Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello all,

Je suis conscient que le sujet a été traité mais je recrée toutefois quand même un poste afin d'avoir une réponse personnalisée à ma demande...

Je souhaiterais avoir le mp3 dans ma voiture... Car actuellement j'ai le changeur CD mais pas le magasin de CD (que je ne peux commander sur ebay car je n'ai pas la carte bleue adéquat ... !) et le concert I K7. (merveilleuse bête)

La voiture en question est une mk1 de 99 montée en böse avec concert I et changeur CD.

Je ne recherche rien de plus, si ce n'est de pouvoir piloter les pistes à partir de la console de l'autoradio. (je me vois mal m'arrêter et trifouiller juste pour changer une chanson...)

J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas de réponse précise à mon problème. Et quand j'ai vu le tutoriel sur ce forum pour changer le poste d'origine, ça m'a un peu refroidi. (je n'ai que 18 ans & ne sais hélas rien faire de mes 10 doigts en audio sur les voitures :bigsmile: )

C'est pourquoi j'ai décidé de recréer tout de même un sujet. (vous allez dire, c'est toujours le même m'enfin bon...)

Un ami m'a parlé du XCARLINK plug and play et m'a dit que j'aurais juste à enlever mon changeur CD (inutile actuellement étant donné qu'il n'y a plus le magasin) et à le remplacer par le petit boîtier. En gros même un enfant de 10 ans pourrait le faire. Ca m'emballe assez si réellement ça existe car ça me simplifierait grandement la vie. La qualité de son est elle la même que d'origine pour ceux qui ont déjà pu tester ?

Est-il possible de piloter le choix des pistes à partir de l'autoradio ? (Je me doute bien que oui mais je pose quand même la question on ne sait jamais)

Je vous remercie grandement pour vos éventuelles futures réponses.

Cordialement.

Posté(e)

le Xcarlink est bien piloté via ton autoradio d'orgine !

tu n es pas obliger de retirer ton chargeur CD ce lecteur MP3 se rajoute a ta config !

le son est de bonne qualitée si tes MP3 sont identique en qualitée !

voila apres tu places ton X carlink et tu le branches sur l'autoradio !

Posté(e) (modifié)

Une petite recherche, comme je te l'ai indiqué sur un autre forum...

http://forums.audipassion.com/topic/89315-recensement-des-autoradio-de-vos-tt/page__hl__autoradio%20TT

Bonne lecture ! :P

Ah merci.

Ca m'éclaire déjà un peu plus.

Cela dit ça me conforte dans l'idée de mettre un xcarlink. Apparemment fader à régler et 2 adaptateurs à acheter. Avec l'autoradio ça monte vite, le double du xcarlink. C'est sûrement plus économique du coup.

D'un autre côté ça me fait chier de bidouiller pour placer le boîtier du xcarlink. (c'est pour ça que je souhaitais virer le changeur cd et le remplacer par le xcarlink, beaucoup plus simple, rien à percer :D)

@French : Merci pour les infos. :)

J'ai pu lire sur ton profil que tu étais ch'ti mi (donc pas loin de moi à priori). Vends-tu tes compétences en matière d'audio sur les TT ? Si oui, on pourrait passer en privé pour discuter un peu...

Modifié par adrien62400
Posté(e)

tu veux percer quoi car vue la taille du boitier y a pas grand chose a faire

XCARLink_USB_Renault_2.jpg

Posté(e)

j'ai installé le mien sans rien decouper perso juste en demontant la boite a gant !

Posté(e) (modifié)

Ah ouais et au niveau des branchements t'as juste à mettre la grosse cosse derrière l'autoradio et c'est tout ? Ca a l'air plus simple du coup.

Bon bah je pars sur un XCARLINK dans ce cas. J'hésite encore à demander la pose à norauto ou pas.

J'ai beau faire de la mécanique depuis quelques temps sur moto & voitures, j'ai très peur de toucher à ma propre voiture (même pour démonter une boîte à gants).

Ou alors French si t'es pas loin je veux bien que tu me le fasses pour quelques billets :eldiablo: .

Modifié par adrien62400
Posté(e)

je sais pas tu es de quel coin ??? :bigsmile:

Posté(e)

Evite Norauto, French te fera ça certainement beaucoup mieux ! :o

Posté(e) (modifié)

Je te conseille pour ma part de mettre un autre autoradio un Alpine, le mien est un IDA-X311 il peut lire les Mp3 que tu as sur ton ipod/iphone ou d'une clé USB, et franchement ça marche du tonnerre avec le BOSE, de plus tu peux faire passer tes câbles par derrière pour qu'il arrive dans le petit rangement à côté du levier de vitesse. :bigthumbup:

Parce que franchement le concert 2 cela n'a rien avoir une fois que tu as gouté au Alpine :eldiablo:

en plus l'autoradio Alpine peut se mettre avec les boutons rouges et la c trop la classe, c en harmonie avec l'intérieur :bigsmile:

Modifié par matteuskal
Posté(e) (modifié)

Je te conseille pour ma part de mettre un autre autoradio un Alpine, le mien est un IDA-X311 il peut lire les Mp3 que tu as sur ton ipod/iphone ou d'une clé USB, et franchement ça marche du tonnerre avec le BOSE, de plus tu peux faire passer tes câbles par derrière pour qu'il arrive dans le petit rangement à côté du levier de vitesse. :bigthumbup:

Parce que franchement le concert 2 cela n'a rien avoir une fois que tu as gouté au Alpine :eldiablo:

en plus l'autoradio Alpine peut se mettre avec les boutons rouges et la c trop la classe, c en harmonie avec l'intérieur :bigsmile:

Mais tu as du acheter deux adaptateurs avec cet autoradio non ? Sont ils difficiles à monter ? Ou bien c'est juste deux trucs à clipser juste derrière l'autoradio ? Combien t'a coûté le cache pour adapter la taille de l'autoradio ?

Flot de questions, je m'en excuse ... ^^

Mais si vraiment ça donne un meilleur son, pourquoi ne pas mettre plus d'argent...

Modifié par adrien62400
Posté(e)

Pour tout te dire je ne suis pas fais chier j'ai était chez Autobacs j'ai pris le poste et j'ai demandé qu'il me fasse le montage+20/30€ je me rapelle plus, au total j'ai du en avoir pour 150/200€ avec tout compris, mais franchement tu ne le regreterra pas

Une fois monté apres tu peux le démonter rapidement pour faire passer tes cables ou tu veux, je l'ai fait monté par eux car impossible de retirer l'ancien(même essayé avec un marteau impossible :eldiablo: )

Pour les adaptateur pour que le BOSE fonctionne celui qui te montera le poste te les mettra et pour le cache c'est pareil, je trouvais ca plus simple que de me faire chier avec cette connerie

Mais pour le son franchement dans mon audi TT j'entend comme si j'étais avec mon home cinéma chez moi trop nickel, et avec un poste Alpine tu peux jouer avec les basses un truc de malade :bigthumbup:

Posté(e)

Xcarlink !! Tu le colles dans le haut de ta boite à gants, tout ce que tu as à faire c'est percer un petit trou à l'arrière de la boite à gants pour passer le câble vers ton autoradio.

Je l'ai fais, c'est simple, efficace et discret :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous voilà j'ai acheté le xcarlink mais j'ai un problème de masse. Il a fonctionné au début, aucun soucis particulier, mais quand je l'ai débranché pour le remonter, plus rien il affiche "no cd" à l'écran. Après recherches j'ai lu que c'était un problème de masse. J'ai tout essayé, la grosse masse sur la tige filetée qui sort de l'autoradio, sur les vis de la carcasse, la petite masse sur les vis de la carcasse, sans la petite masse etc. Mais il ne veut rien savoir il reste toujours sur no CD. A l'intérieur du xcarlink ça clignote en rouge il est donc bien alimenté.

Auriez vous déjà eu ce problème?

EDIT : Problème résolu c'est parce que le changeur CD passait en prio sur le xcarlink, je l'ai débranché et ça fonctionne de nouveau.

J'ai juste un autre petit problème, c'est que je ne peux pas changer les chansons. Je ne peux que changer de CD, peu importe sur ce quoi j'appuie.

Modifié par adrien62400
Posté(e)

Résolu :) j'ai mis 2h à tout faire environ, sachant que j'ai eu des problèmes avec l'xcarlink et j'ai du percer un assez gros trou dans la boîte à gants mais c'est parfait, le son est bon et je peux changer les pistes. Merveilleux :D.

Merci audipassion :D