Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je viens de constater un soucis sur mon A3 TDI 2.0 Ambition Luxe de mars 2006.

La moquette au niveau du plancher conducteur et banquette gauche (à l'arrière du conducteur) et totalement imprégnée d'eau ! :-( je n'avais pas fait attention mais cela a sans doute commencé en début de semaine dernière puisque une quantité importante de buée restait dans l'habitacle lorsque mon véhicule était arrêté depuis un certain temps, je n'y avait pas porté attention au début avec ce climat normand (pluie abondante et brouillard fréquent !).

L'ampleur est telle que j'ai laissé égoutté les surtapis qui étaient gorgés d'eau... Cela m'inquiète, il faut que je la porte au garage très rapidement pour éviter tout court-circuit et vu la météo j'ai l'impression qu'il faudra laisser sécher pendant une semaine dans un endroit ventilé et chauffé. L'emploi d'un outil tel qu'un sèche cheveux est insuffisant tellement le plancher est imprégné... :-(

Avez-vous déjà rencontré ce problème, s'agit t'il d'un problème connu de ce modèle ? Ce qui est étonnant c'est que la partie droite de mon A3 est totalement sèche.

Que me conseillez-vous ? Je ne suis pas équipé, je n'ai pas de pont, j'ai juste constaté à taton qu'une plaque est bien présente sous le véhicule mais manque t'il une partie et l'eau aurait-elle pénétré sous l'habitacle avec la succession des flaques d'eau sur la chaussée ? Ou bien une pièce d'évacuation bouchée par des feuilles... J'ai l'impression que la concentration en eau est plus élevée au niveau de la pédale d'accélération.

Je précise que le véhicule est toujours garé sur une surface plane.

Merci de vos réponses.

Modifié par gamma76
Posté(e)

Salut, Je suis loin d'être un expert, mais est-ce que ce ne serait pas plutôt ton circuit de chauffage qui fuit dans l'habitacle plutôt qu'une entrée d'eau extérieure ? Si tu dis que l'eau semble venir d'en endroit près des pédales, ça pourrait être ça... Bon courage en tout cas ! A+

Posté(e)

J'aurais dit ça aussi, d'autant que j'ai déjà lu quelque chose à ce propos. Mais de mémoire, il me semblait que la fuite était coté passager.

Mais ma mémoire peut me faire défaut <_<

Il ne te reste plus qu'à soulever les moquettes pour tenter de voir d'où vient la fuite...

Posté(e)

Il se peut que ce soit une fuite au niveau du parebrise.

Le parebrise a été changé? Parfois il est mal remonté et ça fuit au niveau du joint.

:coucou:

Posté(e)

Je pencherai pour la même hypothèse que droby.

J'ai rencontré un cas similaire sur la Corsa d'une amie. Il y avait une fuite dans le joint au pied du pare-brise et avec la vitesse, l'eau arrivait à passer en-dessous, suintait le long du tablier d'habitacle, s'infiltrait sous la moquette conducteur et finssait par stagner au pied du passager ARG.

Donc très proche de ton problème...

Bonne recherche :coucou: !

Posté(e) (modifié)

Merci de vos réponses réactives !

Je pare-brise n'a pas été changé, ni aucune autres vitres d'ailleurs. Que dire d'autre à part que c'est la période des feuilles qui tombent (et qui auraient pu provoquer une obstruction quelque part) et que par cette météo pourrie cela fait un petit moment que je n'ai pas lavé la voiture)

Sinon mon dernier entretien chez Audi date de début septembre, c'était la totale : une révision Long Life, un kit courroie (120 000 Km) mais également le remplacement de 2 soufflets de cardan usés :-( ... Croyez vous que cela pourrais venir d'une plaque absente ou qui ce serait détachée ? (je m'obstine sur cette piste qui finalement ne semble peut être pas fondée...)

Je vais étudier l'hypothèse du circuit de chauffage car cela semble être arrivé subitement.

Modifié par gamma76
Posté(e)

Idem même problème sur mon audi a3 de 2005...à la différence que pour ma part c'est la partie passager qui en cause et notamment l'arrière !!! J'ai donc déposé ma voiture chez mon concessionnaire audi...bref lui me dit qu'il n'a jamais eu ce problème. Je dois normalement récupérer mon véhicule mardi en espérant ne pas ressortir avec une grosse facture :s. Je vous tiendrez au courant du problème d'étanchéité. cordialement

Posté(e)

J'ai eu exactement le même problème que toi = eau sous les pédales, sous le tapis de sol, sous le siége et enfin au pied du passager arrière côté gauche.

Moi la voiture était en pente (l'avant vers le haut) donc l'eau couler à coter des pédales (vers le calculateur).

Résultat c'était un morceau de caoutchouc (celui qui entoure le câble permettant d'ouvrir le capot) qui était fatigué et laisser passer l'eau.

J'ai mis du silicone et tout est rentré dans l'ordre.

Voila si ca peut t'aider :D

• 7 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous !

je reviens tardivement aux nouvelles, en fait je pensais que mon problème était ponctuel et résolu... Mais il n'en est rien...

je dispose en revanche de plus de détails...

Le pare brise AV avait déjà été changé (j'ai eu ce véhicule en seconde main) et au printemps j'ai du changer le pare brise de nouveau. J'ai ensuite eu un soucis de persistance de buées, j'ai donc demandé au carrossier qui m'avait posé celui-ci de jeter un oeil sur le joint. Pas de soucis particuliers, ni dans la partie garniture avant/moteur, ni dessous (il la levée à l'aide d'un pont).

Une fois de plus le plancher gauche était bien imbibé, en particulier derrière le conducteur ainsi que sous la banquette passager arrière G. Une autre suprise également : le logement de la galette était remplit à 1/3 d'eau ! Enfin de glace puisque nous avons checké tout ça à l'époque où il faisait -10 °C... La glace a été dépiquée, le coffre asséché. Nous n'avons pas trouvé la source de l'infiltration, les blocs phares arrières ont été inspecté

Il n'a pas trop plu ces derniers temps, le plancher n'est plus humide et je n'ai donc plus le problème de buée sur le pare brise avant.

J'ai passé un bon coup de lavage a forte pression, en insistant bien sur le dessous de caisse et les joints de portière... C'est toujours sec pour le moment !

A croire que l'eau s'infiltre lorsque la voiture est en mouvement, à grande vitesse et à forte pluie ?!

Vos avis et suggestions sont les bienvenues ! ;-) "là je sèche"

NB : l'Air conditionné de ma voiture est toujours en "mode auto"

NB : mon véhicule est tout le temps garé dans le même sens, en très faible pente (l'avant vers le bas), ce qui expliquerais que l'eau imbibé au plancher aurait tendance à se diriger au fil du temps vers les pédales et laisserait de la buée à l'avant du véhicule

Merci.

Posté(e)

Faudrait que tu jettes un coup d’œil à la fonction recherche.

Je me rappelle d'un cas similaire sur le forum. La personne entendait un bruit de choc dans le coffre, après avoir cherché un bon moment, il s'est aperçu qu"il y avait un glaçon qui flottait dans le logement de la roue galette. Il avait donc le même problème que toi.

Faut retrouver le sujet qui en parlait. :) ou prier pour que le forumiste en question soit encore actif et lise ton message.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai toujours ce problème en cas de fortes précipitations (eau dans le coffre uniquement) je pense que l'infiltration dans le plancher précédemment venait du fait que le coffre était rempli d'eau et mon véhicule garé en pente...

Je pensais que ce problème avait été résolu cet été mais l'arrivée de l'hiver m'a prouvé le contraire... Serait-ce les joints des phares arrières qui seraient à l'origine de ce problème ? Je me permets de relancer le post pour savoir si quelqu'un peut m'aider... Merci.

Posté(e)

Un point positif pour commencer, c'est que tu as localisé le problème et la zone de recherche est plus limitée : zone du coffre et/ AR du véhicule. :)

Pour les feux, hypothèse à vérifier :unsure: :

Démonte tes feux AR (tu trouveras facilement un tuto dans la bibliothèque de la section 8P) et regarde les 2 points suivants :

- Le joint, s'il y en a un (désolé, j'ai beau avoir démonté les feux AR de ma SBK, quand j'avais installé l'attelage, mais je ne me souviens plus comment c'était fichu :sic:). Est-il en bon état, mâché, ou simplement sorti de son logement.

- Passe un doigt derrière la tôle, dans les différents orifices que tu trouveras et tu verras bien si tu ressors avec de l'eau sur les doigts

Ceci dit, ce que tu écrits m'interpelle :euh:. Quand tu dis coffre plein d'eau, c'est quoi, le plancher de coffre, ou le hayon ?

Si c'est simplement le plancher de coffre, je pencherais plutôt pour un simple joint de hayon défectueux :refelxion:. Dans ce cas, un premier examen visuel devrait suffire à vérifier ça. Si tu ne vois rien, il est peut-être simplement mal emboîté qq part et au pire, tu passes le jet d'eau tout au tour du hayon, pour voir où est le point d'entrée.

Bonne recherche ! :coucou:

Posté(e)

Salut aux "heureux" propriétaires d"aquarium audi" !

Je rejoins votre bande, j'ai acheté, enfin presque, il y a un mois une A3 cab de 2010. PB : j'ai les pieds dans l'eau "c'est normal ça, docteur ?"

Plancher conducteur, plancher place arrière derrière siège conducteur, coffre (galette, moquette) voire même siège arrière gauche ! (belle liste). Faut dire que sur Bordeaux on a été particulièrement gâté par la pluie la semaine dernière, n’empêche, pour une 1ière Audi je suis très déçu :nixweiss: . Là j'en suis à contacter un concessionnaire pour savoir s'il connait le pb et sa solution sinon c'est retour chez le vendeur pro et retour de l'argent ! dommage c'est une voiture très agréable par ailleurs...

Posté(e)

Faut penser à fermer la capote, quand il pleut !

:ck1:

Bon, plus sérieusement, jamais entendu parler de ce problème sur une version cab' :sic:...

Bon courage pour tes recherches. ;)

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour ! Je déterre ce topic, j'avais trouvé l'origine du problème il y a quelques temps et en ces temps pluvieux, il est grand temps que je corrige le problème...

Mon Audi A3 8P (3 portes) a 10 ans et l'origine du problème provient du caoutchouc du coffre, plus précisément la partie inférieure gauche. Il est d'origine, n'est pas craquelé mais s'est peut être affaissé depuis le temps et l'eau arrive à s'infiltrer dans le coffre de la galette. Ce Week-End il a beaucoup plu et j'ai quasiment eu 2 litres d'eau à l'intérieur :-/

Pensez-vous qu'un joint neuf résoudrait définitivement le problème ? Il semblerait que je ne peux m'approvisionner ce caoutchouc que dans le réseau Audi... Est-il facile de le poser soi-même ? (besoin d'un outillage particulier ?) Merci pour vos suggestions !

Posté(e)

:coucou:

J'aimerais, que ca soit aussi simple pour toi.

as-tu eu un choc arrière, qui aurait nécessité de changer le hayon ?

Un ami a eu le problème, il y a quelques temps. Au final, il a cru que c'était un défaut de joint de la lunette AR. Il a été refait, mais il y avait en plus un petit trou gros comme une tête d'épingle sur une arête de la tôle du hayon et ca suffisait pour créer un suintement, qui remplissait le hayon lors des fortes pluies. Lorsqu'il ouvrait, il avait facilement 15-20 cl qui dégoulinait de l'habillage du hayon, ou coulait sur la cache bagages

Peut-être une piste... :euh:

Posté(e)

J'avoue que j'ai peut-être une vision trop simpliste...

Le pare-choc AR a été démonté au moins 4 fois depuis la découverte du défaut (un remplacement de capteur de radar de recul et 3 peintures car des tiers automobilistes ont le plaisir de foncer dans le parechoc, c'était des impacts a faible vitesse...), ce serait étonnant que celui-ci soit reposé d'une mauvaise façon systématiquement ?

Merci pour la piste, j'essaierais de vérifier aussi côté hayon...

A noter que j'ai tout de même constaté à plusieurs reprise un débordement d'eau de pluie au niveau du joint d'étanchéité (en bas à gauche) et seule cette partie reste humide et l'eau stagne à cet endroit bien précis...

Posté(e)

Pour mon pote, il a mis plusieurs mois à se rendre compte du suintement. Donc difficile de retourner voir le carrossier :sic:... Du coup, on a pris le taureau par les cornes. Démontage de l'habillage du hayon, lui dans le coffre avec une lampe torche et moi à l'extérieur avec le tuyau d'arrosage à asperger l'AR de la voiture selon ses indications. On a mis 45mn à localiser l'endroit précis. Un trou gros comme une piqûre d'épingle à un endroit improbable :rolleyes: Un bon séchage à la soufflette, un coup de Rubson noir pour auto / bateau (côté intérieur pour faire propre) et depuis, il ne m'en parle plus :bigsmile:

Si quelqu'un peut t'aider à faire la même chose, tu devrais trouver assez vite ;). Au passage, ca t'évitera de changer le joint, si c'est pas ça. :rolleyes: :bigsmile:....

;)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

J'ai toujours cette voiture et j'ai trouvé le problème depuis pas mal de temps, je reviens ici pour partager, si cela peut aider du monde...

Le problème vient du joint de coffre à gauche, suivant la pluviométrie et l'inclinaison de la voiture stationnée, un filet d'eau se concentre à ce niveau et fini par déborder... Dans le coffre au niveau du stockage de la galette... Le process est long.

Vu l'âge de la voiture et mon manque de compétence, je me suis contenté déposer sous le joint un fil de fer afin de surélever celui-ci, ça fonctionne pas trop mal.

J'ignore si cela est un défaut de l'A3 en général ou un problème lié au remaniement de mon pare-choc AR à plusieurs reprises en carrosserie...

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

As-tu un Open sky :unsure: ?

Posté(e)

Alors, dans ce cas, je commencerais par changer le joint :unsure:.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Le principal, c'est que c'est résolu et que tu vas à nouveau être au sec... :bien:

Posté(e)

Hello à tous,

je vous rejoins sur ce problème. J'ai également de ma moquette derrière le siège conducteur imbibé d'eau par forte pluie et quand la voiture reste immobilisé.

Je n'ai pas trouvé la cause encore. Mais je vais m'orienter vers le coffre au vu de vos dires.

Par ailleurs j'ai remarqué q'en bas du par-brise l'eau stagne et ne s'écoule pas. Il n'y doit pas y avoir un trou par ici ???

post-65826-0-79146800-1513513246_thumb.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour;

Ayant exactement le même problème sur ma voiture ( ce n'est pas une AUDI mais une Jetta VW ) des travaux de carrosserie ont été effectués suite à une collision a l'arriere.

Ma question est simple le professionnel ayant effectué la réparation de votre véhicule initialement, est il celui vers lequel vous êtes retourné ?

Si oui, a t-il pris en charge les frais occasionnés par la nouvelle intervention ?.

Qu'est ce que le DSP?

Merci de votre réponse

Alors des news:

Il y a un an et demi, choc arrière sur l'A3, changement du PC Ar par la concession Audi.

Du coup je retourne les voir et expose le pb, rdv de pris pour investiguer et voir si le changement du PC à été fait correctement.

Aujourd'hui je récupère la voiture: L'infiltration venait du troisième feu stop, a priori une languette métallique était pliée (suite à un DSP ).

Pb résolu, pas le joint, pas le PC mais un DSP... :reflexion:

Posté(e)

DSP = Débosselage Sans Peinture. ;)