Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

WORTHERSEE 2011

le père yannick

Messages recommandés

Hello à tous,

Comme tous les ans, je vais vous narrer le Worthersee 2011.

La particularité, c'est que cette année, le plus gros rassemblement VAG d'Europe fête ses 30ans et les 35ans de la Golf Gti (et pourtant elle ne fait pas son âge).

Définition :

QU'est ce que le Worthersee ??

Depuis 30ans, convergent de toute l'Europe (même plus maintenant) des passionnés du groupe VAG (VW, Audi, Seat, Skoda, Lamborghini ... Porsche) pour partager leur passion au charmant village de Reifnitz en Autriche. Ce village se trouve au bord d'un lac , le fameux Worthersee. La particularité ausse est qu'il n'y a que deux routes d'accès à ce village, ce qui permet de faire des KONTROL poru les laisser passer.

Cette petite bourgade se voit donc pendant une semaine envahie par des caisses de folie.

Entendons nous bien, chacun peut vivre sa passion comme il l'entend et le mtythe des voitures German Look est vite passé aux oubliettes. En effet, il y aussi du Golgoth, du Rat's mais aussi des véhiules rares comme des ancètres entièrement restaurés, des Audi S1, des R8 flambant neuves ...

27291_Plakat20Woertherseetreffen.jpg

Les dates Officielles vont du mercredi 1er juin 2011 au samedi 4 juin 2011.

IMPORTANT, à partir de ces dates, l'accès au village est soumis au laisser passer.

Le laisser passer pour une voiture son chauffeur et 2 passagers est à 64euros et l'achat doit être fait à l'avance. (64 euros pour une voiture + conducteur + 2 passagers pour les 4 jours)

Des accès journalier est possible sans voiture via bus, taxi ou navette fluviale (la traversée du lac en Hors Bord est sympa) (5 euros / jour + frais de parking à l'extérieur)

Les Professionnels récurrents sont :

VW

AUDI

SEAT

SKODA (pas annoncé mais présent)

BBS

BILSTEIN

Pirelli

DOTZ (jantes seconde pose)

AEZ (des jantes)

Tuning.DE

Il y aura aussi d'autres pros comme :

Ronsdorf (tapis de sol sur mesure)

ATU (le Norauto Allemand)

des revendeurs de pièces et fringues siglées

des stands à bières.

Que faire le soir ??

Le soir, il y a des restos sympas à découvrir, des visites à faire à Klagenfurt (capitale de la Carinthie) et surtout passer la soirée à la station essence de Velden. C'est le lieu où il faut être pour voir les plus belles caisses circuler.

Sinon, pour les plus chauds, il y a la Cocotte, la boite strip tease du coin où on a l'impression que les filles sortent toutes des pages centrales de Playboy (la pliure et l'agrafe en moins).

Comment se rendre en autriche :

On, alors les choses qui fâchent, c'est loin : 1.200km de Paris, mais heureusement, en roulant la nuit en Allemagne, on peut jouer à Marty Mc FLY et réduire le continium espace temps ...

Sur la carte, c'est à coté de Maria Worth ...

carte2.gif

cartemaria1.jpg

Où ce loger :

Il y a plusieurs possiblités

- Camping, il y en a très bien à l'entrée de Klagenfurt, les Belges y sont souvent en délégation (hello au club WPG)

- Louer une maison (encore faut i bien connaitre l'Allemand pour se lancer là dedans

- L'hôtellerie, le meilleur truc à faire, le GROS problème est que cette année ce sont les 03ans avec GroSS fête et donc les hôtels commencent à être plein.

- ATTENTION : Le camping sauvage donne lieu à une invitation dans un hôtel avec personnel en uniforme et barreaux aux fenêtres.

Le VW SPORTS-CLUB tous les ans revient dans un petit hôtel un peu en retrait où les chambres sont à 39€/nuit (incluant le gros petit déjeuner) Si certains sont interréssés (et sous réserve de place disponibles, contactez moi par MP).

Le budget à prévoir:

- Essence - péage - Pass autoroute autrichienne

- Hôtellerie

- bouffe midi et soir

- budget bières

- budget souvenir (4 BBS Le Mans en 19 pouces, il faut le prévoir à l'avance)

- ATTENTION, LES CARTES VISA NE PASSENT PAS PARTOUT, SAUF EN OLD, SI VOUS POUVEZ, PREFEREZ LA MASTERCARD ET LES ESPECES.

N'oubliez pas non plus, qu'en une semaine, la police locale fait 75% de chiffre d'affaire, donc, les règles à respecter pour vivre tranquille :

- La vitesse est limitée, la police ous flashe au pistolet et les radars fixes sotn traitres et prennent à l'infrarouge maintenant

- Les runs, burn et courses sauvages sont bien sûr prohibées.

- Stationnement non correct = fourrière = 400euros de PV (si vous attrapez le policier avant la grue, ca descend à 45€uros

- L'alcool au volant peut couter cher (confiscation du permis, groSS PV et parfois, une nuit au poste où à défaut d'élargir le cercle de vos amis, ce sont de parfaits inconnus qui souhaitent élargir le votre.

Le déplacement du VW SPORTS-CLUB se fera de la façon suivante :

- Départ du Père Yannick (c'est moi dans mon S3) et de 2-Fast-4-U (en Rs2 MRC) + des amis le vendredi 27 mai dans la soirée. Arrivée à 09h30-10h00 à l'hôtel, juste à temps pour une bière.

- Retour maison : départ le vendredi 3 dans l'après midi pour arriver au petit matin à Paris le samedi. Donc, nous traversons l'Allemagne de nuit ....

A savoir, je prends un passe voiture uniquement pour pouvoir pénétrer avec le S3 le mercredi de façon à ce que ceux qui font des courses ne se retrouvent pas toute la journée avec un collecteur d'échappement sur l'épaule.

A compter di jeudi soir, les plus belles voitures de particuliers sont reparties. Trop de monde, trop de viande saoule, trop de risque de casse.

Avant l'ouverture officielle et même durant le rassemblement, il y a plein de petits rassemblements plus ou moins officiels dans des petits villages, à l 'observatoire, à Klagenfurt .... L'ambiance est chaleureuse et bon enfant.

Pour réserver votre pass voiture

Site officiel du See

Sinon, mes reportages précédents :

See 2010

et

See 2008

carte2.gif

cartemaria1.jpg

Cette année DOTZ sort une jante 30ème anniversaire, ne vous sentez as obligé de l'acheter pour mettre sur votre RS5

30229_DOTZ_Mugello_Lake30_side_white_VER2.jpg

Comme tous les ans, pensez à aller faire un bisou sur la seule golf garantie 1 million d'années...

05_13_157.jpg

Visitez les stands officiels

Audi

05_13_107.jpg

VW

05_13_161.jpg

DSCN0520.jpg

Seat

05_13_239.jpg

Skoda

05_13_443.jpg

Pirelli

05_13_352.jpg

BBS Recaro Bilstein

DSCN1295.jpg

buvez une bière (ou plus si vous ne conduisez pas)

05_13_242.jpg

Mais la police Veille

05_13_42.jpg

05_13_485.jpg

pensez aussi photographier les voitures, sinon, madame va bouder ...

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Mais bon, il y aussi des voitures ... C'est comme les meeting Gti blagues en plus gros dans un village et sur 4 jours ... Avec en plus des des stands pros de folie, des exposants sympas et surtout beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de kékés tuners 'mais bon, les Manta Fahrers (comme on les appelle là bas), sont quand même représentés

Tu présentes ça super bien :applaudit:

Je passe à côté du site vendredi

c'est un peu tunning ou pas trop ?

Modifié par DINGO O

Malheureusement ,il y a du kéké tuning pas trop mais il y en a ... à coté du German look, rat's, Californian ...

Moi je suis plsu branché look stock avec détaillage, belles, roues, rabaissement, finition et gros moteur et là bas, il y a de quoi faire ...

Tu y sera ce vendredi ou le vendredi du meeting ?

Salut !!

Bien tu presentes super bien le rasso, j'en avais entendu parler...Et la j'avoue etre bien tenté...

Je vais y reflechir...

@dingo..on fait du covoiturage ??? lol

• Partenaire

RS QUATTRO sera présent avec la RS5 et nous descendons à 3-4 voitures avec quelques amis.

Je vous préviens cette année (ou l'année prochaien devrais-je dire), on voit que c'est la 30ième car on s'est déjà vu refuser des places à 3 hotel différents en voulant réserver début décembre...

Nous avons finalement trouver ici près de la famuese pompe à essence de velden...

Hotel 4 étoiles pas donné mais pas trop le choix...

Ce qui est top c'est que ls proprios parlent français. Notre réservation est maintenant faite.

Voici le site de l'hotel, tant qu'à faire autant se retrouver au même hotel si certains de AP viennent aussi.

www.flairhotel.at

Je pense que ca va etre une grande année vu les réservations d'hotel déjà faite avant janvier...

pour info. Mon objectif est de terminer le project de la RS5 pour cet évènement... ca me laisse encore 4 mois 1/2 ce qui est jouable. ce qui sera juste c'est les jantes sur mesure...

Ok pour moi je rejoindrai un des convois parisien ou belge.

Il ne me reste plus qu'a attendre vite la réponse de mon patron pour prendre les 2 jours de congé le lundi 30 et mardi 31 jour où je repartirai (je ne pourrai pas me permettre la semaine complète par rapport a mon taf) et de savoir combien on sera dans ma voiture.

• Partenaire

nous on va du jeudi 26 mai au 2 juin.

Il faut savoir que les plus belles voitures viennent avant la rasso officiel en fait...

• 2 semaines plus tard...

Je suis passé fin décembre et je repasse dimanche

DoZ c'eux été volontier le covoiturage mais je n'irais pas

on se voit bientôt pour glisser dans la neige chez nous !

Bonsoir,

LCQA y sera dont moi.

Yannick, si tu as des bonnes adresses (hotels, campings) => MP.

Sylvain

Les professionnels officiellement présents :

Institutionnels :

Audi qui aura un stand de 3000m carrés avec des surprises. Note aux présents, si la brunette en tenue de compétition est présente avec sa A2, pas touch', je lui ai fait ma demande en mariage l'an dernier et j'attends sa réponse ...

VW (un petit constructeur de voitures lui aussi présent)

Skoda (fabricant de voitures connu pour la qualité de ... ses hôtesses d'accueil)

Seat (l'an dernier, ils avait affrétés une péniche de croisière. Cette année, ils nous prépareront peut être un AIrbus A380 en boite de nuit volante)

Equipementiers

Ronsdorf des tapis de sol haut de gamme connus dans l'Europe entière

JOM un détaillant accessoires (manos, clignos feux et phares) partenaire du VW Sports CLub pour le VWAFP 2.0

Wheel Company Ltd

M & G Racing Shop

NFS GmbH Need For Street, un détaillant accessoires (manos, clignos feux et phares) partenaire du VW Sports CLub pour le VWAFP 2.0

Keskin des jantes qui peuvent plaire à certains

DOTZ & AEZ Inc des marques de jantes dont certains modèles assez sympas

Friedrich Motorsport lignes échappement en inox

HG Motorsport équipements racing, durits, échangeurs, capots en carbone ...

FK-Automotive GmbH (accessoiriste tuning)

MS-Design kits carrosserie

roues Kerscher des jantes sympas

KW-Automotive de bons corps filetés

BBS Automotive Technology AG sur un stand avec Recaro et Bilstein Eibach

Pirelli

Multi MTS Services Technology GmbH

hottuning (accessoiriste tuning)

Klagenfurt ACR / Magometschnig (composants éléctroniques pour la sono)

Raceland NV entre autre des corps filetés à pas cher de relativement bonne qualité pour les oldies

Auto Teile GmbH ATU Unger l'équivalent de Norauto

Open-aérographe et gravure sur verre

Divers

Sony Playstation (avec des simulateurs de pilotage)

Malheureusement l'un des plus anciens exposants ne sera sûrement pas là cette année encore, comme l'an dernier BONRATH / MHW est toujours dans la tourmente financière, pour preuve son catalogue n'a pas évolué depuis 2008/2009 ...C'est triste, certains accessoires étaient sympas

Et bien sûr plein dautres petites échoppes où vous pourrez trouver des goodies, accessoires sympas, fringues siglées stickers

et pour les autres plaisirs terrestres, divers stands pour se restaurer, se désaltérer (avec modération pour certains breuvage) et se rincer l'oeil (il y a un lap dance / strip bar sur place).

J'y vais tous les ans ( d'ailleur une année tu avais même vu ma a3 ). Et c'est la folie la bas. J'y allais aussi toujours la semaine avant, moins de kékés.

Cette année je n'y vais malheureusement pas.

Mais l'année prochaine je serait de la partie ;)

Si a 40ans t'as pas été au See, t'as raté ta vie :P

C'était l'an dernier non, qu'on s'était vu ?? C'est pas toi qui roulais comme un américain avec la plaque avant sur le tableau de bord ...

Je boirais une bière en pensant à toi ...

Je suis en train de checker les hôtels (ou même camping), ben c'est pas gagné, entre les dispo et les tarifs assez élevés ... En plus je ne connais pas assez les lieux pour savoir si on peut s'éloigner un peu de Velden ou pas :unsure:

Moi je pars le 27 en fin d'après midi après le boulot, et je repartirai le 2 dans la matinée !

Modifié par Lepoulpe9

Des potes à moi y vont cette année. Moi j'y vais deja depuis un moment, sauf cette année je ne peux pas. En temps normal il faut reserver vers fin nov, début décembre. Mais cette année avec les 30 ans c'est balèze.

Eux ont matés ( et j'ai aussi maté ) dans les différents villages ou sa bouge la nuit et le jour, et c'est rapé :s

Qui partirait le vendredi 27? Moi je décolle du coté de Nancy vers 18h, il faudrait se regrouper pour rouler, les Lorrains, Alsacien,Parisiens,Belges ... :bigthumbup:

Nous on décolle de Paris vers 19H00 20HOO, on a un Bordelais qui e joint à nous et aussi un gars de Angers. Sur place nos potes d'Annecy (des Bonnes vieilles Golf bien old school arriveront de leur coté.

Un pote de Chateaudun viendra avec sa One première main de plus de 400 000km :blink: . Le fameux "Mystigrise"...

C'est génial d'avoir autant de Francophones sur place.

pour les années à venir, ca serait bien de faire un Village Francophone :asuisse: :france: :belgique:

Par contre pour cette année, donnez moi en MP vos téléphones qu'on se SMSise pour se faire une bouffe sympa par exemple à notre hôtel :kimouss:

Ben écoutes j'ai regardé la météo ils annoncent du beau ! :bigsmile: non plus sérieusement c'est sur que en camping c'est le risque a prendre, pas grave si trop de pluie, je dormirai dans ma bétaillère :bigthumbup:

EH bien, justement, faisons de belles photos du rassemblement, des hebergements, du décor de la Carinthie ... L'année prochaine, ils seront plus nombreux. D'autre part tu verras où on est logés ca va attirer les AUdistes frileux.

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Tu m'étonnes ! Moi j'ai commencé ma checklist pour le départ! Tente 6 places,glacières,cric+clé pour les combinés :bigsmile: ,drapeau Audi ...