Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 2.0 TDI 143ch vs Q5 2.0 TDI 170ch ...


Messages recommandés

Y a t il un réel intérêt à prendre un 170ch plus qu'un 143 ch ?

Est ce qu'avec 143 ch, le Q5 se transforme en veau ?

 

Vous me direz "mieux vaut en avoir trop que pas assez" ... mouais mais objectivement ?

ma question peut paraître idiote, mais le Q5 se faisant rare en concession ( pour essai ) j'attends toujours, je n'ai que l'A4 Allroad comme point de repère. Perso j'ai trouvé ses 143ch suffisant à mon usage mais il y a 125kg de moins.

Modifié par maclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un Q5 170CV et je n'ai jamais essayé le 143 mais vu le poids du Q5 pour moi il faut bien les 170 CV .

Le moteur de 140CV je l'avais sur une A3 et sur ce type de véhicule pour rouler normalement pas de soucis .

Aprés tout le Q5 reste un SUV il ne faut pas l'acheter pour vouloir rouler avec comme avec une S mais tout de même il faut bien quelques chevaux en réserve.

Essai le 3l et la c'est autre chose ,le 170 en descendant tu vas trouver que c'est un veau alors 143cv....

Mais même en roulant normalement je peut te dire que quand il a une remorque derriere ça le calme et l'ODB demande régulierement dés la moindre côte de repasser en 5.

Pour moi pas de doute , si je devais changer aujourd'hui je reprendrais un 170 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Q5 de 170 cv et j'avais une A4 de 143 cv, on peut dire que je retrouve les mêmes sensations de conduite du point de vue reprise, accélération. Je ne prendrais pas un Q5 de 143 cv car je pense que se serait trop pataud vu son poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec pomerol et wendu.

Je pense que le 143 est un juste pour la bête. Même sans parler de puissance ou de vitesse, un minimum de reprise est nécesaire.

 

Ceci n'est qu'un avis perso.

Par contre, si tu prends le 143 et que tu es déçu, tu as toujours la piste RS-QUATTRO qui te l'amènera à 200 plus un gros couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Q5 de 170 cv et j'avais une A4 de 143 cv, on peut dire que je retrouve les mêmes sensations de conduite du point de vue reprise, accélération. Je ne prendrais pas un Q5 de 143 cv car je pense que se serait trop pataud vu son poids.

 

je pense que la première chose à vérifier est dans quelles conditions la Q5 va être utilisé, et quelles sont les exigences du conducteur en matière de performances

vu la vocation du Q5, plus que la puissance maxi, c'est le couple qui compte et le 143 cv fait encore toujours 320Nm

sur les 4 premiers rapports (qui sont d'ailleurs assez courts), la voiture reste très mobile, la différence ne sera perceptible qu'en 5/6

dans les conditions courantes (vitesses autorisées et trafic normal) un 143cv ne sera jamais ridicule ou déplaisant

bien sûr, plus est toujours agréable... si on peut en profiter sans arrière pensée

je suis toujours amusé des exigences de certains en matière de perfs (avec éventuellement du tuning à la clé) combinées avec des annonces (par les mêmes personnes) de consommations extraordinairement frugales : est-ce bien sérieux de gonfler son moteur pour tenter ensuite de briser des records de sobriété ?

ma conclusion : un petit essai vaut mieux qu'un long discours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester, faut déjà trouver le bestiau ...

mais effectivement, le but pour moi est de ne pas perdre mes points, maintenant que j'ai récupéré mes 12 pts.

J'ai commencé à les perdre avec mon A3 TDI 110. Après deux stages et mes 12 récupérés, j'ai pas envie de replonger ;)

 

De toute façon j'ai demandé un devis à JD pour un 170ch S-Line ... :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi-Belgique est assez bien organisé sur ce point : il y a au centre du pays (déjà pas très grand...) un centre d'essai qui détient tous les modèles (motoristations) et sur lesquels ont peut tester en réel toutes les options du catalogue

en plus, un grand show-room complète la présentation des modèles; impossible de faire un mauvais choix

l'importateur dispose aussi d'un stock de voitures immédiatement disponibles, mais ce sont bien sûr des versions qui se vendent le mieux; parfois quelques véhicules super bien équipés sont aussi de stock (j'en ai acheté un en 8/2009)

pour contourner l'écueil des délais, les plus gros concessionnaires ont de plus en permanence des commandes " de principe" en cours, que les clients peuvent reprendre à leur compte

enfin, il reste les véhicules de direction et/ou de démo qui sont (re)vendus systématiquement après 6 mois/15.000km (donc aussi ceux du centre d'essais... mieux vaut les éviter !)

seul bémol au tableau, le stock de Q5 est actuellement à zéro chez l'importateur... alors qu'il était de 44 unités quand j'ai acheté !

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec pomerol et wendu.

Je pense que le 143 est un juste pour la bête. Même sans parler de puissance ou de vitesse, un minimum de reprise est nécesaire.

 

Ceci n'est qu'un avis perso.

Par contre, si tu prends le 143 et que tu es déçu, tu as toujours la piste RS-QUATTRO qui te l'amènera à 200 plus un gros couple.

 

La consommation est identique entre les 2 modèles car tu devras "tirer" beaucoup plus sur le 143 ch !

 

Donc pourquoi ne pas prendre le 170 ? De plus il décotera moins à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bête fait 1,9 tonnes, les 143 CV paraissent insuffisants, mais pourquoi pas.

 

Si tu trouves que ça se traine, tu pourras toujours aller voir les sorciers de chez RS-QUATTRO, qui sans aller jusqu'à 200 CV, pourront s'en approcher.

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

Un peu moins lourd que ca quand même, voici les poids à vide trouvés sur audi.fr :

 

- 2.0 TFSi 211 : 1720Kg

- 2.0 TDI 143 : 1755 Kg

- 2.0 TDI 170 : 1755 Kg

- 3.0 TDI 240 : 1880 Kg

 

Pour les 2.0 en S-Tronic il faut ajouter 25Kg

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TOM,

 

AUTOPLUS a pesé le 2 TDI 170 à 1,9 t réel (à vide), c'est comme pour les consommations, les constructeurs sont toujours trés optimistesbigsmile.gif .

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le poids aussi il mentent !?...

 

J'espère qu'ils mentent aussi sur la puissance, donc peut-être qu'un 143 ch en fait peut-être une dizaine de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas dire qu'ils mentent, on dira que le "choix" est bien fait : véhicule de base, sans options pour que le véhicule soit le plus légé (tu enleve tout ce qui est audiovideo, sieges basiques, roues de petite dimension...brefs plein de petis kilos en moins. La finition "ambiente" vendue en France correspond déja à un Q5 "homologué" + options.

Pour ce qui est du moteur, il semble qu'il fourni souvent un peu plus qu'annoncé, du moins chez Audi (voir la rubrique RS-QUATTRO).

Je pense que les différences entre les annonces des contructeurs (poids, consommation, puissance...) et la réalité correspondent déja à des conditions d'homologuations particulières, et a des tolérences...

Modifié par Le suédois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience personnelle : j'ai (ou plutôt j'avais :D) 170 CV de base, c'est bien pour le Q5 mais un poil juste quand même par rapport au poids de la bête

 

Là je viens de passer à 196 CV avec notre ami RSQUATTRO : ça n'a plus rien à voir, c'est un nouveau Q5 : plus de linéarité, plus de puissance mais dans le bon sens : plus de reprises, moins de rétrogradage intempestifs (j'ai une S-Tronic)

 

Alors 143 CV, je n'imagine même pas, ce doit être plus que limite ...

 

Après chacun fait selon son budget, c'est ça qui compte aussi ! :)

 

Si j'avais pu prendre le 3.0, je ne me serais pas privé et je ne serais pas allé chez RS

 

Maintenant à en avoir parler avec RSQUATTRO, le 143 CV reprog vaut mieux que le 170 CV de base

 

Ah quand notre coeur balance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc faut pas espérer un opensky avec un tdi 143 ch.

Il y a bien une 143 ch S-line ... le poids doit pas être le même qu'une 143ch Ambiente de base.

Modifié par maclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jahvince

j'ai actuellement un Q5 2.0 TDI de juillet 2009

ta reprog chez RS QUATTRO n'engendre t'elle pas de mauvaises surprises pour la longévité du moteur et la suite de la garantie ?

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jahvince

j'ai actuellement un Q5 2.0 TDI de juillet 2009

ta reprog chez RS QUATTRO n'engendre t'elle pas de mauvaises surprises pour la longévité du moteur et la suite de la garantie ?

merci de ta réponse

 

De l'expérience même de ceux qui sont passés avant moi par la case Reprog RSQUATTRO il n'y a pas de mauvaise surprise à attendre

On reste dans les limites de la tolérance et ce sont vraiment des pros

 

Pour plus d'infos je te conseille la lecture des post RSQUATTRO en tête de forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience avec un 170ch boite S-Tronic je ne pourrais pas te conseiller un 143ch. Clairement le 170ch se montre a l'aise dans presques toutes les situations mais dés que l'on veux vraiment de la reprise (route de montagne par exemple ou tres sinueuse en foret) le moteur peine un peu a mettre le coup de pied au pres de 2t , alors un 143ch....j'ai peur que meme en ville cela soit bien insuffisant pour profiter de ta nouvelle monture.

Apres je confirme les propos precedents, tout est question de budget ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience personnelle : j'ai (ou plutôt j'avais biggrin.gif) 170 CV de base, c'est bien pour le Q5 mais un poil juste quand même par rapport au poids de la bête

 

Là je viens de passer à 196 CV avec notre ami RSQUATTRO : ça n'a plus rien à voir, c'est un nouveau Q5 : plus de linéarité, plus de puissance mais dans le bon sens : plus de reprises, moins de rétrogradage intempestifs (j'ai une S-Tronic)

 

Alors 143 CV, je n'imagine même pas, ce doit être plus que limite ...

 

Après chacun fait selon son budget, c'est ça qui compte aussi ! smile.gif

 

Si j'avais pu prendre le 3.0, je ne me serais pas privé et je ne serais pas allé chez RS

 

Maintenant à en avoir parler avec RSQUATTRO, le 143 CV reprog vaut mieux que le 170 CV de base

 

Ah quand notre coeur balance biggrin.gif

 

Salut,

 

Tu as raison, ce n'est plus la même voiture malelovies.gifmalelovies.gif, ma reprogrammation date d'avril 2010, et depuis aucun problème détecté.

 

Chez RS-QUATTRO, se sont des pros, et passionnés, dès que je changerai mon bébé, je retourne chez YOURY, et son équipe de sorciers.

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'assurance qui risque de tirer la gueule ...

Il y a moyen de reprogrammer en concession ou pas ? au moins il y a l'assurance que c'est fait par Audi .... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'ont déja pas voulu me dévérouiller le lecteur DVD pendant la marche du véhicule, ... alors pour une re-prog ... ce n'est même pas la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'un essai d'un GLK CDI220 2WD 170Ch, j'ai trouvé suffisant. Il est vrai que le GLK développe 400 Nm à tr/min contre 350 Nm à tr/min pour le Q5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'assurance qui risque de tirer la gueule ...

Il y a moyen de reprogrammer en concession ou pas ? au moins il y a l'assurance que c'est fait par Audi .... non ?

 

L'assurance qui risque de tirer la gueule??

Sur la reprog chez RS Quattro, il n'y a pas de boîtier additionnel, c'est tout simplement une reprogrammation du boîtier d'origine, donc pour détecter une éventuelle reprogrammation il faudrait faire passer ton Q5 sur un banc de puissance (perso je n'en ai jamais vu chez Audi)

Le seul risque c'est en cas d'action de rappel avec mise à jour du boîtier, la ta reprog est écrasée et il faut retourner chez RS Quattro pour refaire le travail gratuitement (si ce n'est le déplacement).

Ensuite si ça peut te rassurer RS travaille avec l'usine Audi de Bruxelles ou sont assemblés les A1 ils savent parfaitement ce qu'ils font et comme l'a dit 10eric, c'est une vraie équipe de passionné qui travaille sur nos autos, ma prochaine passera aussi chez eux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'un essai d'un GLK CDI220 2WD 170Ch, j'ai trouvé suffisant. Il est vrai que le GLK développe 400 Nm à tr/min contre 350 Nm à tr/min pour le Q5.

 

 

Si c'est de la puissance que tu parles ok, sinon........ enfin, il en faut pour tous les goûts dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En concession je ne pense pas.

 

mais si !

upgrade ABT totalement couvert par la garantie et pas de problème en cas d'update-Audi ultérieur

si c'est plus cher (1500euros) et limité à 190cv, il faut évaluer aussi le côté pratique et la tranquillité d'esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quelle est le but recherché?

- avoir une puissance qui n'existe pas chez le consructeur ==> ceux qui préparent les plus gros moteurs (V6)

- s'offrir pour moins cher une certaine puissance que peut fournir le constructeur ==> le cas de ce topic. Si c'est pour payer 1500 euros une prepa ABT, elle sera peutêtre homologuée chez le constructeur mais pour etre en phase avec la loi, il faudra refaire la carte grise et en informer ton assurance. Au final on a mieux fait de payer la motorisation supérieure (170 cv). De plus la prépa ABT validée par Audi (guarantie constructeur conservée et donc enregistrée) implique que cette info remontera lors de recherche sur l'historique du véhicule (ce qui peut être fait par l'assurance s'il doit verser une indemnisation), ce qui ne sera pas forcement le cas d'une prépa RS Quattro (reste dans les tolérances constructeurs).

Un autre point concerne le marché de l'occasion. Faut-il indiquer ou pas la prépa, ABT, RS-Quattro ou autre?

Bref ma conclusion est si tu dois faire une prépa, choisi le meilleur rapport qualité/prix, et là, je crois que RS-Quattro a l'avantage.

Modifié par Le suédois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but de mon post était de savoir si un 143ch était suffisant.

Ce post peut aussi aidé d'autres acheteurs potentiels qui se posent la même question, sachant qu'en concession on vous annonce que 50% des ventes vont sur le 143ch .... j'en ai jamais vu :bigsmile:

Donc, la réponse est non, 143ch ne suffisent pas.

Pour ce qui est le la re-programmation du boitier, cela s'est greffé au sujet. Je n'y avait même pas pensé.

Donc mon choix va se tourner vers un 170ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but de mon post était de savoir si un 143ch était suffisant.

 

Bonjour,

 

La réponse à cette question dépend de l'usage que l'on fait du Q5.

 

En ce qui me concerne, grâce à la boîte parfaitement étagée, les 143 cv me suffisent, même en charge. Il est vrai que je respecte les limitations de vitesse et que j'évite de secouer mes passagers. Ce Q5 est vraiment une réussite même avec une faible puissance.

 

Naturellement, si j'avais pris un Q5 en leasing au Luxembourg pour rouler sur les routes françaises, je ne dirais pas la même chose ...

 

Il est certain qu'il est agréable de bénéficier d'une grosse puissance, mais dans ce cas la tentation de l'utiliser serait trop forte et je n'aurais probablement plus de points sur mon permis.

 

Donc pour rouler tranquille et conserver ses points, 143 cv ça va.

 

En revanche, à mon avis le vrai argument contre le 143 cv est qu'il ne bénéficie pas de boîte de vitesses automatique, mais c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but de mon post était de savoir si un 143ch était suffisant.

Ce post peut aussi aidé d'autres acheteurs potentiels qui se posent la même question, sachant qu'en concession on vous annonce que 50% des ventes vont sur le 143ch .... j'en ai jamais vu :bigsmile:

Donc, la réponse est non, 143ch ne suffisent pas.

Pour ce qui est le la re-programmation du boitier, cela s'est greffé au sujet. Je n'y avait même pas pensé.

Donc mon choix va se tourner vers un 170ch.

 

Quand on regarde le parc de Q5 d'occasion, il n'y a quasiment pas de 143 ch TDI (ni de 180 ch essence d'ailleurs), tout ça ressemble à la voix de la raison (et aussi des résultats des essais des Q5 avant achat...) de tous les possesseurs de Q5...

 

Sur un véhicule premium, il y a l'aspect plaisir également : les motorisations puissantes sont appréciées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, la réponse est non, 143ch ne suffisent pas.

Donc mon choix va se tourner vers un 170ch.

 

Je pense que ton choix est le bon, et c'est un minimum vu le poid de la bête, car il ne faut tout de même pas oublier le plaisir de conduire (surtout au niveau du couple).

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les version 143 et 180 sortent à peine, c'est sûr que vu les délais de livraisons, ils ne sont pas représentatifs pour l'instant, mais la tendance actuelle est plutôt de se faire plaisir sur le niveau d'équipemment avant la motorosation ( sécurité routière, émmission de co2, fiscalité..)

 

Tout ceci est à prendre en compte, en plus côté financier biensûr prix d'achat légèrement inférieur, assurance, carte grise...Aprsè les records de vitesse ce sont les reccords de conso qui sont à la mode, il en faut donc pour tous les goûts et le Q5 143 a un rapport poids puissance sensiblement équivalent au touareg R5, pas foudre de guerre mais agréable pour "cruiser" en famille.

 

Chacun son style

 

Cordialement

 

frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Personnellement, je suis passé d'un véhicule de 150 ch au Q5 de 240 ch car je trouvais que les 150 ch sont trop justes pour relancer rapidement la voiture dans des situations difficiles. J'ai toujours les deux véhicules de poids équivalent et constate bien la différence en passant de l'un à l'autre : je ne recherche pas la vitesse de pointe la plus élevée, mais l'atteinte rapide d'une vitesse permettant de sortir d'une situation d'urgence. Et là, le couple et la boîte S-tronic du Q5 3.0 TDI font merveille. En même temps, le plaisir de conduire se trouve accentué en roulant "sur le couple" (tout à fait d'accord avec vous, 10eric).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Personnellement, je suis passé d'un véhicule de 150 ch au Q5 de 240 ch car je trouvais que les 150 ch sont trop justes pour relancer rapidement la voiture dans des situations difficiles. J'ai toujours les deux véhicules de poids équivalent et constate bien la différence en passant de l'un à l'autre : je ne recherche pas la vitesse de pointe la plus élevée, mais l'atteinte rapide d'une vitesse permettant de sortir d'une situation d'urgence. Et là, le couple et la boîte S-tronic du Q5 3.0 TDI font merveille. En même temps, le plaisir de conduire se trouve accentué en roulant "sur le couple" (tout à fait d'accord avec vous, 10eric).

 

Petit H.S

 

Salut,

 

Si comme ton pseudo le laisse entendre, tu es de seine et marne, n'hésites pas à venir nous présenter ton joujou le 05/12/2010 (RDV mensuel des passionnés) à Vélizy.

 

A ta dispo pour RDV, et faire un bout de route ensemble.

 

coucou.gif

 

Fin du H.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai le 2.0 170ch (boite manu). Je trouve qu'il manque de reprises, surtout à bas régime où c'est veau.

 

Je vais souvent en montagne, et il faut toujours jouer de la boite pour relancer le bestiau.

 

J'ai remonté l'info à mon concessionnaire lors de la dernière visite et il m'a confirmé que c'était un point remonté par beaucoup de client.

 

Bien sûr pas de solution (revu des courbes de puissance ou autres).

 

Je pense donc que le 143ch sera encore plus problématique sur ce point.

 

Si c'était à refaire, mais bon l'écart de prix est trop important pour mon budget, je prendrai un 3.0.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, quand je change de voiture, je monte systématiquement en puissance, cela ajoute beaucoup de plaisir à son nouvel achat

j'ai fait l'inverse une fois et je l'ai beaucoup regreté : je me suis fait voler une voiture neuve de moins de 3 mois, c'était une turbo de finition standard, j'ai racheté la finition max sans le turbo, qu'elle erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

J'ai un 136 cv (version belge du 143) depuis deux mois et demi et je m'en trouve très bien. Tout dépend du style de conduite. Je ne trouve pas ses performances très différentes par rapport au 170 BM que j'avais essayé.

 

J'étais parti sur un 163 cv et le vendeur m'a orienté vers ce moteur avec une reprog ABT mais vu l'usage que je fais du véhicule, mon style de conduite et mon ressenti actuel, je vais m'en passer...

 

Pour les moments plus "sport" j'ai la BMW 118d de mon épouse et là c'est autre chose...

 

Je ne suis pas du tout convaincu que ce type de moteur sera pénalisé à la revente car la différence de taxe de mise en circulation pourrait intéresser du monde... Et tout dépend du style de conduite de l'amateur...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...