Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conseil courroie distribution


Messages recommandés

bonjour a tous , je suis a la recherche en ce moment d une a4 b6 avant et j ai vu une annonce d une a4 b6 avant 2.5 tdi quattro s line de 2003. elle totalise 97000 km pour 13 900 euros:

 

la courroi n a pas ete change et le vendeur me dit que sur ce moteur on les change a 120 000 km.

 

 

je croyais que cela se changer tous les 5 ans ou a 90 000 km?

 

pouvais vous m eclairer a ce sujet et me conseiller car si je dois faire la courroie je trouve que c est pas donne le prix de la voiture.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour mon Audi A4 Avant B6 1.9TDI 130ch c'est tout les 120 000km elle est en entretien long life tous les 30 000km.

 

Je sais pas si c'est vraiment pareil pour les 2.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tous les 120.000kms sur les V6 2.5l tdi ou alors 5 ans!!!

 

niveau prix, je pense qu'elle est pas trop chere c'est une quattro, s-line et totalisant 97.000km se qui est rien pour un 6 cylindres!!!!!! fait bien attention a l'entretien effectuer par le proprio.

 

Pour un changement de courroie de distribution + courroie accessoire hors reseau Audi tu en as pour 1000euros environ, chez Audi compte 1500euros au moins!!!!

 

en esperant t'avoir aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a le dileme des courroies de ditribution:rolleyes:

 

sur le V6 2.5L tdi la courroie se remplace a 120000 kms et pour les 5 ans ou pas.......

 

faut voir si elle as ete toujours au garage la nuit et autre....

 

le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'appeller audi et de demander tout simplement.....

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Slt, je viens de faire remplacer le kit distri (courroie, pompe a eau, tendeur) + courroie accessoire sur mon TDI 130 à 123 MKm.

Je l'ais fait faire chez un VW et ça m'a coûté 580 € pcs et MO. (850 € de devis chez AUDI -Apres sur un TDI 130, que tu fasse la courroie sur une golf ou une A4 ça change pas grand chose)

 

Par contre je n'ais pas fait la révision des 120 Mkm, j'attends la prochaine vidange.

Modifié par jujuA4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

c'est pas forcément 5 ans ni forcément 120 000 km. chaque type de moteur et type de voiture a sa fréquence. il faut se référer uniquement au plan d'entretien d'origine de la voiture.

 

Demande au vendeur de te scanner les pages du plan d'entretien.

 

Pour exemple, sur mon ex A4 B6 berline 2.5 tdi quattro de 2001 ( moteur AKE ), changement à 120 000 km sans contrainte de temps. idem pour mon ex allroad même moteur / même année.

 

Autre exemple, sur mon actuelle Audi 80, Audi m'avait dit 90 000 km ou 3 ans. dsts m'a confirmé qu'elle ne se changeait pas du tout sur un moteur AAH

 

Les concessions te diront aussi 120 000 km ou 5 ans mais c'est totalement faux

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

c'est pas forcément 5 ans ni forcément 120 000 km. chaque type de moteur et type de voiture a sa fréquence. il faut se référer uniquement au plan d'entretien d'origine de la voiture.

 

Demande au vendeur de te scanner les pages du plan d'entretien.

 

Pour exemple, sur mon ex A4 B6 berline 2.5 tdi quattro de 2001 ( moteur AKE ), changement à 120 000 km sans contrainte de temps. idem pour mon ex allroad même moteur / même année.

 

Autre exemple, sur mon actuelle Audi 80, Audi m'avait dit 90 000 km ou 3 ans. dsts m'a confirmé qu'elle ne se changeait pas du tout sur un moteur AAH

 

Les concessions te diront aussi 120 000 km ou 5 ans mais c'est totalement faux

 

a+

Steph

 

Bonjour,

On m'a toujours dit qu'il y avait une contrainte de temps quelque soit la marque du véhicule ou son modèle.

 

Les courroies ça restent des caoutchouc, qui dit caoutchouc avec le temps, les intempéries et la chaleur, ce caoutchouc durci et craquelle avec des micro fissures.

 

Mème si tu fais 10 000km en 5 ans, la courroie au bout de 5 ans présente des symptomes de vieilles pas forcément d'usure. c'est valable également pour les pneus, les silents bloc moteur et les amortisseurs.

 

Des pros mécanos m'ont toujours conseillé d'éviter les véhicules qui fond moins de 10 000km par an à cause de l'usure des caoutchouc, plus une voiture reste immobile plus l'usure des caoutchouc de véhicule se détériore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur que ça ne peux pas lui faire de mal mais ce sont les prescriptions constructeur.

 

Sur mon A4, la courroie a été changée à 131 000 km et elle avait 9 ans.

 

Encore mieux, sur mon ex golf 4 tdi 90 ch de 2000, j'ai vendu la voiture début 2010 avec 265 000 km je crois et courroie de distrib d'origine ( l'acheteur le savait ). et la voiture a dormi dehors entre 2007 et 2010.

 

Alors l'usure du temps ok mais bon, je pense que les prescriptions constructeurs prennent en compte une sacrée marge d'erreur.

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...