Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chaines neige sur mon audi Q7 en 21"


Biboune77

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai une Audi Q7 S-Line avec des jantes en 21" (pneus 295-35-21). Je voulais savoir si je pouvais monter des chaines dessus ou alors des pneus hiver.

 

J'ai trouvé des chaines Clack&go SUV 12b de Weissenfels. Qu'en pensez-vous ? Je croyais que je ne pouvais pas monter des chaines sur mon Q7 ??

 

Avez-vous déjà utilisé ces chaines ? en connaissez vous d'autre ?

 

Ou alors est-ce qu'il est préférable d'acheter des pneus neiges en 21" ?? ou une autre dimension ?

 

Merci de votre expérience

post-67916-1290975924,13_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque certain qu'on peut pas mettre de chaînes sur un Q7 21 pouces. L'idéal, quatres bons pneus hiver en 255/60/18 et faire abstraction du look pendant l'hiver.........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les chaines Trak ?? Chaine neige TRAK LT en 295 / 35 R 21 ??

 

Voici le descriptif :

Montage et tension automatique sur le pneu

Convient aux véhicules déclarés non chainables :

Fixation sur un seul écrou de la jante (inclus les douilles de 17 – 19 et 21 mm pour le montage)

Aucun point de fixation à l'intérieur de la roue

Adhérence maximale grâce un chemin de chaine 16 mm, de barrettes en créneaux couplées au chemin de chaîne pour l'adhérence latérale et la traction, doublées de patins cloutés pour la glace

Conforme au panneau B26 du Code de la Route

 

 

 

Votre avis m'intéresse car je ne sais pas quoi choisir ? pneus ou chaines ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque certain qu'on peut pas mettre de chaînes sur un Q7 21 pouces.

 

en effet et même si tu en trouves, c'est fortement déconseillé !

 

L'idéal, quatres bons pneus hiver en 255/60/18

 

+ 1 ! Sans hésiter ! Où est l'intérêt d'avoir un Quattro si c'est pas pour se retrouver les genoux dans la neige à devoir installer des chaînes qu'il faudra retirer quelques kilomètres plus loin...

De plus, les pneus neige sont très efficaces à des endroits où personne ne monte les chaînes, du genre, tu passes un col, la route est bien dégagée mais il y a des plaques de verglas. J'ai eu le coup, j'étais pas à l'aise car plusieurs voitures avaient attéri dans le décor, la visibilité était variable, les pneus hiver m'ont épargnés bien des soucis...

 

Tiens... voilà un retour d'expérience qui en dit long:

http://forums.audipassion.com/topic/109964-q5-savonnette/

Modifié par Mitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque certain qu'on peut pas mettre de chaînes sur un Q7 21 pouces. L'idéal, quatres bons pneus hiver en 255/60/18 et faire abstraction du look pendant l'hiver.........................

 

255/55/18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai mit pendant 3 ans des pneus neige en 255/55/18 sur 4 jantes 18'' et je roulais le reste de l'année avec des jantes 19'' et les pneus été. Je pense que c'est la meilleur solution car les pneus neige sont plus efficace quand la temperature est inferieur à 7°c. J'ai aussi deux paires de chaine dans le coffre pour allez au sport d'hiver.

L'avantage aussi est de préserver ses jantes 20 ou 21 ... du sel.

Il est vrai que le Look est moindre mais je prefere avoir un look moindre en hiver mais savoir ma famille en securité plutot que de se la peter avec les 21'' en hiver et de finir dans le fossé.

 

(En attente de mon nouveau Q7 pour Janvier 2011)

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trak sont la meilleure réponse, car une fois préréglées sur chaque jantes il n'y plus besoin de ce salir pour les mettre et les enlever, en plus ce sont les seules chaines que je connaisse que l'on peut réparer en cas d'usure, donc même si elles sont chères elles restent une valeur sure.

 

Par contre sur un Q7 en mode intégral, il fois prévoir 4 chaines au total, c'est une particularité d'Audi.

 

Je les ai trouvées ici pour ton Q7 : http://www.accessoires-voiture.fr/chaine-neige-4x4-suv-maggi/chaine-neige-4x4-suv-maggi-trak-lts-d8388.htm

 

Bonne route

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trak sont la meilleure réponse, car une fois préréglées sur chaque jantes il n'y plus besoin de ce salir pour les mettre et les enlever, en plus ce sont les seules chaines que je connaisse que l'on peut réparer en cas d'usure, donc même si elles sont chères elles restent une valeur sure.

 

Par contre sur un Q7 en mode intégral, il fois prévoir 4 chaines au total, c'est une particularité d'Audi.

 

Je les ai trouvées ici pour ton Q7 : http://www.accessoires-voiture.fr/chaine-neige-4x4-suv-maggi/chaine-neige-4x4-suv-maggi-trak-lts-d8388.htm

 

Bonne route

 

à +

peut tu me dire pourquoi il faut 2 paires de chaînes ? une seul ne suffit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...