Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

cette après midi je me mets en tete de nettoyé le boitier papillon sur ma TT (elle est de 99 avec 93 000kms)

L'opération se déroule parfaitement, je fini de remonté le tout, et j'aperçois posé sur le cache de protection du coté de la courroie ca :

Du coup je démonte le cache et j'essai de savoir d'ou il peut venir !!!

Impossible de savoir, si vous pouvez m'aidé ??

post-66025-1287522902,9_thumb.jpg

Posté(e)

Ca donne quoi dessous ? Quel type de boulon ? M14 ?

Ca pourrait ressembler à un boulon de cache moteur (plaque en plastique sous la voiture).

Posté(e)

c est toi qui l a demonté pendant ton nettoyage, où il etait là avant?

Pour le cache sous la voiture, les vis sont des torx ou cruciforme et sont bien moins longues...

Posté(e)

Salut matt92 et merci de prendre un peu de temps pour me répondre,

Pour ma part je ne pense qu'elle sert a tenir la plaque de protection, j'ai vu exactement les meme boulon au niveau de la pompe a eau, le boulon a une longueur avec la tete de 6cm quand meme !

voici quelle que photos pour que tu constate :

post-66025-1287571734,36_thumb.jpg

post-66025-1287571783,68_thumb.jpg

post-66025-1287571792,19_thumb.jpg

Posté(e)

Non moi j'ai également du M14... Mais probablement un peu moins long en effet. :jap:

Posté(e)

@ sfxr: non non rien avoir avec le boitier papillon, apres avoir fini je regarde et vois ce boulon posé sur le cache !

elle a du se desserré avec les vibration du moteur(chose tres rare) et tombé, heureusement qu'il y a le cache... :)

Posté(e)

Bon à mon avis, t'es bon pour la mettre sur un pont et inspecter tous les endroits d'où ça pourrait s'être barré avec une lampe... Et quand tu as trouvé, tu la remets, éventuellement avec du frein filet, ça évitera qu'elle se barre à nouveau... :bien:

Posté(e)

Bisar tout ça quand même <_<

Si ça peut te rassurer une fois en inspectant et en nettoyant mon moteur je suis tombé sur une vielle durite en plastique du style "gaine de chantier", j'avais regardé partout et je t'assure qu'elle ne venait pas de mon TT.

C'est alors que je me suis posé la question qui était de savoir comment elle avait atterrit la :P :blink: :blink:

Donc sait on jamais ....

Mais cela dit je vérifierai aussi sur un pont pour être sûr.

Posté(e)

Apres avoir passé la matiné a changer mes silent bloc de barre stab, je me suis penché sur le cas de ce boulon. j'ai regardé partout (la titine était sur un pont). j'ai vérifier et revérifier impossible de savoir d'ou elle venait... :furious:

Posté(e)

Peut-être un boulon changé quand ta pompe a eau a été faite avec la distrib, et qui serait tombé (et resté) dans le cache moteur ? :unsure:

Quand on change les plaquettes, on change les boulons des étriers (boulons avec frein filet neuf). Peut-être est-ce la même chose pour le changement de pompe à eau (ce que je trouverais au final assez normal). -_-