Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Magnifique l'A1 dans ce cadre, prise comme ça :bien:

Merci pour ces photos ensoleillées :)

..

PS. :euh: ça ne gène pas trop ta visibilité d'avoir cet énorme caducée en bas à droite?

Perso, si je peux virer (ou coller ailleurs) la vignette d'assurance ça m'arrangerait ;) car j'aime avoir une visibilité "parfaite", mais hélas, on n'a pas le droit!!

Posté(e)

R8 : je ne prend pas la titine pour aller au boulo :)

On verra ca avec l'ami Vince ! ;)

Posté(e)

@ Koala: si on veut on peut, et je m'arrête là car ça va être très lourd après ;) Seulement toi tu n'aurais pas le droit de réclamer les photos des autres si tu ne montres pas ta belle ;)

Posté(e)

Largement le temps pour l'ami Vince de faire le plein et de venir...et enfin calmer notre ami R8 (je plaisante bien sur !)

Posté(e)

J ai une petite question :

La grille de calandre sur le pack s Line ext est bien en noir brillant ?

Je n arrive pas a bien voir sur les photos ...

Merci

Posté(e)

@ koala: haha, t'inquiète que suis plus que calme, surtout que les photos on en voit des très belles sur le forum, simplement tout le monde y contribue :bleble:

Posté(e) (modifié)

J ai une petite question :

La grille de calandre sur le pack s Line ext est bien en noir brillant ?

Je n arrive pas a bien voir sur les photos ...

Merci

Oui elle est bien noir brillant :coucou:

26059437219959464588799.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Oui elle est bien noir brillant :coucou:

26059437219959464588799.jpg

Merci encore... :rolleyes:

Alors elle va être comme sur cette photos... Je la commande aujourd'hui...

Posté(e)

Ces magnifiques jantes lui vont merveilleusement bien :love:

Très jolie A1 félicitations et bonne route Seb mais si je peux me permettre ça serait bien que tu ouvres ton propre Topic histoire de ne pas charger celui consacré à cette petite TDI :coucou:

Posté(e)

Merci R8 !

Oui désolé j'aurais du ouvrir un topic. Mais comme le titre était S-line reçue et que je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet pour 2 ptites photos, je me suis permis de les poster ici. Je tacherai d'en ouvrir un la prochaine fois.

Bonne fin de journée à toi !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme promis, un petit aperçu de mon A1 reçue semaine dernière. Dsl pour la qualité !

Petite question sur le confort en 18" ?

Ca donne quoi ?

Merci :unsure:

Posté(e)

Salut Tom.

Pour être honnête, c'est ferme, très ferme même. En fait, comme tu dois le savoir, ces jantes sont obligatoirement couplées avec l'option "châssis réglage très sportif". Du coup, ils annoncent la couleur. Mais par contre la tenue de route est exceptionnelle. En conclusion, il faut peser le pour et le contre. Pour ma part, ça ne me dérange pas du tout.

Voilà, j'espère t'avoir bien répondu.

Posté(e)

Salut Tom.

Pour être honnête, c'est ferme, très ferme même. En fait, comme tu dois le savoir, ces jantes sont obligatoirement couplées avec l'option "châssis réglage très sportif". Du coup, ils annoncent la couleur. Mais par contre la tenue de route est exceptionnelle. En conclusion, il faut peser le pour et le contre. Pour ma part, ça ne me dérange pas du tout.

Voilà, j'espère t'avoir bien répondu.

Merci beaucoup, je passe ma commande mardi prochain, et comme je veux ces jantes, je suis obligé de prendre les châssis sport S... Etant sur Paris et faisant beaucoup de pavés, j'ai un peu peur...

As tu une idée de ce que ça fait par rapport a une cooper S de 2005 si tu en a déja essayé?

Apres c'est vrai que je cherche avant tout la tenu de route et look..

Merci

Posté(e)

@Seb: :bien:

@Tom: étant moi même fou fan de ces jantes alors je comprends ta "cogitation", par contre avec ma petite expérience c'est vrai qu'un cooper S c'est très ferme, mais je pense que l'A1 chaussée en 18'' le sera encore plus, pour l'A1 mon vécu c'est du 17'' qui est déjà très "sport".. donc pour le pavé c'est vrai que ça doit "piquer" ;) En tenue de route par contre c'est un pur bonheur :drive:

Posté(e) (modifié)

Par contre je vous avoue que je comprend pas trop l'intérêt d'avoir du 18 sur un tdi qui est quand même pas super joueur :unsure: , en même temps vous devez peut être aussi vous demander pourquoi je reste en 16 avec le 1.4 tfsi... :blink:

Ceci est un donc un post inutile, merci de l'ignorer :bigsmile:

Modifié par GreenCity
Posté(e)

C'est surtout une question d'ésthétique et ensuite de tenue de route : si tu as occasion de tester une A1 en 17' du pouura t'en rendre compte : mais çà n'a pas que des avantages.

Le confort se dégrade au fur et a mesure que la taille des jantes augmente, la consommation augmente légèremment, gare au trottoir avec les pneus taille basse ( risque de les déchirés) et moin bonne protection des jantes qui sont plus exposées aux choques et frottements.

Posté(e)

Ça dépend ce que tu appelles "joueur", pour avoir connu le TDI 105 sur la Golf c'était un excellent moteur, sur l'A1 ça doit encore mieux marcher: conso+puissance ;) je pense sans prétention et sans vouloir lancer une quelconque polémique qu'il pourra chercher le TFSI 122PS tout en consommant moins, mais avec un peu plus de "ronronnage-mazouté" :drive:

Posté(e) (modifié)

Comme le dit Audiman, c'est putôt une question de look et de tenue de route. Quand à la différence de "sportivité" entre les 2 moteurs, je ne pense pas que le TFSI soit beaucoup plus "joueur" que le TDI. Ce dernier marche plutôt bien je trouve. Après niveau confort, je roule pas mal, et sur autoroute la plupart du temps (d'où mon choix du diesel), et la fermeté ne me dérange pas. Je n'ai jamais conduit de cooper S mais j'ai eu l'occasion d'essayer une works, et je pense que c'est un peu le même genre pour comparaison.

Par contre effectivement, attention les trottoirs !!

Tom, tu n'as plus qu'à te décider ;)

Modifié par sebjrt
Posté(e) (modifié)

Le 1.4TFSI est vraiement un moteur "rock and roll" rien a voir avec le 1.6TDI qui se fait suplanter a chaque accélérations :coucou: ( mon essai était un 1.4TFSI S-Tronic )

http://www.zeperfs.com/duel3499-3556.htm

Le 185cv sera vraiement démoniaque! :malelovies:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Merci a tous pour vos commentaire :bigthumbup:

sur ma mini j'étais en 17 et c'etait raide mais loin d'etre incomfortable donc bon, je vais tenter le coup et on vera bien apres...

Si je vois que c'est trop dur je trouverais une solution.

Posté(e)

@ Audiman: c'était une Golf V 1.9 TDI 105. Très bon moteur, ultra-sobre, robuste et puissant quand on le sollicite avec certes un peu de bruit mais répond plutôt très bien donc il tiendrait bien le TFSI malgré ses quelques 17PS en plus tout en consommant bien moins :drive:

Posté(e)

Salut,

Toutes les photos de vos A1 me donnent envie d'en acheter une (pour le fun).

Je l'adore en Gris Daytona mais mon Q5 est déjà dans cette couleur.

Pour moi, ce serait une version 1.4 TFSI S-tronic 185 full s-line avec 2 ou 3 options, toute blanche en gardant les jantes 17" d'origine.

A+,

Tomaz

Posté(e)

J'avais testé le 1.4 STRONIC en 16' (Ambition) : je l'avais trouvé bien trop ferme à mon gout (j'étais en 17' sur mon ancienne A3)

En 16', ca me parait bien...cela dit j'ai une conduite très "pépère" :)