Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème feux d'éclairage de plaques d'immatriculation


Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Sur mon A4 avant TDI 116 de septembre 2004, je rencontre un problème avec l'éclairage des plaques arrières. Au début je pensais à une ampoule grillée, mais non car en remettant le boitier ça se rallumait. Parfois ça s'éteignait et je tapotais dessus et ça revenait jusqu'à hier où les 2 boitiers d'ampoules ne s'allument plus du tout. Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai pensé à un fusible mais je ne trouve pas celui qui correspond, tout est écrit en allemand dans le boitier à fusible. Avez vous déjà rencontré ce problème? Est ce possible que ce soit un fusible? Est ce un problème dans le hayon du coffre? dans les boitiers des feux j'ai bougé les cosses mais rien? De plus je pense que c'est possible d'être verbalisé, je risque quoi en roulant comme ça?

J'attends vote éclairage, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Content que cela soit relgé...mais ça serait cool de nous faire part de ta solution

 

Pour info, je pense que les gens du forum ne restent pas collés devant leur écran 24h/24 ( surtout le w-e ) alors t'excite pas si personne ne réponds rapidement.

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai eux ce probleme il y a 2 semaine en mettan des ampoules a leds.

Je pensait reglé le probleme avec du nettoyant contact, mais en faite il faut essayé de bouger un peu les pates qui font contact. Moi un moment ca a marché(j'était trè trè heureux), je le renlève le temps de récuperé mon tournevis et la vis qui va avec. Et ca ne marchait pu <_<

Du coup j'ai encor tout bidouillé et quand ca a marché j'ai saute sur la vis pour fixé tous ca :bigsmile:

Depuis aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose que Julien21 en montant mes ampoules à leds.

Le plus drôle c'est en fait qu'il faut se demander si c'est les pâtes qui sont un peu à retordre ou les leds qui sont à inverser leur sens comme elles sont polarisées,,,

C'est sûr quand les pâtes sont tordues comme il faut et que les leds sont dans le bons sens et qu'elles s'allument, tu sautes sur le tournevis et tu visses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut tout le monde,

Il m'arrive exactement la même chose que Placebo!

Pour ma part, ce n'est pas une histoire de patte à tordre ou de sens de navette! Car j'ai posé mes navettes led en juillet et depuis, aucun soucis jusqu'à aujourd'hui!

Et comme Placebo, ce sont les 2 feux qui ne fonctionne plus en même temps! Je pense également a un fusible... Je regarderais tout à l'heure, mais cela me parait bizarre que sur un fusible, il n'y ai que les feux de plaque de branché dessus... Puisque je n'ai que ça qui ne vas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fassoun,

Et ton problème de résistance faisait que les 2 ampoules ne fonctionnait pas?

Je rencontre le même souci que toi, mais moi je n'ai pas mis de résistance mes navettes led sont anti-obd, tu crois que ça peut venir d'une ampoule défaillante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fassoun,

Et ton problème de résistance faisait que les 2 ampoules ne fonctionnait pas?

Je rencontre le même souci que toi, mais moi je n'ai pas mis de résistance mes navettes led sont anti-obd, tu crois que ça peut venir d'une ampoule défaillante?

 

Salut,

Attention les leds ont un sens de montage, il peut y avoir également des micro faux contact donc resserrer les lamelles pour que ça accroche mieux et permette à la led de pas bougé en cas de secousses.

 

et si tes leds sont un peu large tu peux avoir une sorte de court circuit entre les lamelles sur lesquelles tu poses les leds et les bords des leds qui sont pas isolés.

 

Pour ma part, je les ai mis en billet, elle pointe en direction de la plaque et c'est pas plus mal, ça éclaire bien mieux la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...