Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

refroidissement moteur audi v6tdi150


patochev6

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

je suis un pti nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir une audi a4 v6 tdi 150cv b5 de 2000, et je trouve que la température moteur est basse 70°C environ.... il y a bien sur un visco mais celui ci étant neuf la distri est récente et apparemment tout a été fait facture a l'appui ppe a eau thermostat galet courroie......et tout le bastringue

 

est ce grave pour le fonctionnement du moteur....

 

merci de votre attention

 

patoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calorstat H.S ... il faut redéposer la distrib.

ça arrive souvent sur ce moteur, la mienne roule depuis 2005 avec son calorstat H.S bigsmile.gif le moteur ne craint rien. A chaque fois j'oubli de le changer à la distribution dry.gif

 

Enfin ça peut être autre chose, mais je pencherai pour cette idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calorstat thermostat c'est la même chose déjà donc si ton thermostat a était déjà changer le problème il bien pas de la, et pour changer un thermostat pas besoin de déposé la distribution par en dessous de la voiture tu peut très très bien la changer !!!

 

Tien un lien ou il t'en parle justement : http://forums.audipassion.com/topic/109591-remplacement-thermostat-deau-audi-a4-tdi90-1997/page__pid__1855186__st__0entry1855186

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ça se trouve ils ont juste changé la sonde de température d'eau ... mais elle, elle fonctionne bien ... ( dés fois ils appellent ça thermostat dry.gif ) Sa ma valu une bonne engueulade avec mon prof le jour de mon BTS bleble.gif ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ton moteur doit être à 90°. il n'y a pas 36 solutions

 

- calorstat ou thermostat

- sonde de température

 

vois ce qu'ils ont vraiment changé et change ce qui ne l'a pas été :)

 

Steph

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calorstat thermostat c'est la même chose déjà donc si ton thermostat a était déjà changer le problème il bien pas de la, et pour changer un thermostat pas besoin de déposé la distribution par en dessous de la voiture tu peut très très bien la changer !!!

 

Tien un lien ou il t'en parle justement : http://forums.audipassion.com/topic/109591-remplacement-thermostat-deau-audi-a4-tdi90-1997/page__pid__1855186__st__0entry1855186

 

 

pour info c'est un v6 tdi donc pour le calorstat ou thermostat il faut déposer la distri

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux contrôler la T° eau dans le vise caché de la clim canal 51 pour voir si elle correspond à ton PI

clim à 2 écran tu va sur astuce

http://www.s3-passion.com/

 

autre chose tu dis qu'il on changé le viscocoupleur peut être que celui-ci tourne trop vite

 

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS

 

oui c pas faux pour le visco il tourne ptete un peu vite a mon gout... j vais contrôler la température et au moins les valeurs de resistance de la sonde

 

merci a tous

 

photo a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...