Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cyril, 29ans, des Alpes Maritimes (06) en passe d'acheter une Audi.

J'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'une Audi A6 2.5 tdi Quattro 180ch pack plus de 2004 avec 101000Kms au prix de 14500€

Pouvez-vous me dire si ce modèle est réputé fiable , si il y a des défauts connus et autre points a vérifier avant achat.

J'hésite beaucoup a passer chez le groupe VW Audi étant chez Mercedes car j'ai peur de perdre en fiabilité confort, mais se qui me pousse a prendre ce véhicule c'est que j'ai besoin d'un grand coffre d'ou le break, mais surtout de 4 roues motrices ce qui ce trouve beaucoup plus facilement chez Audi que chez Mercedes.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour et bienvenu ......

Je roule en Allroad 2.5 tdi 180 ch FULL OPTIONS depuis plus de 6 ans , elle a aujourd'hui 97.000 km .

Je n'ai jamais eu une voiture avec un telle confort , sur route ou sur chemin de campagne !

Elle ne consomme pas beaucoup ( +- 9-10 l au 100/km ) , et ne coute vraiment pas chère à l'entretien .

Si je peux dire qu'elle est fiable , elle est robuste et on te verra passé parce que rare dans certaines villes ou régions .

Tu ne seras pas déçu comparée à une Mercedes loin de là , quand à la revente , tu ne vas surement rien y perdre .

Voilà , en espérant t'avoir aidé ...

Bien à toi ,,,,,Philippe

Posté(e) (modifié)

non c'est sur de merco a audi ... c'est la même gamme ^^

la mienne a maintenant 145000km , et a connue 2/3 problèmes récurent , mais facilement "rectifiable" .

les faiblesses sont plutôt des encrassement en général .

la géométrie du turbo a tendance a se bloquer suite a un encrassement ( roulage en ville , et jamais tirer dessus )

le débitmètre , quoi que , après 2000 c'est plutôt rare , et en plus ca coute que 70e ...

sinon après de très fort kilométrage , les silent blocs des trains roulants s'usent , mais ca c'est pareil pour tout le monde ...

Le lcd de l'ordi de bord a des soucies aussi , avec le temps il perds des lignes d'affichage , c'est moche , mais ca change pas grand chose , audi a rectifier le cap en 2004 il me semble .

La vanne egr s'encrasse aussi en ville , mais c'est simple a nettoyer sur le v6

voila a part ca , c'est plutôt très confortable , fiable et plus économe si tu fait de l'autoroute , ma v6tdi180quattro tourne entre 7.8/8.5 aux 100 en moyenne (BM 6V) , mais les autoroute sont ici a 110 maxi , voir meme 90 !!!

les pneus font environ 35000 , les freins environ 65000km .

j'espère t'avoir éclairé ^^

a+

neo

Modifié par N3°
Posté(e) (modifié)

L'avenir te diras ... les avis de fiabilité sont plus que partagé passé les 160000km ....a en acheter une, prends avec moins de 100000km et refourgue la avant cette limite ou toutes les merdes du monde te tombe dessus , je sais il y a les malchanceux , mais 3 A6 v6 tdi pour moi 2 break et une berline quattro et non quattro et toutes ont eu les même problèmes et des factures a faire fuir n'importe quel amateur potentiel ,si tu n'as pas 1500€ minimum de coté en plus de l'achat du véhicule pour faire face au moindre diag du concessionnaire du coin cherche autre chose le dit "prémium" se paye et trés cher !!

Turbo , pompe injection sur les 3 avant 170000 km , catalyseur , débimètre , boite auto , entrée d'eau , toit ouvrant pourris sur les 2 qui l'ont , électronique fantoche , vitre électrique , ABs (calculateur médiocre) , serrure de porte chauffeur et j'en passe , un tuile par mois ...

pour sùr celle qui ne roule pas ou peu on peu de chance d'avoir de souci , a maudire pour les gros rouleur qui comme moi passe les 30000 par an

Modifié par biff31
Posté(e) (modifié)

Alors tu es le chanceux qui sort du lot :bigthumbup:

Modifié par biff31
Posté(e)

Je ne pense pas, c'est parce qu'on parle plus souvent des pannes que des bons côtés ! :bigsmile:

Chris...

Posté(e) (modifié)

non sans rire si je relis ton topic t'as pas fait 5000km depuis que tu l'as puisque acheté a 240000km et a te lire le turbo a été fait entre autre , alors de là a conseiller le modèle :blink:

Je ne fais que constater la plupart des annonces de ventes et mon propre retour ....passé 160000 quasi toutes ont : Turbo neuf , pompe injection neuve et j'en passe

Là je ne parle pas de plaintes sur forum , mais si tu es content de la tienne t'en mieux , que çà dure <_<

Maintenant pour avoir testé et subi , loin de moi l'idée de forcé la main a un acaht de ce modèle , je préfère garder mes amis :bigsmile:

Modifié par biff31
Posté(e)

biff a raison a moins de faire tout sois même un véhicule quel qu'il soit a plus de 160 000kms les gros travaux arrivent c'est une évidence

après celon l'entretien antérieur évidemment les véhicules sont plus ou moins sujet aux gros problèmes.

perso en travaillant dans l'automobile je dois dire que je suis ravi d'avoir choisi cette branche parce que quand je vois les prix affichés par certain constructeurs "premium" ou non d’ailleurs bah il y a de quoi avoir peur!!!

Donc toujours faire très attention aux mentions turbo neuf etc parce que parfois les vendeurs ne font que 'refaire' les pièces usées et évidemment la duré de vie est moindre et la pièce sujette a des dysfonctionnement enfin tout ça c'est mon avis

amicalement clMMMM

Posté(e) (modifié)

L'avis de ceux qui font tous faire est le meilleur,plus que ce qui bosse toutes l'année dans le domaine il semble .

Laissons les conseilleurs donner leur avis , comme on dis les conseilleurs sont pas les payeurs :coucou:

Vive les rabats joie de service :bien:

Modifié par biff31
Posté(e)

Au moins, ça t'as fait lire mon post !!! :bigsmile:

Ben je m'excuse, mais 240000 km et un turbo, je trouve ça pas si mal... Après, effectivement, il y a des problèmes connus, mais s'ils ont été refaits...

Chris...