Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voilà

j'ai ce voyant de température d'huile qui s'allume le matin, qui bip 1 minutes puis s'éteint et laisse place a l'ODB. est ce normal ?

sur audi tt 1.8t de 1999

post-64609-1291462687,55_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

C'est "normal" ... (un des problème connu sur la TT)

En fait le problème vient du capteur de niveau dans le vase d'expansion, il s'encrasse avec le temps et la conductivité est erronée. Soit tu fais un nettoyage des tiges du capteur dans le vase (après l'avoir vidé bien sur) soit tu changes ton vase :bigthumbup:

Le "problème" n'est normalement rencontré que par temps froid (la résistance du liquide augmente avec le froid, plus il fait froid et plus on ce fais engueuler par le pi, quand le vase est vide il y a une résistance dite infini puisque l'air est un très bonne isolant)

La mienne a ce problème connu depuis que je l'ai (4ans) et ça ne me dérange sans plus alors je laisse faire :bigsmile:

Modifié par starolive
Posté(e)

J'ai le meme probleme aussi depuis qu'il fait froid, merci de l'info car j'etais pas sur du probleme, mon niveau etait bon alors je roulais normalement.

une maladie de plus pour le TT alors !! :angry:

Posté(e)

ah ! merci beaucoup de cette précision !

on en découvre tous les jours

en effet il faisait sacrément froid !

Posté(e)

voilà

j'ai ce voyant de température d'huile

Je rectifie simplement qu'il s'agit d'un voyant lié au liquide de refroidissement et pas à l'huile moteur ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

suffit de changer le bocal de LDR ou de nettoyer celui sur la voiture