Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'espere qu'ils vont amélioré l'habitabilité du coffre car les batteries prenne trop de place a mon gout dans le coffre.

Modifié par shin971
Posté(e) (modifié)

j'espere qu'ils vont amélioré l habitabilité du coffre car les batteries prenne trop de place a mon gout dans le coffre

Surprenant, en effet, la place que çà prend dans le coffre :(

On peut de plus présumer qu'il n'y a déjà plus de roue de réserve.

Modifié par Mitch
Posté(e)

Pour que les gains en CO² sur les hybrides soient maxi, il faut que le véhicule soit capable de faire une quinzaine de kilomètre environ en full électrique.

Ainsi les CO² sont calculés avec 1 cycle full élec soit 0g de CO² et 1 cycle en full thermique.

On réduit ainsi par 2 les CO² et cela permet ainsi d'annoncer des conso et des émissions diviser par 2.

Dans la pratique, le gain sera moindre puisque l'on fera peut-être que 10 ou 20% des distances en full élec.

Cela explique qu'il soit nécessaire de mettre pas mal de batterie.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ouch le coffre.... d'où l'intérêt du Break :eldiablo:

Pour le côté hybride, l'idéal c'est accélération (en vile )= en électrique, puis le "maintient à 50" en thermique... car c'est ça qui tue en ville, les accélérations..... Entre traverser Vannes le jour avec 10 feux ou la nuit avec zéro feu, en 4e, ben....

Posté(e)

Ah oui le coffre fait mal. J'étais presque tenter de rouler "ecolo" mais là beaucoup moins d'un seul coup....

Posté(e)

Salut, on connait plus ou moins quand l'A6 -mais aussi le Q5- hybrid devrait être mis en vente ???

Posté(e)

cool, il me tarde de les tester ... pour voir ce que ça donne !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Juste par curiosité combien coûte en facture carbone la fabrication de batteries et leur recyclage ?

Arrête un peu de poser des questions intelligentes toi :eldiablo:

et oui, ô combien tu as raison........

A mon sens l'hybride n'a que UN avantage : consommer moins.

Posté(e) (modifié)

La voiture électrique est une voiture rassurante avant tout.

Ceddie1974 pose, malheureusement une question intelligente...

En effet le bilan carbone de la fabrication et du recyclage (encore pire avec les Batteries Lithium-Ion) n'est franchement pas terrible...

La vraie piste c'est plutôt, conso mini, traitement des rejets Particules sur les diesels et autre cochonneries.

La voiture Elec = Une catastrophe si on commence tous à en avoir....On ne sera que faire de toutes ses batteries à retraiter...en bref, on donne l'héritage à nos enfants...

Ce qui me fait le plus rire dans cette histoire c'est que sur le plan énergétique on affuble un Coef de 2,58 pour la prise en compte de la conso Elec dans un Batiment (prise en compte de la production, du rendement de la centrale, du réseau...) et pas sur les voitures...tout bizarre ce truc...

Précision : Je ne suis pas un pro elec ou un pro gaz, je suis un pro "Vrai" Performance énergétique...normal c'est mon métier...

Modifié par Super_Patoch
Posté(e)

Ben dites donc ... pour une fois que je pose une question intelligente :bigsmile:

En fait, je la pose car j'avoue être un peu abasourdi devant tant de déploiement marketing autour de la voiture électrique et/ou hybride, qui, comme tu le dis à juste titre Super Patoch, est une hérésie écologique et, oui, Docte56, en fin de compte, ce type de voiture ne servira qu'à consommer moins (c'est déjà pas mal) et se donner une conscience ;)