Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai le 2.0 170ch (boite manu). Je trouve qu'il manque de reprises, surtout à bas régime où c'est veau.

Je vais souvent en montagne, et il faut toujours jouer de la boite pour relancer le bestiau.

J'ai remonté l'info à mon concessionnaire lors de la dernière visite et il m'a confirmé que c'était un point remonté par beaucoup de client.

Bien sûr pas de solution (revu des courbes de puissance ou autres).

Je pense donc que le 143ch sera encore plus problématique sur ce point.

Si c'était à refaire, mais bon l'écart de prix est trop important pour mon budget, je prendrai un 3.0.

A+

1-heben.png Avec le mien, pas de problème de ce genre je_sors.gif

Posté(e)

Les version 143 et 180 sortent à peine, c'est sûr que vu les délais de livraisons, ils ne sont pas représentatifs pour l'instant, mais la tendance actuelle est plutôt de se faire plaisir sur le niveau d'équipemment avant la motorosation ( sécurité routière, émmission de co2, fiscalité..)

Tout ceci est à prendre en compte, en plus côté financier biensûr prix d'achat légèrement inférieur, assurance, carte grise...Aprsè les records de vitesse ce sont les reccords de conso qui sont à la mode, il en faut donc pour tous les goûts et le Q5 143 a un rapport poids puissance sensiblement équivalent au touareg R5, pas foudre de guerre mais agréable pour "cruiser" en famille.

Chacun son style

Cordialement

frédéric

Si tu peux avoir l'équipement et le moteur, c'est encore mieux. Vu les prix pratiqués en UK, je vais passé un week end à Londres.

Enlever des options et avoir tout simplement une voiture de base au prix pratiqué en France :angry: ... en plus aucun effort n'est fait sur les remises :angry: ... et vu le délais d'attente :angry: ... la messe est dite :unsure:

My tailor is rich :P

Posté(e)

@suv-lover

Alors, si une 118 d est sport, je comprend que tu prennes le 136 CV bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Bonjour,

Ma modeste contribution pour vous préciser que le turbo de la version 143 est plus petit que celui de la version 170.

Le 143 n'est pas un moteur creux à bas régime et le turbo souffle déjà correctement à partir de 1300 tr/min.

Le 170 est évidemment plus pêchu dès que son turbo souffle mais à un régime plus élevé.

J'avais lu cette information sur une réponse postée par Youri de RS QUATTRO.

Si vous n'êtes pas accroc à la puissance maxi mais à la rondeur du moteur sur la plage de régime la plus étendue, mieux vaut optimiser un 143 qu'un 170.

En revanche il est vrai que chargé, surtout en côte, on souhaiterait un peu plus de pêche pour doubler avec plus de marge d'où l'éventuelle optimisation à considérer.

Je roule actuellement en A4 Allroad TDI 143CV. Ce n'est pas un veau mais il m'oblige à rester plus sage en ces périodes de répression.

Ce n'est que mon avis mais il peut rendre service. :)

Nicolas

Posté(e)

J'avais une A4 130 CV qui étaient largement suffisants, tes 143 CV sont suffisants pour ton A4 Allroad, mais le Q5 est plus lourd, et a plus de prise au vent.

Quelqu'un a cité le TOUAREG R5, mon beau-frère a revendu son veau (celon ses dires) au bout d'à peine 1 an.

coucou.gif

Posté(e)

Le mieux c'est de ne pas acheter de Q5

-----------> spécial dédicace à 10éric <-------------- :eldiablo:

Sinon rien ne vaut un 6 cylindres

babas :coucou:

Posté(e)

Le mieux c'est de ne pas acheter de Q5

-----------> spécial dédicace à 10éric <-------------- diablotin.gif

Sinon rien ne vaut un 6 cylindres

babas coucou.gif

Ni une bétaillière (A6 break) bleble.gif

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Expérience personnelle : j'ai (ou plutôt j'avais biggrin.gif) 170 CV de base, c'est bien pour le Q5 mais un poil juste quand même par rapport au poids de la bête

Là je viens de passer à 196 CV avec notre ami RSQUATTRO : ça n'a plus rien à voir, c'est un nouveau Q5 : plus de linéarité, plus de puissance mais dans le bon sens : plus de reprises, moins de rétrogradage intempestifs (j'ai une S-Tronic)

Alors 143 CV, je n'imagine même pas, ce doit être plus que limite ...

Après chacun fait selon son budget, c'est ça qui compte aussi ! smile.gif

Si j'avais pu prendre le 3.0, je ne me serais pas privé et je ne serais pas allé chez RS

Maintenant à en avoir parler avec RSQUATTRO, le 143 CV reprog vaut mieux que le 170 CV de base

Ah quand notre coeur balance biggrin.gif

SALUT tu as senti une différence au niveau accélération ? vitesse de pointe et consommation?

merci