Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Après avoir parcouru le forum, j'ouvre un sujet qui semble nouveau:

Quel choix pour un autoradio destiné à remplacer le Concert 2, et satisfaisant les critères suivants ?

1) Bonne intégration esthétique, donc forme des touches, et bien sûr éclairage rouge, point non négociable,

2) Récupération de la commande au volant,

3) Gestion correcte d'une bonne banque de MP3, donc lecture des tags, tirage aléatoire, etc.

4) Banque de MP3 installée à demeure, donc idéalement sur carte SD: la clé USB saillante c'est pas terrible, et je ne veux pas entendre parler de l'iPod planqué je ne sais où avec son fil !

Amha les CD dans une voiture c'est pas pratique: un CD craint la chaleur, l'humidité, la poussière, les vibrations, alors là il a la totale, et de plus les boîtiers de CD sont encombrants... et tentants vus de l'extérieur (déjà, dans la finition Ambition, pour ce qui est des rangements, pourrait mieux faire non ?).

Donc j'avais trouvé un modèle satisfaisant 2, 3 et 4: le Pioneer DEH-4200SD:

http://www.google.fr/products/catalog?hl=fr&q=deh-4200sd&um=1&ie=UTF-8&cid=12877892436139167720&ei=sQ8ATbn3IYqb8QOTvc2MCw&sa=X&oi=product_catalog_result&ct=result&resnum=4&ved=0CD8Q8wIwAw#

Mais réponse officielle de Pioneer: c'est soit SD, soit rouge, pas les deux !

Il y a un autre candidat qui satisfait presque tous les points: le Sphere Audio SA8000USB:

http://www.e-shopdiscount.fr/autoradios_cd_mp3/autoradios_cd_sphere_audio/autoradio_usb_cd_mp3_sphere_audio_sa8000usb_noir-51-p.html

Mais aucune info disponible sur la commande au volant (je ne trouve même pas le site du constructeur pour poser la question).

Première question donc:

Qui partagerait mon point de vue sur l'intérêt d'un "WinAmp" installé à demeure dans la voiture, sans bricolage saillant...

...et aurait trouvé un autoradio convenable à un prix abordable ? (pas besoin de GPS ni de TV intégrée).

Sinon nous partons dans les solutions détournées.

Option 1: se rabattre sur l'USB, mais en planquant la clé USB.

- soit en trouvant une clé USB super-miniature qui ne dépasse pas de la prise affleurante ?

- soit en trouvant un autoradio (rouge...) avec une prise USB arrière,

- soit en reroutant électriquement et proprement la prise USB de la façade pour déporter la clé.

Pour l'USB, il y a plus de choix en rouge. Quelqu'un a déjà tenté ça ?

Par exemple:

http://www.pioneer.eu/fr/products/25/121/61/DEH-4300UB/index.html

Option 2: ouvrir un DEH-4200SD par exemple pour remplacer l'éclairage par du rouge (pfff!). Si c'est de la LED en CMS ça promet d'être fun. Bien sûr on se passe de la garantie.

Quelqu'un a déjà tenté ça ?

Qu'est-ce qu'on s'amuse dans ce monde d'abondance, pas vrai ?

Et savez-vous le pire ? ma couleur préférée est le bleu :-(

Merci pour toute info utile.

Cordialement.

Modifié par Zener131
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

Et bien voilà, le nouveau Pioneer DEH-6300SD répond presque complètement au cahier des charges:

http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/2700/59/

- Qualité de son "bonne pour la plupart des utilisateurs",

- Carte SD jusqu'à 32 Gb (15000 fichiers) avec affichage des tags MP3 et lecture aléatoire,

- Compatible avec la commande au volant,

- Eclairage en rouge et blanc !

Le design de la façade ne s'intègre pas parfaitement, mais là c'est presque mission impossible, sauf avec certains modèles "éco" à 40€ qui n'ont pas tout le reste...

OK, il ne reste plus qu'à trouver le montage mécanique harmonieux:

- Que faire d'un vide-poches au milieu haut de la console ?

Peut-être un rangement astucieux pour le GPS (glissière télescopique) avec une alimentation, histoire d'éviter le câble qui serpente jusqu'à cet allume-cigare très mal placé sous le poignet droit.

Cordialement.

Z

Posté(e)

Ben dis donc tu l'as pris à bras le corps ton sujet !

Mais je suis désolé je vois pas bien ! Qu'est ce que tu lui reproche exactement à l'autoradio de série ? De pas lire de clefs USB ? Parce qu'avec un kit iPod, t'as aussi bien et c'est moins la galère... En plus j'ai de sérieux doutes sur l'intégration et le look que ça va avoir, mais bon tu as l'air de maitriser ton sujet, mais comme c'est un point auquel tu sembles tenir, ça me surprend un peu !!!

Bon courage en tout cas ! Et tiens nous au jus !

A+:coucou:

PS : si t'arrive à changer la couleur d'un autoradio en dessoudant du CMS et en ressoudant par dessus sans flinguer les pistes alors la, chapeau :jap: ! (j'ai jamais pu blairer le CMS :bigsmile: !!!!!!!)