Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour d'expérience sur A8 3L Tdi 2007


philgoude

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après 20000Km au volant de mon Audi A8 je vous fais pars de mes impressions.

 

Roulage:

Le confort est top, l' ergonomie, les fonctions aussi, par contre un bémol sur le bruit de roulage là, je suis déçu! J'espère que cela viens de la monte en Pirelli. Si vous avez des infos....

 

Le moteur:

Très très bien, souple, économique, joli bruit... Un petit bémol la aussi; quand on accélère a fond pour dépasser par exemple il y a un creux très gênant, la réponse n'est pas immédiate et ça je n aime pas du tout! C'est pourquoi je vais faire une reprogramation pour plus de puissance. La aussi si vous avez des infos sur le phénomène...

 

La peinture:

La mienne est noir nacre prune, c'est joli m'est toujours sale!

 

Sinon c'est une très belle auto très confortable.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Un petit bémol la aussi; quand on accélère a fond pour dépasser par exemple il y a un creux très gênant, la réponse n'est pas immédiate et ça je n aime pas du tout! C'est pourquoi je vais faire une reprogramation pour plus de puissance. La aussi si vous avez des infos sur le phénomène...

 

Tiens bizarre je n'ai pas du tout ce temps de réponse !

Ca te fait pareil en mode Sport ?

 

Après il faut apprendre a doser la vitesse d'appui sur la pédale, car le système analyse ton mode de conduite, soit tu vas à fonds au kickdown et là c'est rétrogradage 1 à 3 rapports, soit tu appui vite pas pas à fonds et là pas de temps de réponse le turbo souffle tout de suite plus fort ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode sport, pas de pb. Pour ce qui concerne le dosage, en effet il n'y a pas de creux... J'ai fais un essai sur une A5 même moteur mais avec système a double débrayage et la pédale a fond pas de creux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais attention le comportement est totalement different entre une STronic à double embrayage (cas sur l'A5 où le rapport suivant/précédent est déjà pré-engagé) et une Tiptronic qui est une boite auto classique.

 

... maintenant qu'entends tu par "creux" ? c'est la réponse moteur qui est lente ou le retrograde de la boite ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...