre à nu les "chinoiseries" que nous raconte HTC (voir infra). Je m'explique. J'ai une Audi A4B7 avec préparation téléphone et bluetooth. Tous les téléphones que j'ai pairés fonctionnent très bien. Avec nokia E90 puis le E72 j'ai même le luxe d'avoir la sonnerie personnalisée du téléphone dans les hauts parleurs du véhicule lors des incoming calls. Et même avec Iphone 3gs puis le Iphone 4 (pourtant très limités coté bluetooth) j'ai la sonnerie du système Audi dans les HP lorsque je reçois des appels. Je suis passé outre la sagesse qui dit "ne jamais changer l'équipe qui gagne" et je me suis payé un htc desire hd sous androïd 2.2. Je fais exprès de mettre hd en minuscules parce qu'à côté de nokia ou apple, je vois htc vraiment en minuscule. En effet, et lors de la réception d'un appel, aucune sonnerie dans les HP du véhicule; seul le téléphone sonne. J'ai porté cela à la connaissance de "htc support client" et en guise de réponse (soutien au client???) on me dit que c'est PEUT-ETRE (?) DU A UNE INCOMPATIBILITÉ DE MA RADIO BLUETOOTH. En ajoutant (bien-sûr)qu'ils espèrent m'avoir satisfait dans cette réponse DEBILE.

Qui a tort htc qui fait des téléphones soit-disant haut de gamme ou Audi qui atteste que les android 2.1 ou 2.2 sont pris en charge? Ce qui est sûr c'est qu'il y a un coupable: MOI! Je l'ai eu dans le baba et je post cela pour les éventuels indécis: htc c'est petit (dans tous les sens) allez vers les grands.

Déçu par leur produit et déçu par leur réponse à la c...

PS. J'ai juré de mettre cela dans les forums pour dénoncer une compagnie se disant à l'écoute de sa clientèle (tout en insultant leur intelligence par des réponses à la con (voilà j'ai fini par le dire).

Modifié par wassaben
Posté(e)

J'avais auparavant un HTC Diamond qui était reconnu sans pb sur le rns-e (sonnerie, contacts, appels, etc) et depuis novembre 2010 un Samsung Omnia 7 et idem : pas de pb, je retrouve les mêmes fonctions ! :)

Posté(e)

Omnia 7 est sous Windows Mobile. Le desire HD est sous android et Je pense que la version actuelle 2.2x contient des bugs que HTC (par mépris aux clients NON AMERICAINS) ne semble pas pressé de régler.

Posté(e)

Suis-je le seul à rencontrer ce problème avec le htc DHD?

Posté(e)

J'ai eu un HTC Diamond 1, un Magic (en Android 1.5, puis 1.6, puis 2.1) et un actuellement un Desire en Android 2.2. j'ai jamais eu aucun problèmes avec le BT de mon X3 actuel. l'A5 arrive bientôt, on verra...

Posté(e)

Le problème est spécifique au Desire HD. Dans un forum anglais on incrimine un fichier (.cab) qui gère le BT. Certains avancent que htc va régler ce problème avec la version 2.3 wait and see.