Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vitesses qui ne passent plus à froid...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à passer mes vitesses à froid. Après avoir parcouru une quinzaine de kilomètres et quand le moteur a atteint sa température normale de fonctionnement, plus de souci.

 

D'où peut provenir ce problème ? J'ai peur que la boîte de vitesses soit en fin de vie... Ma voiture : une Audi 80 1,6 TD de 1990, 204000 km.

 

Merci !

Modifié par Blindwillie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est mon copain de voiture !

 

Ecoute j'ai jamais eu ce problème mais j'ai vidangé ma boîte il y a deux semaines et c'est tellement un bonheur maintenant...

 

De toute façon ton huile de boîte est morte. Avant que tu ne cherches d'autres pannes, saches que le litre de 75W90 coute 8 € a Carrefour et qu'il en faut 2,23 litres dans ta boite.

 

Ca coute pas cher : au mieux c'est ca et tu as sauvegardé ta boite ; au pire ta boite est vraiment morte et tu n'auras perdu que 25 €.

 

Je me permets de te conseiller cette opération car quand je vois la différence j'ai du mal a me dire que j'ai attendu autant de temps et qu'est-ce que ma boite fait moins de bruit...tu serais surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Merci mon cher Audidriver !

 

L'huile de boîte doit être vidangée tous les combien ? Et où se trouvent les bouchons de vidange et de remplissage ?

Je vais essayer de faire ça parce que ça m'inquiète vraiment...

 

Dans la notice d'utilisation, il est dit qu'il faut de l'huile G 50. Dans la RTA, de la SAE 75 W 90 (G 90)... La capacité indiquée dans la RTA : 2,35 l, et non 2,23.

Pour la périodicité, les deux disent que "l'huile n'a pas besoin d'être vidangée" et que la boîte est "lubrifiée à vie" ! C'est n'importe quoi ! L'huile se dégrade forcément...

 

Il y a une photo des bouchons dans la RTA, mais celui du remplissage a l'air de se situer sur le côté ? Comment faire pour verser l'huile ? Y a-t-il une petite jauge ?

 

Enfin, quelle clé Allen faut-il utiliser ? Une de 17 ou de 19 mm ?

 

Merci !

Modifié par Blindwillie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Moi aussi, j'ai vu ca pendant 3 ans : "boite lubrifiée à vie" alors je me suis pas cassé l'oignon, j'ai rien fait...et puis petit à petit ma boite s'est mise a siffler, etc....verdict : probablement un roulement qui prend du jeu <_<

 

Grace aux conseils du forum, je me suis lancé il y a 15 jours environ et vraiment j'en suis très content.

 

Ma RTA indiquait 2,23 l. Moi j'ai procédé ainsi : 2 litres d'huile 75W90 + 270ml d'additif anti-bruit et anti-usure (je voulais pas acheter de l'huile de boite qui me resterait sur les bras ;) )

 

Le bouchon de remplissage se situe a coté du cardan gauche, bien visible en soulevant le capot (voir mon topic ;) ). Pour le bouchon de vidange il faut démonter le cache inférieur moteur, environ 6 ou 8 écrous à démonter.

 

Les deux bouchons sont des écrous 6 pans en 17.

 

Mon huile était clairement morte, du haut de ses 262.000 kms j'ai sans doute trop tarder. Point positif : une vidange te permet de voir si ton huile contient de la limaille (donc que ta boite est morte) ou pas.

 

Pour l'huile je voulais vraiment respecter les précos constructeurs, donc je me suis creusé pour trouver de la 75W90 en magasin..seulement a Carrefour pour moi

 

Sache que cette huile est également dispo en bidon de deux litres sur le site internet de norauto.

 

Je ne peux que t'encourager a le faire, puis rouler quelques semaines avant de constater les différences si ton souci vient seulement d'une huile usagée

 

Temps d'intervention : 1h a deux le plus compliqué étant de remettre le cache inférieur :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faut 2,23 litres dans ta boite.

 

Cool alors , il faut en acheter que 2L car il doit en rester à audidriveur encore 3/4 de L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince , je me suis fait eu par l'addifif anti usure !

mais au fait , pourquyoi mettre un additif anti usure sur quelque chose de déjà usé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions ! Je suis allé voir mon garagiste cet après-midi et lui ai expliqué le problème. Pour lui, deux possibilités :

 

- il y a de l'eau dans le liquide qui lubrifie l'embrayage et avec le froid, cette eau se solidifie ;

 

OU

 

- l'émetteur-récepteur de l'embrayage est HS (ce serait vraiment la galère...).

 

J'ai donc pris rdv mercredi pour une purge du liquide. On verra bien...

 

Mais je compte tout de même faire une vidange de l'huile de boîte ce mois-ci.

 

Pourrais-tu, mon cher Audidriver, me donner le lien de ton topic sur cette vidange ?

 

Merci.

Modifié par Blindwillie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

http://forums.audipassion.com/topic/101793-vidange-dune-bv-questions-infos/page__st__40

 

Je ne suis pas mécano et je ne connais pas vraiment le système d'embrayage, etc etc...Je sais que mon père avait eu son émétteur foutu aux environs des 150.000 kms, le récepteur n'était pas loin de lacher non plus...ca fait plus de 10 ans maintenant.

 

Depuis je n'ai jamais refait de vidange du liquide de frein, je n'ai jamais eu d'eau solide dedans meme lorsqu'il gelait à -20°C...mais peut-etre que tu as beaucoup d'eau dedans.

 

Essayes de vidanger ta boite rapidement et tu verras ensuite si ca continues ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Le cache dont tu parles, celui qui est super pénible à remettre, est celui du carter que l'on doit démonter lorsque l'on fait une vidange d'huile moteur ?

Pour le remplissage de la BV, sachant que le bouchon se situe sur le côté et non sur le dessus, est-il difficile de verser l'huile ?

Enfin, y a-t-il une mini jauge pour vérifier le niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

La vidange moteur il ne faut pas démonter de cache je crois, enfin moi en tout cas j'ai un petit carré vide juste en dessous du bouchon de vidange d'huile moteur.

 

Le cache protège la BV et les cardans, il est situé en dessous de la BV, penche toi en dessous de ta voiture tu verras c'est celui sous les passagers avant (on le voit bien sur mes photos dans mon topic)

 

Le niveau se fait par débordement : tu remplis jusqu'à ce que ca déborde

 

Pour le remplissage, j'ai utilisé un tuyau d'arrosage avec un petit réducteur emboité dedans, un entonnoir coincé près du bocal de liquide de frein.

 

Le cache est pas super ménible à remettre, moi je n'avais qu'un cric et pas de fosse donc c'est pas facile de faire coincider les trous en même temps mais t'inquiete pas ca se fait bien quand meme (et crois moi, a part changer le filtre à air je fais rien sur ma voiture ! Ah si : la pression des pneus :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Merci ! Il va falloir que je m'y mette... Je ne suis pas un pro non plus, rassure-toi ! Les seules choses que je sais faire : vidanger l'huile moteur, le circuit de refroidissement, changer les filtres à air, à huile, à gasoil, et quelques bricoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en sais déja plus que moi, tu as sans doute l'outillage adéquat en plus, ce que je n'avais pas !

 

J'en ai profité pour regarder autour de la boite : pas de rouille sur la carcasse de la voiture :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède malheureusement pas de clé Allen de 17 et je sens que ça va être compliqué d'en trouver une...

Pas de rouille ? Cela ne m'étonne pas. Ah, l'Audi 80 TD... Excellente voiture qui peut parfois réserver quelques surprises... En même temps, l'huile de BV doit être d'origine (20 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regrette d'avoir trop attendu : l'huile se dégrade avec le temps et c'est pas faute d'avoir préconisé la vidange des Tiptro sur les forums...

 

J'ai aussi du demander une clé à un voisin :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...