Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Presentation] rs468


rs468

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis inscrit depuis pas mal de temps sur votre site mais je n ai jamais fait de vraie présentation.

Au moment ou je me suis inscrit je venais d acquérir un rs4 v8 berline gris daytona en échange d une boxster s 987.

 

il y a trois semaines je m en suis séparé pour un rs4 b5 de 2001.... et oui bizarre me direz vous,je fais les choses à l envers,mais étant plus en quète de sensations je suis revenu au bi turbo!

 

Sinon je suis du haut rhin de la région de Colmar plus exactement.

l auto a été reprise en échange de mon ex v8 et j ai depuis fait quelques petites modifs...

amortisseurs PSS9

freins av gmbh

vitres glastint

calandre noire avec sigle rs4

carto.

 

des photos ne devraient plus tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,et bienvenue :coucou: :coucou: photos,photos, de ton avant rs4,je me suis toujours demander si la b5 n était pas plus caracteriel (brutal) que le v8..en tous cas c est une voiture qui me fait réver depuis que je suis mome,et elle continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carmine,

pour avoir fait 8000km en v8, je dirais que c est une voiture extraordinaire pour son chassis,son freinage et le bruit magique de son moteur surtout en mode sport.

Par contre elle est tellement bien posée que le moteur manquerait presque de watt...

Attention ce n est pas une critique négative mais meme l esp deconnecté il est difficile de se faire prendre en défaut.

Le bi turbo parait certes moins efficace en comportement et les pss9 corrigent en partie ce manque de rigidité.

Par contre de 2500trs à 7000,c est la magie des turbos qui opére avec une poussée vigoureuse et inépuisable,je dirais meme qu elle s accentue en prenant du régime alors que le v8 est bien plus linéaire et moins démonstratif.

Attention,ce n est que mon ressenti et cela n engage que moi,les deux autos sont des voitures exceptionnelles et malgré les 5 bonnes années qui séparent ces deux générations le biturbo a de bons restes.

Modifié par rs468
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi rs468!

 

Intéressant comme comparaison!

 

Audialement.

Hiphouser

 

oui c est un peu l avantage d avoir eu les deux versions,les deux ont des qualités indéniables et peu de vrais défauts.

le v8 c est un karting et meme en suspets d origine c a vire à plat,aucune prise de roulis,une adhérence phénoménale.Je suis monté au lac blanc(pour ceux qui connaissent) en plein hiver ,10 cm de neige bien tassée sur la route avec mes pneus été, comme une fleur...alors que d autres étaient arrétes bien plus bas.

Mon seul regret si l on fait abstraction d une consommation un peu élevée à mon sens c est que justement tout est trop facile voir aseptisé donc conférant un caractère moins sportif.

le v6 c est un peu dctr jeckyl et mr hyde,tu peux rouler pépère sous les 2500trs meme en 6 sans meme imaginer qu i l puisse se passer autre chose et puis dès que les turbos chargent c est tel la main d un colosse qui vient vous pousser sans fléchir jusqu à la zone rouge comme un jouet (pour les grands quand meme...)

conso du v8 difficilement sous les 13 et assez facilement au dela des 17. pour le bi de 11.5 à très facilement au dela des 17 aussi mais encore une fois avec d autres sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...