Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai été confronté au même problème que toi ,mais déja avec ma précedente voiture.

Du coté passager ,je n'ai rien mis ,car les personnes descendent avant que je rentre la voiture dans le garage .( de ce côté il y a des vélos..!!!.)'

De mon côté j'ai collé avec du joint siliconne un tapis de gymnastique en mousse sur une planche de bois que posée sur le mur (1m sur 1m environ).

Avec mon ancienne 320D pas trop probléme ,mais avec L'A5 et les portes longues c'est TRES utile pour ne pas abimer la peinture.

De plus on se contorsionne beaucoup moins pour descendre en s'affranchissant de ce risque car on sait que la portière est protégée..

Enfin ,il existent des dizaines d'astuces ....

C'était la miennecoucou.gif

Posté(e)

Dans les enseignes de bricolage, ils ont des mousses de protection. Environ 7€ les 2 bandes 15x50 (marque plato)

Sinon, a l'origine, j'avais acheté une plaque de mousse rigide de 3cm d'épaisseur (environ 50x100cm), que j'avais découpé en bande. Mais petit a petit, la mousse rigide garde les marques

Posté(e)

J'ai plaqué contre le mur une isolation en mousse pour tuyauterie de chauffage central.

Tu mets une latte en bois à l'intérieur, tu la visse au mur en ouvrant le mousse, et quand c'est fini comme la mousse est ronde il se replace autour de la latte !! :P

Posté(e)

Pas bete, le coup de la mousse pour tuyau de chauffage!!!

:bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

petit tour sur le net, et en fouillant un peu, je suis tombé sur un post d'un papy très soigneux de son carosse.

Son astuce : un tapis en mousse décathl..., coupé en deux ( dimension originale 180cm X 60cm) dans le sens de la longueur, le tout collé à la néoprène.

Résultat garanti

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la belle, coincée par des retards (maudite neige dans l'est)!!!!! :angry:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens juste ( hier ) de poser des bandes analogues à ça.

En raison de la verticalité quasi parfaite de la portière de l'A5, j'ai préféré en poser deux l'une au dessus de l'autre, espacées de quelques centimètres. Ceci afin d'éviter tout contact avec le mur.

A+