Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour pouvez vous m'aider ? :exclamation:

Hier en sortant du travail j'ai fait chauffer ma voiture comme d'habitude j'ai fait environ 20 bornes, une fois l'huile et le tout chaud j'ai commencer accélérer et la bonne montée en puissance mais les dump valve ne "pchiit" plus si je coupe en pleine charge ou au passage de rapport!!!

Comme il sont tailler dans la masse et démontable je l'ai ai enlever je les ai nettoyer, il n'était pas très sale il coulisse bien j'ai essayer de les régler un peut plus souples mais toujours rien !!

Je pense que j'ai peut être perdu de la pression (mais sur les 2 turbos ??? sans perte de puissance??) je pense que je remttre ceux du s3 ou ceux d'origine (les mieux des 2) mais repasser en cycle fermer mon debimetre va me dire merci.

A moins que se soit une vanne ou autre, jai peur d'abîmer quelques chose si les turbos ne se décharge plus ou si il n'y a pas assez de pression.

Merci de m éclairer sur ce point, je voudrai installer un mano pour voir un peut se qui se passe au niveau de la pression, peut être que sa pourra m'aider !!!!

Quelle est la pression des turbos en sachant que ma voiture est dorigine. Que doit faire le mano au passage des rapports ? a quel pression doit on monter en pleine charge ?

Merci d'avance :bien:

Modifié par ted150
Posté(e)

ces moteurs la n'ame pas les DV a circuit ouvert ...

le mieux est de repasser en model S3 renfocé avec une reference se terminant par 710 N

Posté(e)

+1 pour les dumps...

et pour la pression, d'origine en pleine charge elle est de 0.9b sur S4 coucou.gif

Posté(e)

C'est pas faute de le repeter dans pleins de posts que sur nos biturbo il ne faut pas mettre des dump en circuit ouvert

Remets deja des dumps S3 et fais un passage au vagcom voir si rien ne ressort comme default

Pour le pression turbo mycki a repondu en sachant que la pression ne pourra pas rester constante a 0,9b, elle va osciller entre 0,7 et 1b suivant le regime et les regulations demandées par le boitier, ca faut le savoir

Posté(e)

Je vous remercie de vos réponses , demain je vais chez Audi pour prendre 2 dumps valve de s3 et prendre rdv pour le vag com.

Je vous tien au courant merci encore.

Dernier info pouvez vous me conseiller pour le choix du mano (model , emplacement) merci.

Posté(e) (modifié)

Demandes a mycki le sien est pas mal

Mycki mycki mycki est demandé :bigsmile:

Modifié par ares01
Posté(e)

Sage décision pour les dump-valves :bien:

Pour ce qui concerne le mano, tu as de la chance, plusieurs d'entre-nous ici l'ont fait !

Tu trouveras les différents modèles et positionnements, ainsi que LE branchement adéquat !

Quant à la pression affichée, cela correspond aux relevés faits au vagcom : 1.2 en pic puis 0.9 en continue, cela à pleine charge lorsque j'avais fait mon test de débimètre en roulant.

:coucou:

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je pense que je vais prendre celui ci avec fond en carbon. Au niveau de la fixation je ne sais pas encore, au centre ou autre. Avez vous quelques exemples sous la main. merci

Je vous tien au courant.

post-68306-1292182206,22_thumb.jpg

post-68306-1292182197,32_thumb.jpg

il coute 19euros

Posté(e) (modifié)

pour le mano tu pense que c'est mieux un mecanique ou un electronique ; c'est le quel le plus precis et instantane.le mano se monte bien sur la durite de pression d'essence?

merci

Modifié par ted150
Posté(e) (modifié)

oui sur la durite de pression d'essence effectivement

zara_210.jpg

voila ce que ça donne chez moi avec un support home made by JustS4

sans_t14.jpg

pour le mano à moins d'y mettre une centaine d'€uros tu n'auras rien d'extrêmement précis mais ça suffit à visualiser si tu as une fuite ou pas

une préférence pour les mécaniques pour ma part c'est assez réactif

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Sa y est ce matin j'ai fait faire le vag com et ras. J’ai commandé mes 2 dumps valves de s3.

Je suis aller voir pour un mano il m'en on proposer 2, 1 vdo mécanique et 1 vdo électrique, le problème est le suivant, le meca je le mets sur cette fameuse durite et le tout électrique je le branche ou ?

Je croyais que l'électrique avait un T mais qu'il arrivait à lire électriquement !!

Merci de m'éclairer sur le sujet.

En même temps que le mano je vais vidanger l'haldex quelqu’un connaît t'il la quantité ou le niveau d’huile, ou se trouve le filtre, avait vous des photos, si non j'en prendrai lors de la vidange de celui ci.

Merci

Posté(e)

tu n as pas d haldex sur un rs4 mais un torsen

Posté(e)

a ok :bigthumbup: . le torsen se vidange t'il ou pas ? car il y a 2 tuyaux dessus qui vont a la boite , donc si il faut c'est juste l'huile de boite qui passe dedant ?

merci :coucou:

Posté(e)

salut

pour une meilleur lisibilité tu devrais ouvrir un nouveau sujet :bien:

Posté(e)

Repondu a ta question de torsen sur l'autre sujet