Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation et p'tit résumé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila quelques temps déjà que je suis inscrit mais ne participe pas...

Donc voila , j'habite en Corse (désolé :bien: ), j'ai la quarantaine passée :( et je roule depuis prés de 20 ans en 4x4 Japonnais (Nissan) non sans quelques problèmes dailleurs...

En phase de renouvellement de véhicule , et d'acceptation de ma petite taille :P je souhaite donc "descendre" d'un étage pour me tourner vers une Allroad à priori...

J'ai donc lu et lu encore pas mal de choses sur ce forum, qui pour reprendre les dires d'un forumiste "concentre" aussi tous les problèmes rencontrés par ces modèles de véhicules...ce qui peut effrayer au début...ayant connu cela avec mon patrol je prends note mais cela ne résigne pas pour autant.

Avant d'aborder le chapitre , je cherche une occas avec un certain budget...j'aimerais vous livrez (sans aucune certitude et j'attends vos remarques à ce sujet) mon analyse ...

Mes besoins

Un véhicule capable de faire de la piste (pas hors piste)

Un véhicule capable de tracter un bateau de 1500 kg pour la mise à l'eau

Un véhicule qui roule plus que ce qu'il est en révision (d'autant que par chez moi, il sont deux mains gauches :bigsmile:)

Mon choix

Une Allroad en BVM plutôt que BVA ,Année<2005

Les raisons et mon analyse

Bien qu'ayant apprécier la conduite de 4x4 en boite auto et décidé que la prochaine serait en boite auto et malgrés que je ne voulais pas avoir d'aprioris... il me semble que globalement pour un véhicule comme l'Allroad

* la boite auto reste quand même bien plus fragile que la manuelle..?

* la conso globalement supérieure en mixte et ville (les autoroutes en Corse sont rares :bigthumbup: )

* la suspension variable (excusez moi du terme)peut rapidement s'averer coûteuse.

Certes, sortant d'un 4x4 un vrai, avec deux ponts pas les trucs qui "franchissent les trottoirs" en peinture métallisée le choc de l'essai d'une ALLROAD PACK PLUS TIPTRONIC 2003 est impressionnant..je roulais donc depuis si longtemps en tracteur!!

J'ai donc besoin de vos analyses et ou remarques compte tenu du cahier des charges particulier et de l'idée (peut-être faussée) que je me fais du véhicule.

Merci pour le temps que vous saurez me consacrer à me "formater" aux 4 Anneaux...

Bonne fin de journée à tous

@+

bonjour,

ton choix parait le bon;

Pas de probleme pour tracter.(prefere un modele equipé d'origine plus qu'adaptable seconde monte)

La suspension reglable est un regale, vise plus un modele 2004, beaucoup de soucis ont ete corrigé dont celui-ci.

La boite manu, tres honetement j'aurais preferé, cependant je me suis fait à la conduite mais un peu moins à la conso...cependant en BVM elle sont rare , souvent peu equipé (je vais me faire battre!!)j'ai mis 1an pour trouver la mienne, mais il a fallut donc que je fasse avec la BVA..car je voulais un equipement complet bose toe recaro attelage...

En BVM faut le boutou rouge!(peut avoir des disfonctionnements)

Choisi un modele bien entretenu.

L'allroad passe partout en tout temps.

a bientot en allroad!!

bye ced

Bonjour à tous

Merci à toi cedou pour ta réponse et tes conseils,au fait peux tu me donner ta conso...le prix auquel tu l'as eu enfin bref toutes les reponses aux questions que je me pose et que tu t'ais posé...en mp si tu preferes!!!

D'autres réactions peut-être

merci

@+

Modifié par alfarthus

Bonjour,

Grosse responsabilité que de t'aider dans ton choix!!

Je peux pour ma part faire état de ma petite expérience.

L'Allroad est un bon choix pour tracter dans des situations difficiles grâce à sa suspension pneumatique et ses 4 roues motrices.C'est de plus, beaucoup plus confortable et habitable qu'un 4X4 traditionnel à part les très haut de gamme.

Pour moi le pied aurait été un 4,2 pas trop cher ,mais introuvable à moins de 20/22 000 €.J'ai donc décidé d'acheter un 2,7 bi-turbo de 2002 avec 125000 Kms pour 12000€.La lecture du forum avait aiguisé mes craintes sur la fiabilité du véhicule.De plus un de mes bon copain avait un 180 Cv diesel Boite mecanique à réducteur (le fameux bouton rouge) tout c'est bien passé malgré la critique du manque de puissance (comme moi il tractait ses voitures anciennes et c'est au bas mot 1500 Kg à rajouter)jusqu'à la casse de la boite reducteur. Sur le papier c'est une merveille pour faire les manoeuvres ,sortir un bateau de l'eau etc.Malheureusement Audi ne s'est pas penché sur le probleme du SAV et ne propose que le remplacement à un prix prohibitif.Mon ami est donc passé à un Cayenne (le prix n'est pas le même bien qu' on commence à trouver des prix super bas avec peu de Kms, mais ici n'est pas le lieu pour parler de ça).J'ai une BVA que j'ai pris soin de vidanger au départ et à part 1000 € pour 2 soufflets de cardans et un detecteur de niveau AV je suis enchanté de mon achatJe regarde le niveau de suspension tous les matins car c'est égualement une faiblesse de l'engin (par précaution j'ai mis un produit dans mes quatres boudins de suspension)et j'ai fait faire une peinture intégrale,car malgré les détecteurs j'avais cassé mon pare choc AR en reculant contre un poteau (410€ sans peinture chez AUDI pou le parechoc)et mon carrossier favori me l'a réparé tip top pour un montant bien inférieur et on en a profité pour le refaire nickel tout noir sauf le toit.

Avec mon expérience actuelle je chercherais un véhicule avec peu de kilométres et une traçabilité sans faille. Il y a sur le forum des heureux qui ont trouvé à peu près ça il n'y a pas très longtemps.Les modeles essence sont en général moins kilométrés c'est une garantie de ne pas avoir à fréquenter le SAV AUDI autre que pour les révisions habituelles.J'ai quand même fait 15 000 kms depuis 7 mois que je l'ai.Je reste à ta disposition pour d'autres renseignements.

post-56581-1288707145,81_thumb.jpg

Pour ma part, je recherchais un véhicule pour un besoin particulier et des critères précis (polyvalent, confortable, équipement pléthorique, qualité,...) et l'Allroad correspondait.

Mon hésitation avait un temps eu lieu avec un Nissan Murano mais ayant eu de nombreuses allemandes auparavant, l'Allroad l'a emporté.

J'ai donc pris mon temps pour rechercher un véhicule me correspondant et à l'historique limide.

Après 3 mois de recherche et plusieurs visites, j'ai finalement trouvé le véhicule presque parfait de 2004 avec la plupart des options que je recherchais (toit solaire, attelage, GPS, trappe à ski, ...) et un faible kilométrage certifié.

Au final, j'ai revendu le véhicule après quelques mois, 4 problèmes sont rapidement et successivement apparus (dont les fuites sur les suspensions) alors que le véhicule avait été parfaitement suivi.

Ne souhaitant en aucun cas passer mon temps chez Audi et par crainte que d'autres problèmes ne surviennent, j'ai donc pris les devants...:(

Cela étant, ce véhicule (sur le papier et sans prendre en compte les défauts survennus) est l'un des meilleurs véhicules que j'ai eu, de loin le plus polyvalent, le plus hors-norme et le plus confortable.

:coucou:

Modifié par BCNOF

Bonjour à toi et bienvenue.

Pour ma part je viens également de chez Nissan avec un 4X4 moderne.

Je voulais une audi pour la qualité de fabrication. Après je suis plutôt fan de l'allroad version C6, mais je voulais faire une petite opération commerciale en revendant mon 4X4. Alors mon choix c'est porté sur un allroad C5.

Je recherchais une BVA, mais rien trouvé dans des kilométrages inférieurs à 70000 KMs alors je suis tombé sur celle qui allait devenir mienne. voir ma présentation ici : http://forums.audipassion.com/topic/106654-esquirou-et-son-allroad-c5/

J'ai le petit bouton rouge, pour l'instant pas encore utilisé.

ma consommation est de 9.2 l à l'ODB. Utilisation ville et quatre voies.

L'allroad est une très bonne routière, confortable et permet de s'évader dans les chemins.

Pour ton choix cela dépendra si tu es pressé ou non pour trouver ton allroad. Mai ça été réglé en 8 jours de recherche.

Désolé d'être un peux long mais pour finir je dirais bon choix. :bien:

bonjour et merci a vous deux pour vos réponses...

Il n'est pas question d'endosser une quelconque responsabilité mais au travers de votre propre experience

d'essayer de batir un raisonnement ou d'étayer le miens.

J'avoue que le modéle essence je l'avais écarté uniquement pour la conso car à l'achat c'est là (je pense ) que se trouvent ls meilleurs "coups".

habitué à effectuer mon entretien seul et sans passer par la concession aprés la garantie constructeur, je ne vous cache pas que le passage par la case AUDI ne m'enchante pas du tout...et à lire les déboires de la grande majorité des propriétaires d'audi allroad la question se fait de plus en plus pesante sur le choix du prochain véhicule;

Indépendament du côut (que je ne pourrais assumer) de cette mauvaise conception et surtout des problemes à répétition et immobilisations je ne peux me résoudre à posséder un véhicule de luxe ou pas , et d'investir systematiquement 1500 par çi et 2000 € par là...

C'est aussi ce qui m'a fait écarté il ya qlq temps le Touareg.

De la même façon qu'en est-il de vos consos respective, même si le sujet a été de nombreuses fois abordé de grosses differences existent.

En vous remerciant à construire mon choix

@+

Pour la conso je l'ai pris tout à l'heure pour faire une course et l'ODB dit 14,6L.Quand je tracte ça se rapproche de 17.

Tout est à prendre en compte la consomation semble enorme mais pour 15000 Kms cela représente 3000 € avec un diesel environ 2000€ la différence n'est pas aussi importante compte tenu du prix d'achat et de l'entretien qui est limité par rapport à un Diesel.Et en ce qui me concerne un mazout en dessous de 240 CV j'en veux pas.