Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[MK2]Problème avec "palette +" au volant


Messages recommandés

bonjour,

Je possède une Audi TT depuis peu, véhicule acheté d'occasion (modèle 2007 avec boite S Tronic)

Etant plus que satisfaite de cette voiture, j'ai constaté un petit souci aujourd'hui.

La palette"+" pour monter les vitesses ne s'enclenche pas et parait comme coincée, celle de gauche fonctionne, quant à elle, correctement.

Y a t il un moyen simple de "décoincer" la manette ? J'ai vu qu'il y avait un cache derrière la manette ainsi qu'un petit axe.

Je vous remercie pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être démonter la palette et voir si le mécanisme est pas bloqué / cassé... <_<

 

Si tu veux la procédure de démontage, je peux regarder si c'est dispo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

nous avons démonté la partie centrale du volant en désactivant l'AirBag. Après démontage de la palette, il s'est avéré que le mécanisme était coincé, donc moindre mal.

Mais je pense que cela risque d'arriver à nouveau.

Tout s'est bien réinitialisé, néanmoins, depuis, mon système audio plus ne détecte plus le téléphone et le menu téléphone est inexistant, impossible de me conneceter en bluetooh donc.

Sûrement un problème de software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Voilà, palette remise en place et sa fonctionne. J'ai juste demonté le volant, demonté la palette défectueuse, enlever une toute petite patte qui était cassée à l'intérieur et la palette refonctionne.

Total des cout 0€. Audi m’annonçait 560€ avec remplacement de volant. :bleble:

En espérant que sa serve à certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J ai eu le même problème y a un an sur le + aussi, sans démonter l volant j ai ouvert la palette en 2 ( elle se démonte en 2 parties) et j ai vu qu il y avait un petit morceau de plastique cassé qui bloqué le passage de vitesse, j l ai enlevé et reclipsé la palette.

Depuis ça la plus jamais refait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

J ai eu le même problème y a un an sur le + aussi, sans démonter l volant j ai ouvert la palette en 2 ( elle se démonte en 2 parties) et j ai vu qu il y avait un petit morceau de plastique cassé qui bloqué le passage de vitesse, j l ai enlevé et reclipsé la palette.

Depuis ça la plus jamais refait

 

 

Bonjour ami TTiste,

 

Petite présentation rapide, je m'appelle Xavier, je vis en Suisse et j'ai acquis un super TT il y a maintenant 2 ans.

 

Malheureusement ma voiture souffre également du syndrome "palette +" coincé par intermittence.

 

Est-ce Yoside pourrai m'expliquer comment se démonte cette palette (sorry, je suis une bille en mécanique :unsure: ), j'ai essayé mais j'ai pas osé forcé de peur de faire des dégâts....

 

Comme je sais que vous êtes friand de photo , je me permets de vous montrer ma belle

 

Encore une photo :

 

Encore une photo :

 

.

post-273-0-94175000-1327675504_thumb.jpg

post-273-0-46732600-1327675605_thumb.jpg

post-273-0-76523400-1327675669_thumb.jpg

post-273-0-90047200-1327675721_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la palette se declipse en 2 . Tu demontes soit avec un bout pointu( couteau) moi j ai fait ca avec l ongle, tu vas sûrement casser quelques clips mais c est pas bien grave car il y en a beaucoup... D ailleurs c est sûrement un clips déjà cassé qui te bloque la palette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...
Le 15/12/2010 à 23:24, matt92 a dit :

Peut-être démonter la palette et voir si le mécanisme est pas bloqué / cassé... <_<

 

Si tu veux la procédure de démontage, je peux regarder si c'est dispo... ;)

Bonsoir matt92 je suis nouveau sur le forum j’ai également un problème de palette + au volant bloqué vous pouvez avoir la procédure de démontage si possible avec des photos sa serai super sympas merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...